Aller au contenu

Quand on aime ça!


J-B

Publications recommandés

Deux jours, 260 hameçons, 520 applications de ciment de tête et 1144 noeuds. Il va se prendre de l'éperlan cet hiver!!!

J'en aurais fait plus mais j'ai manqué d'hameçons. Je passerai une autre commande un moment donné 😏

1327E527-ABC8-4BB5-9DC6-46E19033DD1E.jpeg

61FF6A5B-CC8B-4249-8C93-8E6F5582C9E2.jpeg

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LacAlbanel a dit :

Toute une corvée wow!!!!

Est-ce simplement une impression, ou tes hameçons me semblent un peu gros?

Si j'étais toi.... Je démonterais le tout et recommencerais avec de plus petits... 😎

Éric 🤣

Manquerait que ça... c'est des #10, parfait pour l'éperlan et le poulamon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J-B a dit :

Manquerait que ça... c'est des #10, parfait pour l'éperlan et le poulamon.

J'allais te suggérer cette taille héhé!!!

Donc il s'agit simplement d'une illusion d'optique...

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LacAlbanel a dit :

J'allais te suggérer cette taille héhé!!!

Donc il s'agit simplement d'une illusion d'optique...

Éric :)

C'est probablement parce que le poil de queue de chevreuil est taillé trèa court. J'ai remarqué que l'éperlan mord mieux quand le poil est beaucoup moins long. Initialement, ces mouches ressemblaient plus à des caddis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la mouche montée, je lui fais un snell knot, puis elle est attachée à un fil principal. Ça termine avec un sabiki rig d'environs 3 pieds de long. Chaque sac dans la première photo du post contient un sabiki (5 hameçons). Je joint deux autres photos pour clarifier.

FE6C6542-E094-4D2E-8369-A1332460455B.jpeg

5D2F047B-9B64-4AC2-B7C7-59AAB66FB478.jpeg

7AB4269F-2F40-48D7-97DB-DC5A9AADE853.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf.....Tu as de la patience mon gars! Mais quand t'aime ca.👍 Tu peux bien remonter 6 fois de suite ton moulinet!!

Perso,tellement pas de patience pour ca ou pour monter mes propres choses.....Après 4 hamecons remorques et 3-4 trous dans les doigts, j'en ai mon cass!!

Je peux passer 4 heures a essayer de prendre le seul poisson qui a au spot mais pour le reste,niet!!

Le ''gossage'',pas capable!:lol: Je dis gossage mais c'est une manière de parler.La minutie n'est pas mon fort.Je suis bon dans le rough par-contre!:D

Quand je pêche avec ma femme et que j'ai un noeud après la tresse,je lui donne!! Le bonhomme tout en sueur entrain de pogner les nerfs....Arrange moi ca svp mon amour pcq je coupe toute sti!:lol:

 

Modifié par lerapala
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, J-B a dit :

Une fois la mouche montée, je lui fais un snell knot, puis elle est attachée à un fil principal. Ça termine avec un sabiki rig d'environs 3 pieds de long. Chaque sac dans la première photo du post contient un sabiki (5 hameçons). Je joint deux autres photos pour clarifier.

FE6C6542-E094-4D2E-8369-A1332460455B.jpeg

5D2F047B-9B64-4AC2-B7C7-59AAB66FB478.jpeg

7AB4269F-2F40-48D7-97DB-DC5A9AADE853.jpeg

Superbe travail!!!!

En effet, tu es patient... 

Ce qui me porte à confusion je crois, c'est la longueur des hampes.  Les Sabiki rigs que j'achète on des hameçons très courts, et généralement, je crois que c'est du #12 et #14 que je prends.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LacAlbanel a dit :

Superbe travail!!!!

En effet, tu es patient... 

Ce qui me porte à confusion je crois, c'est la longueur des hampes.  Les Sabiki rigs que j'achète on des hameçons très courts, et généralement, je crois que c'est du #12 et #14 que je prends.

Éric

J'ai eu de bons résultats avec #10. 12-14 me semble aussi comme une bonne taille.

les hameçons ont effectivement une longue hampe. Ça facilite un peu le travail puisque le snell knot et la mouche prennent de la place mais il faut aussi en laisser pour le verre ou la crevette.

Pêches-tu l'éperlan? Si oui, envoie moi ton adresse en PV avec ta couleur favorite, je t'en enverrai un par la poste. Tu pourras me faire tes commentaires et comparer avec  les hameçons 12-14.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lerapala a dit :

Ouf.....Tu as de la patience mon gars! Mais quand t'aime ca.👍 Tu peux bien remonter 6 fois de suite ton moulinet!!

Perso,tellement pas de patience pour ca ou pour monter mes propres choses.....Après 4 hamecons remorques et 3-4 trous dans les doigts, j'en ai mon cass!!

Je peux passer 4 heures a essayer de prendre le seul poisson qui a au spot mais pour le reste,niet!!

Le ''gossage'',pas capable!:lol: Je dis gossage mais c'est une manière de parler.La minutie n'est pas mon fort.Je suis bon dans le rough par-contre!:D

Quand je pêche avec ma femme et que j'ai un noeud après la tresse,je lui donne!! Le bonhomme tout en sueur entrain de pogner les nerfs....Arrange moi ca svp mon amour pcq je coupe toute sti!:lol:

 

J'ai ben de la misère a resté assis à rien faire. Ça, je peux le faire assis devant la télé, ça me garde les mains occupées.

par contre, pour les noeuds dans le tressé, je coupe. C'est d'la cr-- de marde!

Modifié par J-B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...