Aller au contenu

Pêche à quai Canal Lachine


RockFish

Publications recommandés

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

senkos,spinner bait et leurre de surface.

 

Est ce que le montage texan est plus approprié ou des têtes de Jigs ronde peut faire l’affaire?? 
 

merci t active c’est vraiment cool ; )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,texan mais tu peux prendre de petite tête de jigs.

Comme j'ai dit plus haut,le canal est idéal pour senko et leurre de surface.

Comme l'eau est calme,l'algue y est omni présente a certains endroits.

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’acheter des hameçons texans taille 2 avec des plombs balles de 1/4oz ainsi que les verres type senko.

je suis débutant et je me demande si je peux faire un montage efficace sachant que je n’ai pas de perle pour éviter que le plomb tombe sur mon noeud.

 

 

830E529F-A64F-469F-A48D-3FB03EF13592.jpeg

7973C248-A25A-4E6E-A96B-025EC6977A18.jpeg

392A8DDC-2EA7-4AB5-9B1D-030D05E1804B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RockFish a dit :

Je viens d’acheter des hameçons texans taille 2 avec des plombs balles de 1/4oz ainsi que les verres type senko.

je suis débutant et je me demande si je peux faire un montage efficace sachant que je n’ai pas de perle pour éviter que le plomb tombe sur mon noeud.

 

 

830E529F-A64F-469F-A48D-3FB03EF13592.jpeg

7973C248-A25A-4E6E-A96B-025EC6977A18.jpeg

392A8DDC-2EA7-4AB5-9B1D-030D05E1804B.jpeg

Je n’ai jamais mis de bille et jamais eu de problème. Pour tes “senko” bien sûr l’image ce ne sont pas des senko du tout, je ne pense pas que ça va couler en ondulant comme un senko si tu l’utilise en wacky, mais en Texan ça devrait faire très bien l’affaire.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il m’est arriver quelques choses d’incroyable hier! Moi et mon partenaire de pêche allons pêcher au canal Lachine comme prévue nous essayons un premier spot pendant 30 à 40 min nous étions au niveau de l’eau puis un second a 3 mètres sur la berge au dessus de l’eau et là j’ai une touche un énorme un monstre de brochet d’environs 43 pouces et une tête plus grosse qu’un chien de taille moyen vraiment impressionnant. Nous avions un épuisette télescopique pas assez longue et large pour atteindre cette bête. Le combat a durée 3 à 4 min quelques craquement de ma canne. Puis je ramène le brochet au niveau du bord mais je m’aperçois très vite que je vais avoir de la difficulté à monter le poisson avec le 3 mètres de deniveler. J’essaie tant bien que mal mais ma canne va lâcher, j’agrippe le bout de ma canne pour soutenir la tête mais tjrs impossible. Seul solution tirer pour moi (je suis débutant) tirer avec les mains sur le fil, j’arrive à monter le brochet de quelques centimètres et puis paf ma ligne casse!!!!!

 

Une belle monté d’adrénaline, nous n’attendions pas une telle soirée sur le canal. Je reviendrais c’est sure. 
 

Petite question pour les personnes avec plus d’expérience, j’utilise un fil sufix siège super tough 10lb pensez vous que le pourquoi que j’ai pas réussi à monter le brochet est dû au fil ou possiblement à ma canne.

 

 

 

 

 

 

image.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut … je connais pas ton fil en particulier mais si le brochet fesais belle et bien cet taille 10 lbs c’est limite comme fil selon moi . Aussi je pense que quand on prend le fil comme ca avec nos main tu augmente t’es chance de casser ton fil parce-que ce tu na plus le frein du moulinet qui donne la chance a ton fil de glisser et tu n’a plus la flexibilité de ta canne pour absorber les coup donc en prenans le fil bien serrer avec la main tout les coups et le poids son absorber directement par ton fil ( je l’ai appris à me dépend en échappan de belle brise de cet manière ) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion: Utiliser de la 20lbs/test.

Et côté canne, tu as/avais quoi comme canne?  Medium/heavy?  Sinon, ce serais mon choix pour ta prochaine canne.

Merci du partage, belle histoire de pêche!!!  Ça nous arrive tous un moment donné et, systématiquement avec LA prise d'une vie!!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...