Aller au contenu

Limite de ligne que mon moulinet supporte


nepenthes

Publications recommandés

Il y a 5 heures, lerapala a dit :

D'accord avec ca sauf que......Comme je disais sur un autre sujet.Au lancer,casting,oui,ca va affecter mais a la ligne morte ca passe.Le plomb de 2-3-4oz,y va partir......

Oui, y va partir pareil mais de moins en moins loin au fur et à mesure que tu vas t'éloigner des specs de la canne. V'la 4 ans il y avait un pêcheur de poissons de fond qui pêchait près de moi sur la RMI, un spot que je visite régulièrement.. Je pêchais le doré et l'achigan alors qu'il visait l'esturgeon qu'on voyait sauter fréquemment à 150' du bord. C'était un polonais d'origine très sympathique d'ailleurs. En échangeant avec lui et son copain je me rend compte qu'il avait un équipement pas tout à fait adéquat, longue canne mais insufisamment  puissante et moulin 6000. Un problème entre autre, son moulinet contenait du trop gros mono pour sa canne, genre 60 lbs et en plus, rempli au 2/3. Il peinait à lancer plus de 80' de distance avec un plomb de 5 oz. Trouvez l'erreur. Après une discussion concernant sont set up il fut fort reconnaissant des infos que je lui ai transmise. J'ai revu ce gars et son copain plusieurs fois depuis et maintenant il rejoint la zone payante. Je les ai vus à plusieurs reprises sortir des esturgeons. Ils viennent de Verdun pêcher à Terrebonne. C'est toujours un plaisir de les revoir. Stanislas et Riaman.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lerapala a dit :

Je suis pas inquiet une seconde avec tes conseils:)

Mais ont s'entend que les gars avaient tout de croche....

 

En effet, même Stan avait un léger strabisme.:D

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...