Aller au contenu

Montage du mais sucré mais pour la barbue


Publications recommandés

J'ai un sac de mais sucré pour carpe que je veux utiliser pour la barbue. Mais je ne sais pas comment le monter. Si je fais un montage au cheveux est-ce que la barbue va l'avaler profond? Je veux pas blesser le poisson. Est-ce que c'est possible d'enfiler le mais sur un circle hook? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'entête tu a ne pas utiliser le meilleur appâts,les vers? A cause des gobies?

Tu as du mais avec toi.Plante s,en une couple dessus,trempe le  et brasse le,tu vas le savoir assez vite.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ce qu'il faut pour sortir un esturgeon sans trop le fatiguer. J'ai une canne de seulement 8' et une ligne de 20lb test mono (Big Game) et mon baitrunner c'est un 6500. P-e je me trompe car j'ai jamais pris d'esturgeon de ma vie. Vous pensez que mon kit est correct? Sinon la saucisse est une bonne solution pour eliminer la possibilité de prendre un esturgeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,l'esturgeon peut mordre avec une saucisse aussi.

Ton kit est correct.6500 même overkill je trouve....A moins de prendre un 50 livres plus,ce qui est rare.Mise a part le fil a changer.Perso,je suis a l'aise avec du 40.Ben en masse.Pas vraiment le poisson en temps que tel le problème mais plus le poids du plomb.Faut souvent lancer dans le courant avec des plombs de 5-6-7 oz.....Va a la cité du havre.Je te garantie que tu vas en prendre un,un moment donné. 

J'en vois sauter et se promener au coton a mes spots mais je ne les vises jamais.Je trouve ca plate a mort a la ligne morte.Par-contre,quand t'en pogne un,le fun commence!

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rapala, J'ai des plombs de 2 oz et ma canne supporte du 3 oz. Penses-tu que ca va faire le travail si je lance pas dans le gros courant? Et pour la ligne ma canne supporte du 30lb max. Tu penses quoi de pecher avec du 30 lb sachant qu'il ne devrait pas y avoir de gros esturgeons.

Modifié par nepenthes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta canne supporte du 3 oz,tu seras capable de lancer plus gros.C'est au casting que ca peut affecter.Pas de problème a la ligne morte.2 oz,en masse si pas de courant.Oublie pas que ca te prend un plomb coulissant pour l'esturgeon. Si il sent de la résistance, il va lâcher. Il peut mordre pareil mais de fortes chances qu'il lâche l'appât. 

Perso,je serai pas inquiet avec du 30 livres.

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...