Aller au contenu

Pêche à l’île des Soeurs sorties et bons spots


Andrei

Publications recommandés

Il y a une difference entre inviter un ami pour pecher et s'inviter a pecher avec un etranger dans le but de connaitre ses spots.

Quand j'invite un(e) ami(e), c'est a un de mes spots et je m'assure que son permis est en regle et je l'informe des reglements de base ainsi que des bonnes pratiques (comme ne pas laisser des cannettes de biere derriere soi 🤣). S'il y a des jeunes enfants accompagnateurs, j'explique aux enfants qu'on peut garder certains poissons et d'autres pas. Comme ca, ca evite des crises si le poisson doit etre remis a l'eau. Quand je vais a la peche, c'est pour le plaisir et ca peut se faire seul ou entre amis dans le respect des reglements de peche.

Hier, je croise mon voisin et il me demande quand on va a la peche. Comme il est nouveau a pecher au Quebec, je l'informe que c'est ferme en ce moment. oups! Je lui dis aussi qu'il doit renouveler son permis. Pas besoin, il est encore bon pour 4 mois. Hein? Quoi? Mon permis est encore valide car je l'ai achete en aout 2021. Non, non. Ca marche pas comme ca. Ca me desole quand quelqu'un veut pecher et ne prend pas le temps de consulter les reglements. Pourtant, il pechait en Ontario et il sait qu'il y a des reglements. Un jour il apprendra. En attendant, je fais de mon mieux pour l'informer quand il est avec moi.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes ne sont pas au courant qu'il existe des règlements de pêche et que le permis est obligatoire. Je pense en particulier au bons père de famille qui ne connait rien à la pêche et qui décide par un beau dimanche d'été de passer chez Ken et Diane Tire pour acheter un ti-kit à son fils et d'aller pêcher des crapets sur le bord de la rivière pour s'amuser. Dans sa tête il ne s'imagine même pas qu'il se trouve en infraction. J'en ai croisé à quelques reprises sur les rives de la Mille-Îles. Ils sont très reconnaissables par leur comportement malhabile et l'équipement très rudimentaire. Quand j'en voyais  je m'informais si ils étaient au courant de l'obligation de posséder un permis. Une fois sur deux il ne l'étaient pas et étaient très surpris de cette exigence. À toutes les fois ils ont plié bagages et j'ai même vu un père et ses deux jeunes revenir 45 minutes plus tard en me regardant en levant sa main tenant son permis.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorite des pecheurs est tres receptive aux reglements de peche mais je me contente de faire la morale a mes amis seulement. 😇 Pour les autres, il y a SOS braconnage. En passant, pour les cabochons qui pechaient avec des menes vivants (hiver 2021), je ne les ai pas vus une fois cet hiver apres SOS. Tant mieux.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Andrei a dit :

Je ne voulais pas des endroits précis de pêche à l’île des Soeurs, je voulais juste y aller avec quelqu’un pour que ça soit pas toujours seulement moi qui y va avec des bredouilles

Si quelqu'un t'emmène.... Tu seras à SES spots....

C'est quoi tu veux, de plus précis que ça???

Il est là, le problème...

Se trouver un partenaire de pêche, ce n'est pas facile comme rencontrer une fille un soir sur Tinder... Il faut un certain lien, une certaine confiance.  Si je puis te rassurer, j'ai eu comme partenaires de pêches plusieurs membres ici, et sur un autre forum.  Et certains comptent maintenant parmi mes meilleurs amis!!!

Mais, ça ne se fait pas du jour au lendemain...  Je l'ai vécu, partir pêcher une journée avec un membre inconnu... À quelques reprises, il y a longtemps ( inexpérience de ma part, ou naïveté? ) et, ce fut à chaque fois une expérience pénible!!!  Quand tu connais pas la personne, et que tu dois passer une journée dans le même bateau, ça devient lourd!!!

Donc la seule solution, c'est de te faire connaître, de partager dans les discussions, de raconter tes sorties de pêche ( même bredouille!!!  Car ça nous arrive à tous!!! ).  Avec le temps, on en viendra à te connaître et, éventuellement s'il y a des affinités, tu recevras des invitations.

Sinon, tu paies et tu y vas avec un guide... 

C'est ça la vie...

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Éric maudit que j'ai emmené du monde a pêche dans mon bateau ou a des endroit a pied des petit spot comme on dit secret sans être secret 

 

Dans toutes ses années je peu conté sur une seule main le monde qui m'a invité dans leur bateau ou autrement a la pêche je sais ses pas évident de trouver des Partner de pêche sérieux et respectueux des fois ses plus compliquer a trouver que la pêche en elle  même 😁

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, michel1122 a dit :

Comme dit Éric maudit que j'ai emmené du monde a pêche dans mon bateau ou a des endroit a pied des petit spot comme on dit secret sans être secret 

 

Dans toutes ses années je peu conté sur une seule main le monde qui m'a invité dans leur bateau ou autrement a la pêche je sais ses pas évident de trouver des Partner de pêche sérieux et respectueux des fois ses plus compliquer a trouver que la pêche en elle  même 😁

Sais passe tu me quonnais pas.:D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LacAlbanel a dit :

En effet, aucun problème.

Tu expliqueras ça à l'agent de la faune qui va te voir à l'action...

En fait, tu expliqueras ça au juge, ultérieurement!!!

Éric  ;)

Pas que j'encourage mais un agent ne peux strictement rien faire même si tu pêches avec un rapala ou peux importe.

Il peut te garder à l'oeil de près ou de loin et au moindre faux pas,il peut agir et même encore....tant que t'en sors pas 3-4 de suites.

J'en rencontre a chaque semaine a gué. Ils le savent bien mais ne peuvent rien faire.Ils vont t'expliquer les dates d'ouvertures et ci et ca mais pas plus.

C'est plus le côté éthique ,qui diffère d'une personne a l'autre.

Modifié par lerapala
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lerapala a dit :

Pas que j'encourage mais un agent ne peux strictement rien faire même si tu pêches avec un rapala ou peux importe.

Il peut te garder à l'oeil de près ou de loin et au moindre faux pas,il peut agir et même encore....tant que t'en sors pas 3-4 de suites.

J'en rencontre a chaque semaine a gué. Ils le savent bien mais ne peuvent rien faire.Ils vont t'expliquer les dates d'ouvertures et ci et ca mais pas plus.

C'est plus le côté éthique ,qui diffère d'une personne a l'autre.

À moins que la pêche ne soit carrément fermée à cet endroit...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...