Aller au contenu

J'y retourne


Rameur

Publications recommandés

 Partie #1 de ... ?

Je mets le cadran pour 5h30.   Je trouve que ma nuit ne sera pas très longue.  À 5h00 je suis debout.  Déjeuner et faire un lunch.  Un lunch pour le diner et souper lors du retour.  100 km de gravelle, en fait 94 km de gravelle.  Il y a un bout de 6 km avant de prendre la fourche du Twin-Rapide.   Le "stock" est empilé devant la porte du garage.  J'attends le frérot.  Il est toujours en avance, quelle que soit l'heure. La chaloupe ne portera que le moteur pour le trajet, le reste, sera dans la cabine du camion ou dans la boîte.  Il y a pas mal de matériel pour la petite 14 pieds. 

Le chemin n'est pas très beau.   Le gratteux n'est certainement pas passé depuis plusieurs jours.  Peut-être que la compagnie forestière à l'autre bout, n'a pas repris ses activités? L'avantage est que je n'aurai pas à surveiller les poids lourds en forêt mais le désavantage est que le chemin risque d'être dans un mauvais état par manque d'entretien.  Ouais, de la planche à laver qui fait valser le camion.  Je dois réduire la vitesse et garder toute mon attention.  Même à 60 km, le kangourou veut sauter dans le clos à l'occasion. La route va être longue. Il y a des bouts où 70 km/h se fait bien.

On atteint la fin du secteur de coupe de bois et le reste des 10 km se fera dans un chemin plus étroit.  Je dois faire du slalom entre les branches grafigneuses pour ne pas abimer la peinture. Le fond est solide sous les quelques débordements d'eau derrières les vieux barrages de castors. On arrive enfin au lac.  Les ennuis du mauvais chemin s'estompent rapidement.

Il y a deux véhicules dans le "stationnement".  Il y a encore assez de place pour que je puisse m'avancer afin de pouvoir ensuite reculer dans le chemin de la mise à l'eau.  Ça se passe bien.  Débarque le matériel et je remonte pour un endroit dégagé où je laisserai camion avec sa remorque.    La petite 14 pieds, maintenant chargée, nous laissera assez de place pour être à l'aise.  J'aime bien mon 15hp Johnson.  Part bien et roule bien.  On navigue à 29 km/h chargé comme on est.   Ha que l'eau est belle.  Un soleil éclatant, de l'eau bleue, température idéale, pas trop de vent, juste assez.  C'est partie mon kiki

Modifié par Rameur
  • Like 3
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie #3  de ....

Je passe près de l'île.  Je me souviens qu'il y de la roche près de la surface du côté gauche.  L'eau est environ 2 pieds plus basse mais je ne vois pas encore cet amas rocheux.  Je vais à vitesse de traine, prêt à tout stopper. Je passe pardessus en levant le moteur.  De l'autre côté, je passe à 9...15... 28 pieds assez rapidement.  J'ai une bonne attaque et je ferre. Ça me semble un doré ... pas pire.   Bin, il restera à l'eau.  Il se décroche.   Merdouille.   Je patrouille le secteur.  Le frérot prend un doré.  Yabadabadou.  Enfin un dans le bateau.   On ne pensait plus en prendre avant diner.  On jette l'ancre à cet endroit et on sort les sandwichs. Il est 12h00 et la récolte est pauvre.  Ce doré va directement dans la glacière.  On est de bonne humeur.  Il fait superbement beau.  Le soleil tape solide et l'eau est claire.  Ça doit pas aider pour des poissons qui aiment bien un peu moins de clarté. 

 

Après ce diner gastronomique, on se rend dans le secteur "hôtellerie". 

à suirrrre  

 

Modifié par Rameur
  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rameur,bien conté comme toujours!Et de bien belles photos.👍

La maudite paix!

Dire qui a du monde qui paient pour aller en pourvoirie et prendre son quota....Et vous avez tout,gratissss!

Une belle journée avec ton frère,ca se prend bien!

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lerapala a dit :

Merci Rameur,bien conté comme toujours!Et de bien belles photos.👍

La maudite paix!

Dire qui a du monde qui paient pour aller en pourvoirie et prendre son quota....Et vous avez tout,gratissss!

Une belle journée avec ton frère,ca se prend bien!

 

Pas tout-à-fait... permis de pêche à la journée de la SEPAQ

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...