Aller au contenu

Un plaisancier, un pêcheur, et deux enfants morts en 2 jours.....


LacAlbanel

Publications recommandés

La saison nautique et de baignade commence mal...

2 enfants se sont noyés Jeudi, un à Québec dans le lac de la base de plein-air de Ste-Foy, lors d'une sortie scolaire, et l'autre en Estrie je crois, dans la piscine familiale...

C'est quoi que les gens n'ont pas encore compris???

Aux activités de la Fondation ( www.fondationtruite.com ), on fait la majorité de nos activités à gué et... La VFI est obligatoire!!!!!  Pas compliqué pourtant???  Ça coûte pas 20$, une VFI. :(  

Ensuite un couple de pêcheurs âgés ont chaviré sur un petit lac du secteur Chute-des Passes.... Aucun d'eux ne portait de VFI... La dame a réussi à rejoindre le bord... Et appeler des secours... Le monsieur lui.... Bin c'est ça.   Tellement aberrant que ça se produise encore en 2021.

Le dernier, un ''plaisancier'', on ne donne pas plus de détails, le journaleux ne fait certes pas la distinction entre plaisancier et pêcheur car, pour la photo de l'article... C'est mon bateau!!!  Enfin, pas le mien mais un Triumph 170CC parfaitement identique... Pas trop le genre ''plaisance'' comme bateau!!!  

https://www.journaldequebec.com/2021/06/18/un-bateau-heurte-un-pilier-du-pont-de-la-25

Bin celui là.... Il a carrément rentré dans un pilier de pont... Va-t-on faire une prise d'échantillon sanguin sur le corps?  Car il me semble qu'un pilier de pont, c'est assez facile à voir... Si on est pas saoul, mais bon, je spécule...  Mais je lisais récemment que 60% des noyades sur l'eau, étaient reliées à la consommation d'alcool, conjugué bien sûr à l'absence de VFI.

La saison va être longue et lourde... 

Éric :(

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric, j'ai 50 ans et j'ai 0as compris encore.....

Je vais a des endroits rocheux ou je peux facilement tombé, m'assomer et mourir là. 

Aucune idée pourquoi je ne porte pas ma veste....Par-contre je la porte toujours en kayak.

Le pire est que j'ai failli me noyer une couple de fois.Maintenant,ca me prend des nouilles a piscine si je ne touche pas au fond...Si je touche pas au fond,les nerfs me pognent et faut que je sorte de l'eau si j'ai rien pour flotter. 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kingpolaris a dit :

Pour le plaisancier, ils ont dit aux nouvelles qu'il était concentré sur son sonar, il ne devait donc pas regarder  où il allait...

«il était concentré sur son sonar»

il devait avoir du pwoésson en ta..... sur son écran😜

heurter un pilier de pont, surtout celui la la A-25, ya de l'espace en masse entre les piliers, ya concentré pis «con-centre-toé»

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lerapala a dit :

Éric, j'ai 50 ans et j'ai 0as compris encore.....

Je vais a des endroits rocheux ou je peux facilement tombé, m'assomer et mourir là. 

Aucune idée pourquoi je ne porte pas ma veste....Par-contre je la porte toujours en kayak.

Le pire est que j'ai failli me noyer une couple de fois.Maintenant,ca me prend des nouilles a piscine si je ne touche pas au fond...Si je touche pas au fond,les nerfs me pognent et faut que je sorte de l'eau si j'ai rien pour flotter. 

prend plus de bière tu va flotter (bédaine)....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sq  devrait aller prendre qques échantillons aux descentes de bateaux à la fin de la journée la fds, ils auraient de belles surprises, ils s'en péterait des ballounes d'alcool et de pot) 

pas trop inquiet pour les pêcheurs mais pour les fous du bateaux un gros OUI

pas mal certain que sur 10 yen a 2-3 qui serait dans le trouble

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En debut de saison, la police vient souvent voir les pecheurs - puis vers Juin, Juillet, Aout ... ils ont tendance a checker les plaisanciers.

Jamais je me suis fait checker ces 3 mois la ... une fois ils sont venus me voir de tres pres, et ils ont piqué une jajette avec moi - tu pêches quoi, avec quoi, etc - ce jour la, les achigans ont pas arrêté de tirer sur ma ligne 

😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Pour le plaisancier, ils ont dit aux nouvelles qu'il était concentré sur son sonar, il ne devait donc pas regarder  où il allait...

Des fois les yeux voient, mais le cerveau ne compute juste pas ... car on est concentré sur qqchose, une pensée, etc.

c comme celui-la - comment rater (ne pas voir) un voilier ayant toutes voiles dehors ?

Boat_Crash@large.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

prend plus de bière tu va flotter (bédaine)....🤣

J,ai lu un commentaire suite au post sur facedeprout ''Un pillier,c'est comme un chevreuil.C'est imprévisible!!

:lol::lol:

 

Modifié par lerapala
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...