Aller au contenu

montage texan -- leurre souple à l'envers?


SegmentationFault

Publications recommandés

Honnêtement,pas vraiment remarqué mais je l,aurais vu toute de suite.Ils sont toujours droit quand je les vois arrivé.Que je pêche dans le courant ou pas,change rien.

Explique moi comment tu montes ton kit texas.

C'est le temps là,fais pas beau. monte ton kit et prend une photo .

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SegmentationFault a dit :

Probablement le mauvais type d'hameçon pour l'usage que j'en ai fait.

J'ai mis ceci sur un leurre souple (pas un ver):

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/hamecon-a-courbure-tres-large-gamakatsu-superline-ewg-noir-1781260p.1781261.html?gclid=EAIaIQobChMInfLphLSp8QIVpP_jBx0N5AMeEAQYAyABEgIFaPD_BwE&gclsrc=aw.ds#store=484

J'aurais dû avoir quelque chose de ce genre:

https://www.leurredelapeche.fr/4150-hamecon-texan-vmc-7347-wm-worm.html

 

Vrai?

 

Faux.....Tout dépend de la grosseur de ton leurre souple.

perso,au tube ou leurre souple,j'utilise toujours le premier lien.

Le moins large,je l,utiliserais pour des vers ou atres du genre

 

Modifié par lerapala
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SegmentationFault a dit :

Probablement le mauvais type d'hameçon pour l'usage que j'en ai fait.

J'ai mis ceci sur un leurre souple (pas un ver):

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/hamecon-a-courbure-tres-large-gamakatsu-superline-ewg-noir-1781260p.1781261.html?gclid=EAIaIQobChMInfLphLSp8QIVpP_jBx0N5AMeEAQYAyABEgIFaPD_BwE&gclsrc=aw.ds#store=484

J'aurais dû avoir quelque chose de ce genre:

https://www.leurredelapeche.fr/4150-hamecon-texan-vmc-7347-wm-worm.html

 

Vrai?

 

Ok, je viens de comprendre quelque chose...

Tu utilise des hameçons sans aucune pesée dessus, qui les feraient se tenir toujours dans le sens voulu ( tête de jig plombée ).  Dans ce cas-ci, même le type de noeud, ou le sens où tu le réalise pourrait avoir une influence... 

Je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre de ces types d'hameçons.  Ici à Québec, avec des marées de 13 à 21 pieds, il y a beaucoup beaucoup de courant.... Alors il faut du poids!!!!

Ceci dit, tu pourrais peut-être faire comme on fait en montage de mouches et, lester légèrement tes hameçons, comme on peut clairement le voir ici, démonstration faite par mon bon ami Hameçon:

https://forum.pecheqc.ca/topic/15120-un-peu-de-récupération/ 

Ce serait peut-être une solution simple à ton problème.

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, voilà. Le leurre souple est 4". L'hameçon est de taille 2/0. La bille (sans poids) c'est pour ajouter du bruit. Le fil c'est du fluoro. Quand je le rentre, il a toujours la bedaine en l'air.

Hameçon trop petit? trop gros? mal placé? 

PS: Je devrais être en train de travailler en ce moment. 😉

 

img_1305.jpg.93ee59ce2408ba9a5be1fb7d8fa451c2.jpg

Modifié par SegmentationFault
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabeurne...Veux tu faire peur au poisson ou tu veux les prendre:lol:😛Des farces..... Mes couleurs de caoutchouc sont pas mal plus naturel.Chartreuse est le best.Blanc et foncé,gris.

De un,enlève moi la bille.C'est ca le problème d'après moi.Je vois pas d'autre chose qui cloche

De deux,Ton hamecon est correct

De 3,rentre la pointe de ton hamecon dans le rubber,de facon a ce que tu puisses passer ton doigt sans que ca accroche.Pas obligé mais c'est de la facon que je le met.Certains leurre ont une craque sur le dessus pour rentrer ton hamecon dedans.Tu accroches absolument rien et le poisson va se piquer quand même quand il mordera dessus.Si y pas trop d'algues,tu peux lui rajouter un hamecon remorque.Si y en a qui tête la queue ou qui viennent sentir ,tu peux les accrocher mais tu peux accrocher de l'herbe de temps a autre.A ce temps-ci,selon mon expérience,tu dois mettre un hamecon remorque,les dorés ne sont pas aggressifs dans mon coin avec les chaleurs.Perso,j'arrête le doré en été.Vraiment pas mon trip de savoir si le doré va virer sur le dos par la gauche ou la droite:lol:Mais bon,c'est chacun son dada.

 

Modifié par lerapala
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lerapala a dit :

Tabeurne...Veux tu faire peur au poisson ou tu veux les prendre:lol:😛 Mes couleurs de caoutchouc sont pas mal plus naturel.Chartreuse est le best.Blanc et foncé,

De un,enlève moi la bille.C'est ca le problème d'après moi.Je vois pas d'autre chose qui cloche

De deux,Ton hamecon est correct

De 3,rentre la pointe de ton hamecon dans le rubber,de facon a ce que tu puisses passer ton doigt sans que ca accroche.Pas obligé mais c'est de la facon que je le met.Certains leurre ont une craque sur le dessus pour rentrer ton hamecon dedans.Tu accroches absolument rien et le poisson va se piquer quand même quand il mordera dessus.Si y pas trop d'algues,tu peux lui rajouter un hamecon remorque.Si y en a qui tête la queue ou qui viennent sentir ,tu peux les accrocher mais tu peux accrocher de l'herbe de temps a autre.A ce temps-ci,selon mon expérience,tu dois mettre un hamecon remorque,les dorés ne sont pas aggressifs dans mon coin avec les chaleurs.Perso,j'arrête le doré en été.

 

Je veux pas les prendre, je veux te les laisser. 🙂 Sérieusement, c'est la couleur qui marche le mieux pour moi depuis le début de la saison. Le caoutchouc de ce leurre Ripple Shad de Berkeley est très rigide. J'ai remarqué que je dois sortir l'hameçon un peu pour ce leurre car le poisson n'arrive pas à écraser le caoutchouc et bien se prendre. Zman a des meilleurs produits -- quand on dit "souple", c'est "souple". Et indestructible. Je suis dû pour une visite au SAIL.

Pour le doré, il est de plus en plus amorphe. Tu as raison. Je vais peut-être faire quoi toi et pêcher de jour durant l'été. L'achigan n'est pas fameux à manger.

Je ne sais pas si je vais aller pêcher ce soir. Avec l'orage qu'on vient d'avoir, c'est humide. Les doigts me collent sur le clavier. Et les bibites vont être en feu.

Merci @lerapala et @LacAlbanel pour vos conseils.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lerapala a dit :

Tu peux prendre ceux là si tu veux aussi...Bon,faut que je finisse ma bouffe.Tourlou!

gunki-hamecon-texan-leste.jpg

GSH-516-GP_2000x.jpg

Depuis que j'ai découvert les hameçons texas plombés (comme la première photo du rapala), je n'utilise que ça pour mes leurres souples. Avec le tire-bouchon, le leurre reste bien en place, et le positionnement du poids sous la bedaine du leurre permet une très belle nage sans le rendre plus accrochant.

Modifié par Finukel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre expert je peut te dire que ce leurre n'est pas fait pour un montage texas , il est concu pour un amecon avec tete plombée c'est une partie du problemem la deuxieme : amecon trop petit , pour un leurre de cette épaisseur pour que l'amecon sorte et pénetre il faut un extra wide gap et plus gros qui servirait de quille .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...