Aller au contenu

J'y retourne


Rameur

Publications recommandés

Superbe récit et des belles photo Rameur. 👍

Une très belle journée avec ton frèrot pis du beau poisson en plus. 

Ça été une bonne aquisition ce 14' et 15 forces! 

Tellement le fun voir des grosses bananes sur le sonar et de les pogner! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-17 à 10:57, Eston a dit :

Superbe récit et des belles photo Rameur. 👍

Une très belle journée avec ton frèrot pis du beau poisson en plus. 

Ça été une bonne aquisition ce 14' et 15 forces! 

Tellement le fun voir des grosses bananes sur le sonar et de les pogner! 😎

Des bananes, j'en ai vues pas mal avant de trouver le banc de bananes qui voulaient mordre.

J'émets l'hypothèse que mon critère de recherche de vagues plus grosses qui apportent moins de luminosité dans l'eau était un facteur important.  Les vagues qui viennent s'écraser sur les roches au bord aussi étaient un facteur.

 

Quant au 15hp et petite chaloupe, c'était en prévision de trouble possible sur le chemin de bois, plus léger et maniable.

La chaloupe m'a aussi bien servi lors de la pêche sur lac sans moteur à essence.

Mais ma 16 pied large avec le 20 hp aurait très bien été sur le présent lac. La mise à l'eau ce serait bien faite avec le 4x4 et ça aurait été plus grand comme espace "habitable".  Je ne me souvenais pas très bien de tout ça et surtout que cette année, l'eau est vraiment plus basse.   La 16 pieds+ 20 hp est moins rapide que la 14 + 15 hp.

Au début, je voulais seulement acheter la 14 pieds mais étant donné le prix très bas du 15hp en superbe condition , j'ai décidé de le prendre.

En tout cas, présentement, j'ai le choix quand je je vais sur un plan d'eau avec la Superpro + 115hp en plus.

Mais ça me fais pas mal plus de travail quand je prépare pour l'hiver ou pour l'ouverture au printemps. Un chance que j'ai vendu mon kayak et mon canot freighter.  lol

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rameur, tellement passionnant de te lire, oui je le redis tout le temps, c'est du bonbon!!!

Agrémenté de toutes ces photos en prime... C'est la cerise sur le sundae. 

Triste pour l'accident... 

Coup de volant pour éviter un orignal?  Vitesse excessive? Alcool au volant?

Peu importe... C'est triste pareil... 

Merci encore de nous faire voyager dans ton coin de paradis!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LacAlbanel a dit :

Merci Rameur, tellement passionnant de te lire, oui je le redis tout le temps, c'est du bonbon!!!

Agrémenté de toutes ces photos en prime... C'est la cerise sur le sundae. 

Triste pour l'accident... 

Coup de volant pour éviter un orignal?  Vitesse excessive? Alcool au volant?

Peu importe... C'est triste pareil... 

Merci encore de nous faire voyager dans ton coin de paradis!!!

Éric

Si c'était dans le chemin qu'on venait de faire, (ou l'autre qui mène au Decelles)  une perte de contrôle due à la planche à laver serait mon hypothèse.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rameur, vraiment agréable le récit en plusieurs parties! On voit toute la logique et la résolution de problème du pêcheur qui a de l'expérience. Et ça a fini par payer!

Je dois dire que ça me fait rigoler de découvrir le vocabulaire des pêcheurs. Les bananes! Hahaha! Pour @lerapalace sont des billots. Et il y a tellement d'autres expressions savoureuses... les manches à balai / de marteau. Les gluants. Les palettes. L'eau molle. Il faudrait créer le lexique du pêcheur québécois.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Finukel a dit :

Merci rameur, vraiment agréable le récit en plusieurs parties! On voit toute la logique et la résolution de problème du pêcheur qui a de l'expérience. Et ça a fini par payer!

Je dois dire que ça me fait rigoler de découvrir le vocabulaire des pêcheurs. Les bananes! Hahaha! Pour @lerapalace sont des billots. Et il y a tellement d'autres expressions savoureuses... les manches à balai / de marteau. Les gluants. Les palettes. L'eau molle. Il faudrait créer le lexique du pêcheur québécois.

En fait, sur un sonar, lorsqu'on voit des poissons, ceux-ci apparaissent en quelque sorte comme une forme de banane, dû au fait qu'on se déplace ( ou que le poisson se déplace ).  Ça donne une image dans ce style, à gauche sur la photo...

 

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, la forme de la "banane", dépend aussi de la vitesse du bateau.

La force du sonar, permet aussi de représenter le poisson qui est collé ou tout près du fond.

Sur mon sonar Garmin, ce ne sont pas les mêmes couleurs que celles de Félix dans son petit film:

https://www.aventure-chasse-peche.com/video/lecture-de-sonar-identifier-des-poissons/

 

Comme il le dit, les "collés" au fond sont pas faciles à faire mordre...  

 

 

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Finukel a dit :

Ahhhhh ok ok, banane! Peu importe le poisson, sur un sonar, ça devient une banane. Merci!

À moins que tu installes le sonar de façon a ce qu'il indique des petits dessins de poissons au lieu de bananes.

... ce que je ne fais pas.   Le sonar pourrait se m'éprendre et indiquer un petit dessin de poisson même pour une branche ou autres objets.  

 

Mon vieux frérot préfère avoir le dessin de poisson à l'écran.   Bin "kossétu veux"   lol

 

 

Ouais, la banane, ça peut être une barbotte... c'est pas écrit dessus... 

 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...