Aller au contenu

Matinée de prospection! Et,toute une!!


lerapala

Publications recommandés

Il y a 1 heure, x-rap a dit :

Je pense qu'il fait exprès, il aime ça magasiner.🤔

Reste à savoir si 13 Fishing a une aussi bonne garantie que St.Croix.

Pas du tout.Ils ne se sont pas obstinés mais m'ont donnés une note de crédit a la place.......

je leur dit,ben beau mais vous avez rien en stock a part des cannes vertes bananes:lol: Vous avez 1 an......Ont verras bien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-20 à 18:41, Maitre St-Pierre a dit :

Tu es l'auteur du sujet donc, a toi.

C'est pcq ce n,étais pas si clair;)

Donc pour te répondre.Je n'ai rien compris pcqu'il n'y a rien a comprendre.Toujours ben pas pour faire un récit pour 2 barbottes! Je compte mes sorties quotidiennes sur mon sujet ou le sujet des sorties.Quand je veux faire du bla bla,je le fais sur mon sujet.je vois pas le problème si problème il y a.

Y en a qui se servent de leur compte facebook pour compter leur sorties et vendre leur maudite salade.Je déteste facebook donc,je me sers du site et de mon sujet! Si une personne n'a pas le gout de faire du bla bla ben.....Y viennent pas, tout simplement.

Quand la sortie vaut le coup,je fais un récit.C'est assez simple a comprendre il me semble.

J'ai beau essayer mais j'ai ben de la misère a 'sizer' tes interventions.....Toujours en énigmes et paraboles sans jamais être clair. Désolé. 

Pas plus facile d'écrire simplement bravo pour ta pêche ou de quoi du genre? Encore mieux,ecris donc pas rien.....

ceci étant dit,je vais prendre ta présence sur le sujet et ton écris comme un compliment.....:lol:

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-19 à 15:16, lerapala a dit :

Avant de commencer,j'aimerais me vider le coeur aujourd'hui.En pêchant,je vois 2 maudites rapaces de pêcheux de barbottes a la ligne morte.Pas de préjugés ici et je t'explique pourquoi.J'arrive a eux,je vois un chevalier la bédaine en l'air qui flotte en face d'eux.Je me dis qui s'est rendu là par pur hasard.En arrivant a eux,salut bonjour et patati et patata.Je voyais que les 2 gars étaient genre mal a l'aise.Ils me demandent si l'achigan est ouverte🙈Ben certain!! En passant derrière eux,j'entend tu pas un flick a flack dans les arbustes en arrière.Je me retourne et vois un achigan dans le feuillage.Les mangez vous? Non......Ah bin tab!! Tu fous l,achigan là pcq tu les manges pas?? C'est de la cochonnerie.......Ah ouin....Ben asti,ava r'tourner dans l'eau, j't'el garantie mon homme!!    T'as beau pas les aimés mais tab,laisse pas ca sècher dans l'gazon sti de gnochon!! Le poisson qui flotte aussi je suppose!! En passant,c,est pas une carpe mais chevalier!Change de technique sti d'épais pcq tu vas juste pogner d'la cochonnerie en pêchant de même!!

Les 2 bs tous frustrés......M'en ca****e!! 🤮 

 

Je ne suis pas un pêcheur plus blanc que blanc.Loin de là mais sacrifice.Je fais le minimum toujours ben!! Ca me lève le coeur de voir mais je devrais pas être surpris.tellement d'épais sa terre...... Désolé pour les gros mots mais ca me met vraiment en maudit de voir ca.J'en ai fait mourir des poissons mais sacrifice,donnes-y une chance au moins!Remettez donc ce que vous voulez pas a l'eau.Pas dur me semble!    

Bon,c,est fais.

Une matinée de prospection ce matin après avoir découvert un petit spot prometteur.:evé du corps a 4am.6h10 au spot.Je rempli ma veste de choses que j'ai de besoin,pogne la canne,le pepsi et hop, a la pêche!

Je me dis ''attend toi a rien.C'est une sortie de prospection et le poisson est du bonus a matin.Fais beau,pas de vent,profite du beau temps et relaxe!

Rendu au spot,je me rend compte que j'ai pris la ml avec le 12 livres.Bof,pas ben grave,je pêche l'achigan!!

Après 30 minutes,5 achigans de pris.Rien d'énorme et une potable mais c'est bon signe!

