Aller au contenu

Sortie Lac Malbaie (Réserve des Laurentides)


Hameçon

Publications recommandés

Hier, temps ensoleillé accompagné de mon ami Roch Belleau, nous avons réalisé une belle sortie sur ce joyau de cette Réserve.

Je dois avouer que ce ne fut pas facile côté pêche. Après avoir cassé la glace avec un tandem Fiset et Morillon, c'est cette dernière qui a intéressé un premier omble. Quelques truitelles que je voyais sauter à la charge du lac furent remises à l'eau. J'utilisais alors une soie intermédiaire Aqualux.

Nous avons longuement arpenté le lac sans beaucoup d'action. Mon ami qui pêchait au lancer léger avait plus de succès bien qu'après un dîner hot-dogs, nous sommes retournés pêcher jusqu'au coucher du soleil. C'est lors de cette dernière heure, comme c'est souvent le cas que nous avons tiré notre épingle du jeu.

Dans la fosse, en face de la charge, de belles captures se sont succédées autant au lancer léger pour Roch que pour moi ayant changé de soie pour une Versitip avec le calant et donné la chance à une dernière mouche, la Stimulator.

Au total, bien que nous ne vivions aucune compétition, mon ami est sorti grand vainqueur pour le nombre de captures. Après avoir rapatrié le matériel dans l'auto, nos sandwiches furent les bienvenues.

Finalement, en allant enregistrer nos prises, nous avons pu renouer avec des connaissances qui débutaient un séjour. Inutile de dire que le retour s'est effectué en pleine noirceur, qu'un croissant de lune est venu atténuer. La consolation: un mère orignal accompagnée de son rejeton était sur notre route de retour. Le temps de sortir l'appareil photo, elle avait rapidement pris le bois pour nous faire savourer seulement ce souvenir toujours impressionnant.
image.thumb.png.b506cf9b2b53c447b15bb27088e1f704.pngimage.thumb.png.bffbf8e655cea7835f7c116facd01c44.pngimage.thumb.png.b68905160f8f7d07f4c5db6f1788e017.pngimage.thumb.png.76bdb6341ca72ca45aab309c4601438a.pngimage.thumb.png.3fca2dc02be87f122e816d7780ba4bc0.png

 


 

Modifié par Hameçon
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, bonjour Mr Belleau,


Rien de tel d’être entre amis pour passer une belle journée de pêche, et si le soleil est de la partie alors ce n’est que du bonheur. Sympa récit, et belle pêche, bel endroit enchanteur, manque plus que les fées du lac.😉

Modifié par Didier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pour un bon petit goûter là-haut!  Merci de partager ta pêche en photo.

Je n'ai jamais pêché la Stimulator avant, mais en ai monté quelques unes dernièrement, en #12, #8 et #5.  Il faudra bien que je leur consacre un peu de temps au bout de ma ligne avant la fin de la saison à la truite, sinon à l'achigan par après.  Dans mon cas, la #12 est la grosseur la plus appropriée pour les plécoptères de mon coin et encore là, les couleurs devraient être un peu plus "drab" pour une vraie immitation, mais ça va tout de même faire un bon attracteur j'ai l'impression.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, is_gen a dit :

Il y en a pour un bon petit goûter là-haut!  Merci de partager ta pêche en photo.

Je n'ai jamais pêché la Stimulator avant, mais en ai monté quelques unes dernièrement, en #12, #8 et #5.  Il faudra bien que je leur consacre un peu de temps au bout de ma ligne avant la fin de la saison à la truite, sinon à l'achigan par après.  Dans mon cas, la #12 est la grosseur la plus appropriée pour les plécoptères de mon coin et encore là, les couleurs devraient être un peu plus "drab" pour une vraie immitation, mais ça va tout de même faire un bon attracteur j'ai l'impression.

Bonjour,  Ceux qui me connaissent savent que ma mouche fétiche est la Fiset de mon regretté mentor.  Cependant, la Stimulator m'a également souvent sorti d'embarras lors de journées difficiles.  J'aime varier les couleurs justement pour faire valoir le côté attractif.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 2021-08-23 à 10:59, is_gen a dit :

Il y en a pour un bon petit goûter là-haut!  Merci de partager ta pêche en photo.

Je n'ai jamais pêché la Stimulator avant, mais en ai monté quelques unes dernièrement, en #12, #8 et #5.  Il faudra bien que je leur consacre un peu de temps au bout de ma ligne avant la fin de la saison à la truite, sinon à l'achigan par après.  Dans mon cas, la #12 est la grosseur la plus appropriée pour les plécoptères de mon coin et encore là, les couleurs devraient être un peu plus "drab" pour une vraie immitation, mais ça va tout de même faire un bon attracteur j'ai l'impression.

Bonjour is_gen,

Je crois que c'est ici le côté attractif de la Stimulator qui m'a procuré du succès car il s'agit d'une pêche en lac alors que les Pléoptères se retrouvent en rivière, sa vocation première.  Pour cette raison, j'aime varier les couleurs de la Stimulator. Jaune-Orange, Chartreuse-Rouge, etc.  Des couleurs bien vives et contrastantes.  Pour la pêche en rivière, elles sont également productives mais je suis en accord avec toi, qu'avec des couleurs plus sobres, l'imitation sera meilleure.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier a dit :

Le 2021-08-24 à 02:23, Hameçon a dit :

Bonjour,  Ceux qui me connaissent savent que ma mouche fétiche est la Fiset de mon regretté mentor.  Cependant, la Stimulator m'a également souvent sorti d'embarras lors de journées difficiles.  J'aime varier les couleurs justement pour faire valoir le côté attractif.

Bonjour Alain,
Ah oui la Fiset j’en ai quelques-unes  que je n’ose pas utiliser faute de les perdre dans la gueule d’un poisson, ou que les arbres me les volent!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...