Aller au contenu

Suggestion de leurres pour omble de fontaine


lenouveau

Publications recommandés

Bonjour à tous,

N'ayant pas pêché depuis plus de 15 ans, je suis pas mal rouillé, et je n'ai jamais eu de très bonnes bases en partant.

Je part la semaine prochaine avec des amis pour pêcher dans un lac ou l'omble de fontaine est omniprésente.

On m'a conseillé des petites cuillers style Cami (si je me souviens bien), mais je voudrais avoir plus d'informations. Que me conseilleriez-vous en termes de leurres (taille, marque, couleur), hameçons, bas de ligne, appâts? J'ai perdu pas mal tout mon stock sauf ma canne à pêche (ultra légère avec spiderline), donc je veux me monter un petit kit.

 

Merci d'avance de votre temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cami fait de très bonne cuiller, mais elles ne sont pas trop pesante.

La vitesse de traine sera très importante.(a cause de la profondeur des truites)

J'aime bien leur modèle banane.

Le bas de ligne peux varier aussi.

Entre 36 et 48 pouces sera bon, la couleur des cuiller, ta couleur sera

aussi bonne que la mienne.

Les hameçons #2 ou #4 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maitre St-Pierre a dit :

Cami fait de très bonne cuiller, mais elles ne sont pas trop pesante.

La vitesse de traine sera très importante.(a cause de la profondeur des truites)

J'aime bien leur modèle banane.

Le bas de ligne peux varier aussi.

Entre 36 et 48 pouces sera bon, la couleur des cuiller, ta couleur sera

aussi bonne que la mienne.

Les hameçons #2 ou #4 

Merci beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cami fait en effet de très bonnes cuillères, et pour ne pas répéter ce que précise mon illustre collègue Maître St-Pierre, voici mon grain de sel ajoute un plomb de 1/4 à 1/2 once devant la cuillère afin de la faire descendre un peu plus et rejoindre la profondeur où devraient se trouver la truite à ce temps-ci de la saison. 

Aussi, afin que ne vrille pas ton bas de ligne et que tout sois mêlé, ajoute un émerillon après la cuillère et attaches-y le bas de ligne.

Modifié par Kazz
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce temps-ci, les truites sont assez profondes. 

Elles peuvent être entre 15 et 25 pieds de profond.

Donc, ça te prend des cuillères plus grosses et plus lourdes.

Comme Kazz a dit, ajoute un plomb keel avant ta cuillère. 

Si tu veux faire des changements rapides, tu mets une agrafe après ton fil principal

et une agrafe au bas de chaque cuillère.

Tu peux ainsi changer de cuillère rapidement, changer de plomb et aussi changer de bas de ligne.

 

Les Cami,  oui 

Aussi Etic, Toronto Wobbler, Williams, Dream Fishing

Tes bas de ligne avec des hameçons # 4 avec un ver ou une power nymphe

ou hameçons Slow Death # 4 avec un demi gros ver. 

Sur ton bas de ligne, tu peux aussi essayer avec des petits poissons nageurs couleur truite.

À ce temps-ci, j'y vais avec 30 à 36 pouces de bas de ligne.

 

Modifié par Mirage
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En saison avancée, j'ai beaucoup de succès avec la cuillère ''Cobra'', de Etic, qui est particulièrement lourde. 

Un autre truc, qui m'avait été donné justement par le propriétaire de la compagnie Etic, est d'enlever les anneaux fendus sur 2 Toronto Wobbler ( ou autre cuillère de notre choix ) de même format, les superposer puis remettre un anneau fendu à chaque bout.  Ça donne une cuillère à ''double-épaisseur'' et je vous jure que ça descend!!!  

Perso, comme à mon habitude, je les fais suivre d'un bas-de-ligne ( fluoro 8lbs/test ) de 48 pouce avec un émerillon à bille au niveau de la cuillère, le tout terminé par un hameçon Slow Death ( les rouges idéalement, aucune idée pourquoi, mais les truites semblent les adorer!!! ).

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...