Aller au contenu

sorties de peche en bateau, mars 2014, préparer vous, ca s'en.... .....


mini pro 165

Publications recommandés

salut, préparez vous et préparer vos bateaux pour etre pret a faire qques sorties de peche aux dorés en bateaux au mois de mars, ca s'en viens.......... ;)

 

 vous aimez prendre du dorés, vous aimeriez prendre beaucoup beaucoup de dorés, peut-etre avoir la chance de capturer un trophé,  le mois de mars est le mois idéal...... :wub:

 

si vous n'avez pas eu la chance de «gouter» a ce plaisir de pecher en bateau au mois de mars....., faites-vous un cadeau.....! :)

 

préparez-vous d'avance et si les conditions le permettre comme c'est le cas depuis une couple d'années, venez vivre une tite aventure hors de l'ordinaire.....

 

 rien  de plus l'fun que d'avoir la chance de pouvoir pecher trois saisons dans une......., la peche au dorés débute généralement la 2eme semaines de mai, ont pechent  en bateau jusqu'au glace....., ensuite la saison se poursuit avec la peche sur glace et depuis une couple d'années, on a la chance d'y retourner en bateau au mois de mars et ce pendant  la saison de peche blanche jusqu'a la fermeture de la saison le 31 mars, c'est comme si on faisait 3 saisons dans une.......!

 

rien de plus plaisant que de mettre son bateau a l'eau et l'accoster sur la glace au bord....., rien de plus plaisant que de naviguer et d'apercevoir encore de la neige......, souvent il peut arriver d'avoir a naviguer au travers des blocs de glaces  , un peu plus rock&roll mais avec une grande prudence c'est tout de meme sécuritaire.......

 

une fois que tu as goutter  a la peche en bateau au mois de mars, cette maladie reste prisonniere a l'intérier de toi, les symptomes commencent a apparaitre vers la mi-janvier surtout lorsque il y a des redoux de températures....., vers la fin février la c'est la fievre qui se manifeste....., la seule remede qui peut atténuer le malaise et te remettre sur le «piton» est de voir vers la fin février début mars,  la température qui se réchauffe et voir petit a petit les glaces partir a la dérive, de réaliser que les descentes se liberent  pour enfin mettre notre bateau a l'eau au moins une couple de fois durand le mois  de mars..... :wub:

 

 j'ai eu la chance d'y aller  pas mal depuis les dernieres années et je peux vous dire que tous ceux qui m'ont accompagnés ont littéralement capotés......, je pense a ma conjointe, ma tite belle soeur Linda, mon ami Jocelyn ( lui ya capoté d'applomb, pis pas a peu pres, ya dit, ai jamais pris autant de dorés de toute ma vie......),son chum  et notre ami Claude aussi....

 

 sans oublier mes bons amis Fred, Marc-André, Maxime qui n'avaient jamais vécu une telle expérience sont venus avec moi l'an passée le 31 mars, pensent qu'ils n'oublieront jamais cette journée la......, on en avaient pris pour s'écoeurer, on avait eu du fun pas a peu pres..... :)

 

 parlez-en a notre bon ami Big walleye, lui aussi a pogné la «maladie»......, y capote ben raide...., y prend une semaine de vacance pour ca....... ;)  

 

 cette année pense que yen a une couple que leur bateau va etre pret comme Fred, Éric, Raton et Francois, Big Walleye etc.....

 

 yen a une couple qui vont surement etre volontaires pour nous accompagner......comme  nos bons amis Grand Parleur ( lui si y viens cette année, y va capoter et pas a peu pres, va falloir filmer ca sans faute....., y trouvait que ca mordait cette été a sa 1ere sortie sur le fleuve avec nous autres......, si y viens, y va avoir une tite surprise..... :D), il y a notre ami Steff 33, Jean Narrache (y devrait pas en arracher trop au mois de mars.....), Maxime, Frank etc etc.....

 

 voici qques tites photos de ce qui vous attend a la peche aux dorés au mois de mars.......

 

une journée en autres en mars 2010, on avaient  fait une peche de fou moi, ma conjointe et ma tite belle soeur....., cette journée la y tombait une petite neige presque fondante, pas froid du tout, aucun vent, les dorés étaient littéralement capotés......, on avait eu du fun en ta.......

 

cette journée la moi et ma tite belle soeur  on avaient pris chacun un  dorés de 7 lbs qu'ont a remis a l'eau avec plaisir et sans aucun remord apres avoir savouré le beau combat qu'ils nous ont donnés   pour qu'ils puissent aller frayer et nous faire de beaux dorés pour le futur....

 

 cette journée la on avaient pris pas loins de 50 dorés, les plus gros 7 lbs, les autre plus gros (3.15 et 3.2 lbs, qu'ont avaient ramenés dans notre quota, avoir su on les auraient remis a l'eau, ils étaient pleins d'oeufs....),   tous les autres le poids varaient de 1.6 lb a 2.8 lbs en moyenne, une maudite belle peche, on avait chacun notre quota de superbes beaux dorés....... :wub: , on n'oubliera jamais cette journée la......

