Aller au contenu

Pêche a la truite ville de quebec et environs !!!


Cedtheman

Publications recommandés

Quelqu'un connaît t'il des bon petit spot pour pêcher de la truites ds les alentours de Québec. Dans un rayons de 75km environ.

Lac beauport, st catherine, pont rouge, donna, st-anne ou peu importe l'important c'est que sa morde un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des endroits a proposer !

Au niveau de la réserve des Laurentides. Qui n'est pas tres loin de quebec

https://www.sepaq.com/rf/lau/

https://www.sepaq.com/fr/reservation/peche/reserve-faunique-des-laurentides

Les lacs a truites sont assez poissonneux, mais leur taille/poids sont assez minces mais tu as du sauvage ou semi-sauvage. Certains lacs offres des peches quotidiennes/journaliere, d'autres non, lire il faut reserver un chalet.

Se renseigner pour les chaloupes, les moteurs, l'acces etc.

1 800 665-6527

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bach a dit :

Moi j'ai des endroits a proposer !

Au niveau de la réserve des Laurentides. Qui n'est pas tres loin de quebec

https://www.sepaq.com/rf/lau/

https://www.sepaq.com/fr/reservation/peche/reserve-faunique-des-laurentides

Les lacs a truites sont assez poissonneux, mais leur taille/poids sont assez minces mais tu as du sauvage ou semi-sauvage. Certains lacs offres des peches quotidiennes/journaliere, d'autres non, lire il faut reserver un chalet.

Se renseigner pour les chaloupes, les moteurs, l'acces etc.

1 800 665-6527

 

Qu'entends-tu par ''semi-sauvage''?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedtheman a dit :

Semi-sauvage c'est de l'enssemensement.

Il n'y a pas d'ensemencement dans la Réserve faunique des Laurentides, à ma connaissance...

J'ai déjà eu vent de transfert entre lacs, mais j'ignore si c'est une pratique courante.

Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, LacAlbanel a dit :

Il n'y a pas d'ensemencement dans la Réserve faunique des Laurentides, à ma connaissance...

J'ai déjà eu vent de transfert entre lacs, mais j'ignore si c'est une pratique courante.

Éric 

Tu as raison, c est une rare réserve où il n y a pas d ensemencement.

Il y a encore des transfert de truite entre certains lacs et ils mettent des œufs sur des frayères.

https://www.sepaq.com/rf/lau/amenagement_et_gestion_integree.dot?language_id=2

Aménagement et conditionnement de frayères

Actuellement, plus de 50 lacs sont sous aménagements et plus de 100 frayères ont été restaurées. On distribue quelque 150 000 oeufs dans une centaine de boîtes d'incubation dans les frayères aménagées. Ce qui permet la production de quelque 135 000 alevins vésiculés d'omble de fontaine, soit un taux moyen d'éclosion de 90 %.

Conditionnement de frayères au touladi

Le grand lac Jacques-Cartier bénéficie lui aussi d'efforts de conditionnement avec plus de 20 000 oeufs fécondés de touladi disposés dans 5 boîtes d'incubation en suspension sur 3 frayères aménagées en eau profonde.

Capture et relocalisation d'omble de fontaine

Les efforts de capture d'omble de fontaine permettent de capturer environ 15 000 individus. Tous ces ombles de fontaine capturés sont relocalisés afin de répondre aux objectifs de qualité de pêche et de support de plans d'eau en restauration.

Gestion intégrée

Aucun ensemencement n’est fait sur le territoire de la réserve faunique des Laurentides. Le poisson est donc indigène partout. La réserve s’assure toutefois de conserver une qualité de pêche en procédant à la relocalisation de truites et en réalisant des aménagements fauniques (restauration de frayères).

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Denis1332 a dit :

Tu as raison, c est une rare réserve où il n y a pas d ensemencement.

Il y a encore des transfert de truite entre certains lacs et ils mettent des œufs sur des frayères.

https://www.sepaq.com/rf/lau/amenagement_et_gestion_integree.dot?language_id=2

Aménagement et conditionnement de frayères

Actuellement, plus de 50 lacs sont sous aménagements et plus de 100 frayères ont été restaurées. On distribue quelque 150 000 oeufs dans une centaine de boîtes d'incubation dans les frayères aménagées. Ce qui permet la production de quelque 135 000 alevins vésiculés d'omble de fontaine, soit un taux moyen d'éclosion de 90 %.

Conditionnement de frayères au touladi

Le grand lac Jacques-Cartier bénéficie lui aussi d'efforts de conditionnement avec plus de 20 000 oeufs fécondés de touladi disposés dans 5 boîtes d'incubation en suspension sur 3 frayères aménagées en eau profonde.

Capture et relocalisation d'omble de fontaine

Les efforts de capture d'omble de fontaine permettent de capturer environ 15 000 individus. Tous ces ombles de fontaine capturés sont relocalisés afin de répondre aux objectifs de qualité de pêche et de support de plans d'eau en restauration.

Gestion intégrée

Aucun ensemencement n’est fait sur le territoire de la réserve faunique des Laurentides. Le poisson est donc indigène partout. La réserve s’assure toutefois de conserver une qualité de pêche en procédant à la relocalisation de truites et en réalisant des aménagements fauniques (restauration de frayères).

 

Et voilà !  Merci pour ces belles infos !

Donc... Y en a pas, de ''semi-sauvages''.

Éric :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LacAlbanel a dit :

Et voilà !  Merci pour ces belles infos !

Donc... Y en a pas, de ''semi-sauvages''.

Éric :)

Mais est ce que les œufs qu ils mettent dans des boites dans les frayères proviennent de la réserves ou d une pisciculture? Ça je ne le sais pas….

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...