Aller au contenu

J'y retourne


Rameur

Publications recommandés

il y a 10 minutes, Rameur a dit :

Parlant de bois... je viens de mettre 3 bûches dans le poêle... y fait 9c ce matin.  

Je peux toujours ouvrir les fenêtres si ça devient trop hot au sous-sol. 😇

Chanceux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai travaillé un peu sur une de mes souffleuses.

Il fallait que je la déplace pour faire place au bouleau que je vais bientôt apporter.

J'en ai profité pour bizouner un peu dessus.

Elle est prête pour l'hiver, enfin, j'ai un pneu qui aura "peut-être" besoin d'être vérifié..  tube neuf peut-être?

"Un slow leak" sur la roue gauche?

Ce moteur roule encore très bien malgré son âge.

Ça fait un peu bizarre de manipuler une souffleuse en ce temps-ci.

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lerapala a dit :

Pas d'autre retour?

Connais tu le gars du drame?

Non, enfin je n'ai pas eu son nom.  Cela n'a pas été donné aux nouvelles.

Ils ont chavirés... ils avaient quoi comme bateau?  Ils s'est passé quoi? 

Ils ont peut-être frappé un haut fond?  Il y en a beaucoup sur ce lac.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rameur a dit :

Non, enfin je n'ai pas eu son nom.  Cela n'a pas été donné aux nouvelles.

Ils ont chavirés... ils avaient quoi comme bateau?  Ils s'est passé quoi? 

Ils ont peut-être frappé un haut fond?  Il y en a beaucoup sur ce lac.

 

Le nom est sorti dans les medias . je le donnerais pas ici par contre mais sur le site de radio canada dans la section abitibi-temiscaming il donne le nom de la victime son age et ça ville d’origine mais peu d’info sur le déroulement des évenement … 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Le nom est sorti dans les medias . je le donnerais pas ici par contre mais sur le site de radio canada dans la section abitibi-temiscaming il donne le nom de la victime son age et ça ville d’origine mais peu d’info sur le déroulement des évenement … 

ouais, ils privilégient la thèse de l'accident...   ouep, grosse déduction.

Pour donner une nouvelle un peu plus complète, ils auraient pu se déplacer et demander des précisions à l'autre personne qui s'en est sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine sortie, quand?

Demain, j'ai promis à mes chiens d'aller coucher au bois.  C'est pas pour la chasse.  Ce n'est pas encore ouvert et de plus je ne chasse plus qu'avec la caméra. Pas loin de la ville, un petit chemin, je stationne le camper et on va prendre une petite marche.  On couche là, pas de bruit, juste une petite sortie entre chums.  On revient quelque part en journée....   et je débarque le camper pour mettre le "rack à bois".  

Vendredi, je commence les voyages de bois de chauffage.  Ça me fait tout drôle de ne pas monter au bois pour couper ça moi-même.   Si ça va bien, j'en ferai 3. Une fois le bois dans la cours, ce sera mollo pour fendre et corder tout ça.  

La priorité suivante sera une journée de pêche au Preissac ou au Decelles... ou ...    suivie de d'autres pour profiter de l'automne. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bon récits sur ce post de Rameur ou de Rapala, je m'ennuie du Témiscamingue je sais pas si un jour j'y retournerai en vrai mais attendant j'embarque virtuellement avec toi dans la chaloupe, mon ami Roland a aussi un 14 pieds et un Johson 15 hp, le voici avec moi comme passager sur le lac du Quinze justement au Témiscamingue

P1020909.jpg.54adf85d87135b920e91388c2b83a5a8.jpg

Modifié par puncho
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après la phase "bois de chauffage", retour à la pêche vendredi.  Prédiction de soleil et 23c.   Demain, jour de repos, seulement tout préparer pour décoller vendredi matin.  J'ai mal au dos, les bras fatigués suite à ma grosse journée aujourd'hui.  Un voyage de 4 cordes pour le frérot et ensuite je lui ai fendu sur place.  C'est la belle soeur qui veut absolument corder le bois.  Elle aime ça.   ... et elle a plus de 80 ans.  

Elle fait 2 ou 3 bonnes marches à chaque jour.  Je lui ai conseillé de se procurer du "push-push" anti ours.   Il y en a pas mal dans certaines rues du village, près du bois.   Les Agents de la faune lui ont dit que ça faisait 7 ours qu'ils relocalisaient hors du village et aussi à Val-d'Or.   De plus, ces ours ne sont pas peureux.  Sans doute la faim par manque de petits fruits cette année, ils viennent "vérifier" les poubelles.

 

Nous irons au Decelles vendredi  Je veux passer un peu de temps pour tenter de prendre du poisson qui nagent dans de bonnes profondeurs à mon "spot x"  J'en ai jamais pris et il y en a beaucoup sur le sonar.   Mon hypothèse est que ce sont des lottes.   J'aurai mon livescope .

On werra bin.  

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...