 

voici quelques photos.......

 

 mon doré de 7 lbs.....

 

2h7ki0x.jpg

 

 celui a ma tite belle soeur, la meme journée....

 

2a5d3rc.jpg

 

 les dorés de 3.15 et 3.2 lbs.....

 

etdunk.jpg

 

 une partie des dorés de notre quota 3x6 (18)....

 

izvl9y.jpg

 

rian1z.jpg

 

 qques filets.....

 

34qtjc0.jpg

 

une partie du produit finis apres avoir subi une transformation et passé au  carwash.....

 

2zss9on.jpg

 

 une fois emballés pour mettre ca au frigo en vue d'un bon snack......

 

34pgzk6.jpg

 

 quelques jour plus tard on s'est payé un méchant bon snack....... :wub:

 

la semaine d'apres, la y faisait frette en ta......., en  avait pris un autre de 7 lbs, l'avait remis a l'eau lui aussi.....

 

et cette journée la avait manqué un monstre, l'ai eu au bout de la canne pas loin de 10 minutes, il s'est décroché, surement un de 10 lbs et plus facile, jamais été capable de le voir, on a le film sur caméra, pas capable de mettre ca sur un site (sais pas comment compresser  des vidéos....)

 

a la fin quand il s'est décroché je dis....« host.... jl'ai perdu......., y sé décroché tab......»hahahahaha, on a ca sur le vidéo, on en a ri une shot......, j'étais en maudit, pas été capable d'y voir la face......, sur le vidéo on voit ma canne plier en deux, on entend dzizizizi, dzizizzi, le doré qui fait «déclutcher» le moulinet sans arret....

 

wrkeoj.jpg

 

 suite plus bas, vais manquer d'espaces....... :lol:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite, quelques photos de dorés du mois de mars...... :)

 

1ere photo,  31 mars 2013, un doré de 4.5 lbs si je me souviens bien......., remis a l'eau....., trop gros..... j'étais avec Fred, Marc-André et Maxime a qque part sur le fleuve...... :D

 

2dk0sol.jpg

 

le 31 mars 2013 une tite sortie sur le fleuve  avec Fred, Marc-André et Maxime....

quleques photos..... ;) , que de bons souvenirs, ca mordait «accoté»...... :)

 

24gr1vn.jpg

 

 Maxime avait meme pris pris un achigan dans presque 50 pieds d'eau...... :)

 

iw3eow.jpg

 

Marc-André, un sourire qui en dit long...... :)

 

banlw.jpg

 

un doublé, on a du faire au bas mot une vingtaine de triplet cette journée la......

 

 

 

 notre peche......., les poissons qu'on a ramenés, on doit en avoir remis une centaine a l'eau cette journée la....., selon Fred, on a passé au travers de 125 ménés env, toutes sur des morsures de dorés....

 

1038pie.jpg

 

 

 

 

 

 photo,  mars 2011 si je me souviens bien.....cette journée la c'était pas chaud mais on avait pris de supers beaux gros dorés...., yen a qui un méchant pqts  qui  ont du retourner a l'eau, trop gros......

 

316nqqx.jpg

 

3fqk8.jpg

 

2powgw2.jpg

 

 mon chum Jocelyn,  lui ya capoté pis pas a peu pres....  :lol:, pense qu'ya resté marqué...... :lol:

 

14bnqyx.jpg

 

notre ami de «......», (me souviens plus de son nom.....) , un autre qui doit chercher ses bons amis......

 

 avec son petit garcon....., son petit gars a l'oeuvre en train de sortir un doré, yen force une shot....., yé beau a voir....

 

 cé bert, on l'a retrouvé....... :)

 

2j613s.jpg

 

 

 bon, pense qu'yen a assez pour vous convaincre .....!

 

 en espérant que ces photos vous donnerons le gout de venir avec nous autres...... ;)

 

 au moi de mars ca nous est arrivé souvent de prendre 100 dorés et plus dans une journée de peche a 3 ou 4 pecheurs, vraiment capotant comme feeling......

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ben même que je ferais 105 de fièvre, que j'aie une os*i de gastro , que je me sois fracturé un bras et que ce soit les funérailles de ma belle-mère..

 

                                                                       M'A ÊTRE LÀ !!!!

 

Stef.. quand tu me parlais de tes pêches miraculeuse en mars.. je m'imaginais jamais que ce serait aussi débile !

 

Écoeurant ces dorés ! ... des monstres !!!!

 

T'aurais pas pu attendre au mois de mars pour nous montrer ça ????

 

Ça va être long en ta.. d'ici à ce temps-là...

 

p.s.  j'va me garder une tite gêne si j'ai la gastro....  personne va vouloir pêcher avec moi !!!

 

:wacko: :wacko:

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...