Aller au contenu

Compilation de mes sorties les plus récentes


is_gen

Publications recommandés

Du bonbon wow!!!!!

Merci de ce magnifique partage, ça fait rêver!!!

Ton récit et tes photos, ça se déguste comme un dessert...  Et ta qualité de français impeccable en prime, vraiment un gros merci!!!

Au fait, les perches blanches, tu ne les as pas conservées?  C'est un délice tu sais.

Bonne continuité de saison!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Du bonbon wow!!!!!

Merci de ce magnifique partage, ça fait rêver!!!

Ton récit et tes photos, ça se déguste comme un dessert...  Et ta qualité de français impeccable en prime, vraiment un gros merci!!!

Au fait, les perches blanches, tu ne les as pas conservées?  C'est un délice tu sais.

Bonne continuité de saison!!!

Éric

Merci!

Je ne les ai pas conservées cette fois, mais j'en ai ramenées 24, et sans exagérer, attrappées en 25-30 minutes et pas plus de 36 lancers, il y a quelques semaines de cela.  Pas super grosses en moyenne, ce fut un peu long et ardu à fileter, mais oui, elles sont délicieuses!  Je n'avais pas prévu cela et n'avait pas de glacière portable, mais ai quand même pu attraper 2-3 brunes graciées avant de rerpartir vers la maison après peu de temps.  Je n'ai pas refait cette pêche miraculeuse depuis, mais j'en attrape toujours plusieurs sur tout le long de mon parcours cette année.  Je ne sais pas si je devrais m'inquiéter de leur soudaine abondance.  Je n'avais jamais attrapé de cette espèce dans la Magog avant peut-être 2017-18 et en retrouve de plus en plus, année après année.  Je metterai quelque photos si je les retrouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, is_gen a dit :

Merci!

Je ne les ai pas conservées cette fois, mais j'en ai ramenées 24, et sans exagérer, attrappées en 25-30 minutes et pas plus de 36 lancers, il y a quelques semaines de cela.  Pas super grosses en moyenne, ce fut un peu long et ardu à fileter, mais oui, elles sont délicieuses!  Je n'avais pas prévu cela et n'avait pas de glacière portable, mais ai quand même pu attraper 2-3 brunes graciées avant de rerpartir vers la maison après peu de temps.  Je n'ai pas refait cette pêche miraculeuse depuis, mais j'en attrape toujours plusieurs sur tout le long de mon parcours cette année.  Je ne sais pas si je devrais m'inquiéter de leur soudaine abondance.  Je n'avais jamais attrapé de cette espèce dans la Magog avant peut-être 2017-18 et en retrouve de plus en plus, année après année.  Je metterai quelque photos si je les retrouve.

Très invasif comme espèce... 

Faut pas oublier que c'est une proche cousine du bar rayé...

J'avoue qu'elles sont coriaces à fileter, mais ça en vaut la peine, pour la fois où un poisson invasif est délicieux dans la poêle!!! :)

Un petit truc qui peut aider, si tu ne l'as pas déjà constaté, c'est qu'en débutant, la première coupe, près de la tête, il s'agit d'orienter légèrement la lame du couteau vers la tête, pour ainsi soulever les écailles et passer dessous, plutôt que de ''scier'' verticalement.  C'est également moins dur sur la lame...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LacAlbanel a dit :

Très invasif comme espèce... 

Faut pas oublier que c'est une proche cousine du bar rayé...

J'avoue qu'elles sont coriaces à fileter, mais ça en vaut la peine, pour la fois où un poisson invasif est délicieux dans la poêle!!! :)

Un petit truc qui peut aider, si tu ne l'as pas déjà constaté, c'est qu'en débutant, la première coupe, près de la tête, il s'agit d'orienter légèrement la lame du couteau vers la tête, pour ainsi soulever les écailles et passer dessous, plutôt que de ''scier'' verticalement.  C'est également moins dur sur la lame...

Éric

Elles sont au moins agréables à attraper, donnant un combat plus féroce que disons perchaude ou crapet de taille semblable.  

Je commence pas mal toujours mes filets avec la lame en angle comme tu mentionnes, pour faciliter la pénétration en glissant sous les écailles et pour diriger ma coupe vers la nuque afin d'aller chercher juste un peu plus de viande là-haut.  Le filet est quand même un peu plus épais que celui d'un crapet, mais assez mince pour qu'il soit facile de gaspiller pas mal de viande si on ne fait pas attention.

J'ai trouvé mes photos, celle-ci de ma pêche en 30 minutes.

baret_1.thumb.JPG.7249f1c2d9323fd5eadff023a3299ea9.JPG

 

Et voilà pas mal un an de ça, 4 belles prises, un bon pouce-et-demi ou deux de plus que celles ci-haut.

baret_2.thumb.JPG.927bf82cc5630a1e4a980280417ad1d7.JPG

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...