                                      20210719_073524.thumb.jpg.6a78befabea412357cf0f0c1b2b1f84a.jpg     

20210718_145433.thumb.jpg.ec2cbd8d2ebe2586344aa237151e9c9e.jpg      

Un temps mort et bading badang!! Tab!! Cossé ca!! C'est gros,bennnnnn gros!

Je vois le bouillon et ca pars toi chose!! Le moulinet chante et chante encore:wub: La canne plie et j'ai du fun!!

Pas supposé avoir du brochet ou musky ici si je me fis a gauche et a droite.Si c'est un achigan,est grosse en tab!!:lol: J'y vois la silhouette,un musky??:wub: Ah non,un brochet.Mais un gros brochet!

Un gros 5 minutes de combat.Tu veux partir mon homme ben pars!!

J'arrête pas de dire a mon fil,pête pas siouplais.Plus il était proche plus je me disais ''Pête pas,lâche pas,décroche pas.Rendu près de moi,bon,comment je vais faire ca......en plein milieu de la rivière,les pieds dans l'eau,pas de net,pas pince babbine.Débrouille toi mon homme sans te faire percer par les dents ou de te faire rentrer le trépied dans main.Je vois tu pas le trépied qui tiens de peur après le leurre.Oh non sti,dis moi pas!!

Je fais ca vite,aweille les doigts en dessous de l'opercule et..............Yes,je l'ai dins mains!! Décroche ca,le leurre est finie et la canne avec........20210719_071115.thumb.jpg.1c20514fb37e1524c6b3d3c3d1930f9b.jpg

Pas de la faute du brochet mais de la mienne.Je donne des conseils aux autres mais je fais pas la moitié de ce que je dis.Cordonnier mal chaussé comme ont dis? Ca doit être ca!

Pas donné assez de lousse a mon fil et a force de tirer ben......Kapow....

Vraiment pas évident de le décroché dans l'eau,les pieds dans les roches etc.J'ai fais une remise a l,eau de 5 minutes,tranquillement et il est finalement repartie tranquillement mais capable de le faire donc,il devrait avoir survécu.Je l,espère entoucas pcq c'était une belle bête! Mon plus gros a vie!! Pas pesé,ni mesuré et j'ai aucune maudite idée:D Mais si je le compare a mon 12 livres de cette année,je dirais entre 15 et 20 pcq pas mal plus gros et rien a comparé.Désolé,la photo est pas terrible mais bon,faut faire avec.....Sti qui étais long et gros.Pas de bon sens....A 7 h am,ma pêche était fait et j,étais un gars déjà comblé! La ''pression'' venait de tomber d'un méchant cran!

 

 

20210719_070424.thumb.jpg.4dde2eb2eed639a5bd8da669c3a377a8.jpg

Quelques autres achigans parmis la vingtaine et plus de ma matinée.De 6 a midi environ.Les 3 plus belles de la journée se sont décrochés malheureusement mais pas décu une miette de ma journée! Pas de palettes en tant que tel mais une couple de potables dans le tas.La moyenne étai de 2 livres grossos mod.Juste assez pour avoir du fun!Par-contre, une mausus de belle pêche!! J'aurais payé pour avoir une sortie de la sorte.Tous aggressives! J'en ai vu une partir après le leurre de surface a 5 pieds de côté.J'ai vu la trainée et paf:wub: Juste pas de bon sens.J'ai pêché qu'une quinzaine de minutes aux senkos et je me suis dis ''d'la marde avec ca''J'ai trop de fun a la surface!!

 

20210719_075152.thumb.jpg.b28138e83af3033380991eb5ec5e590b.jpg

20210719_081444.thumb.jpg.6587d33985e7edd3d212eafb485057d8.jpg

20210719_092915.thumb.jpg.fd5e1439b45b1b74f02ae0d33ecc65df.jpg20210719_113242.thumb.jpg.01e49bd8709f7d27b7759741aa4098fd.jpg

 

Une deuxième partie suivra.......Pcq c'est pas finie!!

 

20210719_113300.thumb.jpg.a94e37b74f2ef666ae0ab96499f3d59b.jpg:wub:

Wow! De la prospection comme que j'aime 👍👍

Bien joué avec le Crocro 😍

Sti de mémoire de vieux c ou! Déjà 😁

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...