Aller au contenu

moteur ralenti après avoir heurté un arbre dans le fond.


Petit pêcheur

Publications recommandés

Bonjour, en fin de semaine j'ai frappé un arbre, en fait 2 arbres coup sur coup, avec mon pied de moteur, un Yamaha 4 temps, 4 HP, que j'adore, mais la après avoir heurté ces arbres je ne pouvais plus rouler aussi vite que d'habitude, pas plus du 2/3 de ma vitesse max,,,, ce serait quoi le bug? mon élise me semble ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton shaft est croche?  Probablement très croche.... :(

Fais tourner lentement ton hélice ( à la main!!! ) et regarde le centre de la sortie du shaft.... Si c'est décentré... Tu as ta réponse.  Sinon je ne vois pas...

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Ton shaft est croche?  Probablement très croche.... :(

Fais tourner lentement ton hélice ( à la main!!! ) et regarde le centre de la sortie du shaft.... Si c'est décentré... Tu as ta réponse.  Sinon je ne vois pas...

Éric

ca peut être aussi

c'est arrivé à un de mes oncles avec son 15 hp yamaha 2 temps, il roulait accoté dans bolt avec un freighter et il a cogné une roche, toute une....🙈 ca tellement fessé  ils étaient 4 dans le freighter les 4 ont tombés en bas de leurs bancs,,,🤣

ca tellement fessé que  le «CRANKSHAFT» du moteur a crochi, il a scrappé le moteur trop cher de réparation > la réparation coutait aussi cher qu'un moteur neuf.

son moteur roulait mal pas à peu près, on aurait dit un ram 1922🤣

le best, fait  rouler ton moteur  et enlève le couvert et regarde la «flywheel», si la flywheel tourne croche c'est que le crankshaft du moteur est croche, fait le vérifier par un mécano.

ne sais pas si tu connais la  mécanique un peu, la flywheel et un genre d'assiette drette sur le dessus du moteur tu ne peut pas la manquer

 met pas tes doigts la quand elle tourne....🙉p.c. que tu va crochir toi aussi.... :lol:

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus s'il y a un capteur de température/pression pour l'huile du pied sur le 4HP.

Vérifie s'il en reste. Quand il y a un capteur qui crie c'est pratiquement la vitesse au idle qui est le maximum.

C'est pas bon signe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...