Aller au contenu

Mercury 25 HP 2004 - Pas de feu aux bougies


Martin1986

Publications recommandés

Bonjour pêcheurs et pêcheuses, j'ai un problème avec mon moteur Mercury 25 HP 2004 et certains d'entre vous peuvent peut-être m'aider... 

Problème : il n'y a pas de feu aux bougies.

Les faits :

- Je ne connais pas grand chose en mécanique, mais je suis assez débrouillard.

- J'ai acheté une chaloupe usagée Princecraft Yukon équipée d'un moteur Mercury 25 HP 2004 il y a 3 mois.

- Premier problème : le moteur part, mais fini par d'aller et ensuite rien à faire... Source du problème : la ose à gaz était vieille et effritée de l'intérieur. La gaine interieure avait séchée et elle s'était décomposée en mille miettes. La ose était donc bloquée. J'ai changé la ose.

-Deuxième problème : à force de pomper la poire et de pousser des morceaux de gaine séché dans le moteur, la plug (femelle) du moteur s'est abîmé et à chaque fois que je pressais la poire, du gaz sortait par là (là où je branche ma ose à gaz au moteur). Je démonté la pièce (connecteur du moteur) et je pars chez Thomas Marine. J'achète une nouvelle pièce, la remplace, connecté la ose à gaz, pompe la poire et VROOM one-shot.  Problème réglé ! J'ai péché pendant 2 mois sans problème.

- Troisième problème : après un après-midi de pêche, je retourne au quai pour sortir la chaloupe et il y avait un bateau qui sortait, j'ai donc dû attendre en peu. En attendant, le moteur s'éteint... J'étais short en gaz alors je pensais que c'était peut être ça, mais j'ai fullé avec mon gaz mélangé à 50 : 1 comme toujours, j'ai retourné à l'eau pour essayer de le partir (petite pensée magique qui me disait que le problème n'était que ça).. Hélas, le moteur ne part toujours pas...  Ça tourne, mais il veut vraiment rien savoir... Arrivé chez moi, je branche les oreilles sur le moteur et j'essaie de le partir.. Rien. Je vérifie donc les bougies pour voir si elle sont mouillées : elles le sont. J'essaie ensuite de vérifier avec un helper si les bougies font dufont du feu : enn enlevant les fils qui mènent aux bougies, il y en a un qui me reste dans la main... Problème !! Ledit fil est tout gras.. je le nettoie avec une serviette, un petit coup de papier sablé et je le remets en place. Il fait "clic" et semble bien à sa place. Je vérifie l'autre : bien ancré à sa place aussi. Le temps vient donc de vérifier si les bougies font du feu : négatif !! Les bougies ne font pas de feu... Ni celle du haut, ni celle du bas... J'ai changé pour des bougies neuves, même résultat.

"Fun" fact : le gars qui m'a vendu cette chaloupe traînait dans son bateau un tat de bougies de rechange... Certaines ussagées et d'autres neuves. Je me suis toujours demandé pour qu'elle raison il en traînait autant...

Ma question : quelqu'un aurait-il des pistes de solution pour moi ? Devrais-je aller voir un mécano ? Je suis assez débrouillard, mais je suis à bout de connaissance. J'aimerais tenter de le réparer moi-même et j'aime bien apprendre, des idées ??

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal certain un problème de coil ou de stator mais je dirais plus problème de coil ou boite de control

en ai eu un 25 merc en 1985, jamais eu aucun problème avec ca, jamais changé de bougies

un très bon moteur

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...