Aller au contenu

Maquereau 2021 Nouvelle réglementation Zone 21 !!!


Publications recommandés

il y a 56 minutes, Yanphuc a dit :

Je me suis posé la même question à propos de si la limite était de possession ou quotidienne seulement.

Des gens que je connais ont reçu des contravention sur sa.

Donc je suis aller creuser un peut et je peut te confirmer que c'est une limite de possession, chose que je trouve tout à fait ridicule.

Voici le lien où se trouve la législature légale du fédéral. La limite de possession se trouve dans les premières lignes.

https://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p2/2021/2021-05-26/html/sor-dors100-fra.html

Mon père n'à plus à prendre son lipitor pour le cholesterol à cause de sa consommation de maquereau tout l'hiver depuis les 10 dernières années.

Peux-tu m'en dire plus, concernant les dites contraventions que des gens que tu connais ont reçu?  Ça m'intrigue vivement!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Tu as mal interprété... On parle bel et bien de 20 poissons en possession ''au cour d'une même journée''.

Donc, demain est un autre jour... Et comme pour le poisson de fond, si tu pêches pendant 3 jours ( Il faut être en mesure de le prouver ), tu as le droit d'avoir 60 maquereaux dans ton congélateur.

Je sais, pas évident à interpréter... J'ai dû faire appel à mes contacts, agents du MPO pour avoir des éclaircissements à plusieurs niveaux, tellement la réglementation fédérale est floue!!! 

Je te donne un exemple concret: Je pars pour Baie-Comeau pour pêcher 3 jours.  En arrivant, je fais le plein et je conserve mon reçu d'essence, je conserve également ma facture de camping/hôtel.  Si le jour trois, juste avant de repartir, je me fais contrôler, et que j'ai 40 maquereaux de congelés dans ma glacière, + 20 autres que je viens de capturer.  Je suis tout à fait en loi. 

Ils auraient dû écrire sur leur texte: ''limite de prise quotidienne'' plutôt que ''limite de possession'', comme on voit dans la réglementation provinciale.  La zone serait moins grise...

J'ai des amis de la rive sud de Montréal qui font des pêches éclair sur le fjord, en hiver.  Ils partent le vendredi après-midi, afin d'arriver à La Baie AVANT minuit, afin de prouver qu'ils étaient bien là le vendredi, et pêchent jusqu'au Dimanche.  Ils ont donc le droit de revenir avec 3 limites quotidiennes de prises....  

Éric

Je veux pas peter ta balloune, mais tu aurais raison si ont parlais seulement du poisson de fond.

Si tu lis bien les version intégrals et légalement valide, tu vas te rendre compte que les législateurs ont belle et bien formulés leur phrases de façons différente et distincts.

https://inter-l01-uat.dfo-mpo.gc.ca/infoceans/sites/infoceans/files/2021Q039 (PDF sportif).pdf

Pour ce qui est du poisson de fonds, il est bien mentionné que c'est une limite de prise quotidienne. Tel qu'écrit, "Chaque personne qui pratique la pêche

récréative peut prendre et garder un

total de quinze (15) poissons de fond

par jour" 

Il est bien écrit "Prendre" et "Garder", et non pas "Prendre" et "Posséder".

 

De plus, voici un autre lien mentionnent explicitement que le maquereau est soumis à une limite de capture ET de possession totale.

La limite quotidienne et de possession totale est de 20 maquereaux de l'Atlantique par personne lors de la pêche récréative.

https://www.dfo-mpo.gc.ca/fisheries-peches/recreational-recreative/maritimes/pelag-fra.html

Ils se sont mis à suivre les réglements en place pour le bar rayé.

 

Nous sommes déja aller quelques fois depuis la fin Mai et nous nous sommes fait contrôler deux fois au quai de new richmond. Les gens sur le quai a st-annes-des-monts ont aucune idée de la nouvelle réglementation et nous ont même envoyer faire chier sur sa.

 

C'est complètement fou comme réglement en plus que sa vas avoir d'horribles répercussion sur l'économie local.

Mettre une limite de prises quotidienne okay, mais instaurer une limite de possession totale en tout temps ÉGALE à la limite de prise c'est absolument absurde.

Ya beaucoup d'endroit au canada et aux états où justement pour accomoder les gens ils instaurent une limite de possession équivalente à deux fois celle de la prise quotidienne par exemple.

 

Il fut un temps où ce que tu a souligné était valide. Tu ne peux honnêtement te fier à presque personne quand tu demande par ci par la à propos de règlement de pêche. Tu fais bien contacter les personnes ressources et j'en fais de même. J'ai fais pareil pour le poisson de fonds et aussi pour la distinction de la morue franche et la morue ogac aux yeux de la loi.

Screenshot_20210709-185528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Peux-tu m'en dire plus, concernant les dites contraventions que des gens que tu connais ont reçu?  Ça m'intrigue vivement!!!

Éric

Mon père connais la grande majorité des asiatiques de l'ontario jusqu'à québec qui vont en gaspésie pour pêcher que se soit du côté du fleuve ou de la baie des chaleurs.

Dès le moment que quelqu'un se prend une "contravention" comme tu le dit aussi appelé une "condamnation" aux yeux du gouvernement bein il est au courant avant que se soit publier.

Certains se sont même fait livrer une injonction de quai qui simplement dit est le fait d'être bannie pour période déterminer. Sa c'est des gens qui sont souvent en infraction de façon répétitif.

Je vais essayer de te donner le plus d'information que possible tout en respectant la vie privé de mon père, car celui-ci ne s'associe d'aucune façons avec ces individus. Ils les déteste pour être franc avec toi parce que ces gens la la plupars du temps de foute de tout et ont l'habitude de donner une mauvaise réputation aux gens qui ne le mérite pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yanphuc a dit :

Mon père connais la grande majorité des asiatiques de l'ontario jusqu'à québec qui vont en gaspésie pour pêcher que se soit du côté du fleuve ou de la baie des chaleurs.

Dès le moment que quelqu'un se prend une "contravention" comme tu le dit aussi appelé une "condamnation" aux yeux du gouvernement bein il est au courant avant que se soit publier.

Certains se sont même fait livrer une injonction de quai qui simplement dit est le fait d'être bannie pour période déterminer. Sa c'est des gens qui sont souvent en infraction de façon répétitif.

Je vais essayer de te donner le plus d'information que possible tout en respectant la vie privé de mon père, car celui-ci ne s'associe d'aucune façons avec ces individus. Ils les déteste pour être franc avec toi parce que ces gens la la plupars du temps de foute de tout et ont l'habitude de donner une mauvaise réputation aux gens qui ne le mérite pas.

La réglementation fédérale, même si elle est floue, il faut la prendre au sérieux car, les agents ont les dents longues!!!  Et avec raison...  Chaque braconnier enlève de la ressource dont toi, moi, nos enfants et bien d'autres ne pourront profiter.

J'ai assisté l'été dernier à une intervention, les agents ont pris sur le fait deux braconniers qui pêchaient le homard illégalement, en plongée sous-marine... Les agents ont saisi tout leur matériel, Zodiac, équipements de plongée, etc....  C'était du bonbon!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...