Aller au contenu

J'y retourne


Rameur

Publications recommandés

Ça fait 20 minutes que je suis sur ton post. J'étais absent depuis dimanche. Toute une épopée.  Toujours plaisant de lire tes récits et les interventions qui viennent avec. 

Marci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, x-rap a dit :

Ça fait 20 minutes que je suis sur ton post. J'étais absent depuis dimanche. Toute une épopée.  Toujours plaisant de lire tes récits et les interventions qui viennent avec. 

Marci!!

Je viens de relire tout le texte.   Il était tôt lors de la composition en directe et les fautes foisonnaient.  C'est ça qui arrive quand tu ne te relies pas pour ne pas perdre le fil...

Bon je me suis un peu repris.  

... pis on vient de bouffer du doré ce soir.

Prochaine sortie ... sans doute au Preissac.... pas de gravelle.  :)

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Finukel a dit :

Merci rameur, vraiment agréable le récit en plusieurs parties! On voit toute la logique et la résolution de problème du pêcheur qui a de l'expérience. Et ça a fini par payer!

Je dois dire que ça me fait rigoler de découvrir le vocabulaire des pêcheurs. Les bananes! Hahaha! Pour @lerapalace sont des billots. Et il y a tellement d'autres expressions savoureuses... les manches à balai / de marteau. Les gluants. Les palettes. L'eau molle. Il faudrait créer le lexique du pêcheur québécois.

Il y a le jaune, le noir.

Dans ma famille, un brochet c'est un anglais. Peut-etre a cause de la forme un peu carree de la tete... 🤣

La brimbale s'appelle aussi une bascule.

Les agents de la faune sont les Dupond et Dupont.

Un keeper, le viandeux.

Une perruque.

 

 

Modifié par SegmentationFault
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SegmentationFault a dit :

Il y a le jaune, le noir.

Dans ma famille, un brochet c'est un anglais. Peut-etre a cause de la forme un peu carree de la tete... 🤣

La brimbale s'appelle aussi une bascule.

Les agents de la faune sont les Dupond et Dupont.

Un keeper, le viandeux.

Une perruque.

 

 

Pour le brochet:  Un manche de marteau, un fouette, un courseux,

"In barbo"  barbotte.  tel que dit par un américain à la pêche avec le frérot mais en pêcheur québécois  " in esti de barbotte"

"Une carpe" pour un meunier noir

"Un crapa" pour un crapet.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal de bateau aujourd'hui... un peu d'exploration, pas mal de km.

De beaux paysages... mais ma caméra a dû manger un coup dans le sac à dos.   Je ne peux plus l'utiliser.   je vais la démonter et voir si je peux la réparer... sinon, bin ce sera une autre caméra et avec un zoom encore plus puissant.  C'est un 40X sur celle-ci.  Bin on werra comme dirait mon Legault préféré. 

J'avoue que j'ai lavé un peu de vaisselles d'église lorsque j'ai constaté les dégâts.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rameur a dit :

J'ai fait pas mal de bateau aujourd'hui... un peu d'exploration, pas mal de km.

De beaux paysages... mais ma caméra a dû manger un coup dans le sac à dos.   Je ne peux plus l'utiliser.   je vais la démonter et voir si je peux la réparer... sinon, bin ce sera une autre caméra et avec un zoom encore plus puissant.  C'est un 40X sur celle-ci.  Bin on werra comme dirait mon Legault préféré. 

J'avoue que j'ai lavé un peu de vaisselles d'église lorsque j'ai constaté les dégâts.

Bon, je viens de sauver pas mal de billets$$$$

Il est resté "juste in tit morceau".   lol

Je vais toujours la trimballer dans son étui de protection... un gars a eu peur....  

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-17 à 17:59, Rameur a dit :

Je viens de relire tout le texte.   Il était tôt lors de la composition en directe et les fautes foisonnaient.  C'est ça qui arrive quand tu ne te relies pas pour ne pas perdre le fil...

Bon je me suis un peu repris.  

... pis on vient de bouffer du doré ce soir.

Prochaine sortie ... sans doute au Preissac.... pas de gravelle.  :)

 

Tu lis vite pour ton âge  à peine trois ou 4 minutes entre chaque modifications. :lol: Je me relis habituellement avant d'éditer et malgré ça une fois édité j'en trouve encore une ou deux.

Bin contant pour ton kodak. Maintenant j'utilise mon téléphone cell pour les photos. Très belle qualité d'image, le seul inconvénient c'est le zoom numérique. Ça ne donne pas la définition d'un zoom optique. Je zoom pas souvent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, x-rap a dit :

Tu lis vite pour ton âge  à peine trois ou 4 minutes entre chaque modifications. :lol: Je me relis habituellement avant d'éditer et malgré ça une fois édité j'en trouve encore une ou deux.

Bin contant pour ton kodak. Maintenant j'utilise mon téléphone cell pour les photos. Très belle qualité d'image, le seul inconvénient c'est le zoom numérique. Ça ne donne pas la définition d'un zoom optique. Je zoom pas souvent.

J'ai donné un cell à ma "Boss" à la maison... pis j'ai gardé les paiements de fins de mois. 

Je n'ai quant à moi qu'un cell de base... tsé... un téléphone pour parler.  Seulement pour sécurité et pour communiquer avec ma Boss quand je suis dans le bois.   Je n'ai pas le "kodak" la-dessus.   J'ai un 40x sur ma caméra mais j'aimerais avoir encore plus fort. C'est pas donnée une caméra.  Je vais continuer d'apprécier ma "vieille Fuji. "  

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Tu lis vite pour ton âge  à peine trois ou 4 minutes entre chaque modifications. :lol: Je me relis habituellement avant d'éditer et malgré ça une fois édité j'en trouve encore une ou deux.

Bin contant pour ton kodak. Maintenant j'utilise mon téléphone cell pour les photos. Très belle qualité d'image, le seul inconvénient c'est le zoom numérique. Ça ne donne pas la définition d'un zoom optique. Je zoom pas souvent.

On zoome seulement... Quand le poisson est trop petit!!!!

Donc on en déduit que, ça ne t'arrive pas souvent, de prendre des trop petits... 

Éric :)

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...