Aller au contenu

J'y retourne


Rameur

Publications recommandés

il y a 8 minutes, lerapala a dit :

Là tu vas avoir du fun:)

28.....Si tu savais comment j'ai hâte de ressentir ça.Fais plus chaud que ca la nuit ici!!

Tanné en nestea de cette chaleur!

C'est mieux que 32c avec un ressenti de 38c.  J'ai commencé à porter une chemise à manches longues.  C'est moins chaud et ça évite les coups de soleil sur les bras.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rameur a dit :

La moyenne du doré est très petite.   De temps en temps, on en sort un beau...   qu'on doit remettre à l'eau, mais c'est pas à toutes les sorties.

Cet anné j’y suis aller quelque fois sur le preissac et j’en ai pris quand même des beau .. sourtout au début de la saison  mais quelque beau à chaque fois durant l’été . Malheureusement aucun achigan même si je pense être pas mal au bonne endroit sur le lac En tout cas bonne pêche à toi tien nous au courant 

-vive la pêche -

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça mordait bien, jusqu'à ce que le vent devienne trop fort, les vagues trop hautes.

Aucun achigan, 10-12 dorés remis à l'eau et 8 ramenés. Tous laissés chez un de mes frères en revenant à la maison.  Ils se tenaient dans 19 à 21 pieds de creux dans mes secteurs déjà identifiés par les années passées.

Avec l'eau plus basse, certains secteurs se sont révélés encore plus dangereux que je pensais

En résumé, une superbe journée, mais le vent en pm m'a empêché de contrôler l'embarcation comme je le voulais.  J'ai presque eu peur d'avoir le mal de mer.  :)

 

 

crn.png

Modifié par Rameur
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte Navionics dans son sonar manquait de précision. 

Une chance que j'avais mes anciens points de marqués sur mon gps pour retrouver les structures du fond dans certains secteurs.

Je vais vérifier sur mon sonar Garmin s'il y a la même version de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait une présentation lente du vers pour que le doré se laisse tenter.

De plus, il ne partait pas sur un sprint lorsqu'il mordait.  Il restait en place.

Ils avaient pris une hauteur semblable, partout où on a pris du poisson.

Sans doute que la température de l'eau leur convenait mieux exactement à cette profondeur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ca le doré de jour dans mon coin.Spécialement a gué.

Pour ce qui est des achigans,ils sont dans le courant ou l'eau est plus oxygené ou dans le plus creux(20-30 pieds)ou l'eau est plus fraiche un peu.

Ca prend de l'expérience pour les faires mordres a ce temps-ci.

La pêche a toujours été plus difficile en aout.Canicule ou pas.Ils sont comme en transition.

Ma douce veut aller sur le bord de l'eau aujourd'hui faque....Ont va y aller.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lerapala a dit :

Oublie ca le doré de jour dans mon coin.Spécialement a gué.

Pour ce qui est des achigans,ils sont dans le courant ou l'eau est plus oxygené ou dans le plus creux(20-30 pieds)ou l'eau est plus fraiche un peu.

Ca prend de l'expérience pour les faires mordres a ce temps-ci.

La pêche a toujours été plus difficile en aout.Canicule ou pas.Ils sont comme en transition.

Ma douce veut aller sur le bord de l'eau aujourd'hui faque....Ont va y aller.

Sans canne à pêche, pour jaser tranquillement?:rolleyes:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...