Aller au contenu

Comment rendre les grubs sur une jigs plus attrayants?


nepenthes

Publications recommandés

Je pêche souvent la même petite rivière. J'utilise soit des grubs ou des vers de terre sur mes jigs. Ça peut paraitre bizarre de mettre un vers sur une jig mais dès que je fais le changement je prends 10X plus de poisson sur le vers que sur le grub. Avez vous une façon d'animer les grubs pour les rendre plus attrayants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nepenthes a dit :

Est-ce que c'est un leurre qu'on doit animer par des petits bonds sur le fond ou on peut l'utliser dans la partie moyenne ou même en surface?

Il faut tester toutes ces stratégie, pour finir par découvrir ce que le poisson aime.

Parfois ce sera d'une manière, parfois complètement l'inverse... Mystère!!!

Il n'y a pas de recette qui marche à 100% du temps, il faut tester, tester, et encore tester.

Il arrive qu'un moment donné, on découvre la ''recette du jour'', et qu'on fasse une pêche de rêve et puis, la fois suivante, ça ne donne absolument rien.

Il faut donc être polyvalent, et varier nos présentations, autant en modèle qu'en mouvement...

Éric

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nepenthes a dit :

Je pêche souvent la même petite rivière. J'utilise soit des grubs ou des vers de terre sur mes jigs. Ça peut paraitre bizarre de mettre un vers sur une jig mais dès que je fais le changement je prends 10X plus de poisson sur le vers que sur le grub. Avez vous une façon d'animer les grubs pour les rendre plus attrayants?

met un ou deux petits vers de fumiers son ton jig, tu va prendre 100 fois plus de poissons tu croiras même pas a ca.....!

aucune comparaison avec des gros vers, ce qui est très très bon aussi une sansue sur le jig, bon en ta......!|

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Saveur de cerise est ben bon.

Entoucas,quand je dip le boutte de mon grub  la dedans,les femelles frétilles.......

Toute une différence, cré moé !!

:lol:

 

 

🙉🙊🙈, y «gobe» le grub,  if drink.....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-11 à 05:58, danlaboucane a dit :

le bout du grub ''dippé'' dans une couleur éclatante/glow peut parfois faire une différence

100% d'accord!!!

Mes préférés au fleuve sont: Grub noir ( ou bleu métallique très foncé ) avec queue chartreuse.  Du côté des petits poissons, mon gagnant est le Ripple Shad de Berkley ''Glow in the dark'', suivi pour la pêche d'automnes d'imitations de petits poissons à queue ''paddle tail'', les couleurs peuvent varier.

Mes préférés en lac sont: Grub brun avec queue orange, créé par monsieur Ruby Polsky, fondateur des leurres Jig-a-Jo, il l'a baptisé ''Chibougamau Spécial'', tellement il est efficace dans les lacs de cette région, et je confirme qu'il est redoutable, avec queue simple, ou double.

Éric

 

images (1).jpg

téléchargement (2).jpg

images.jpg

téléchargement (1).jpg

téléchargement.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de gros succès dans la région de  Chibougamau et plus au nord ou au sud, avec la "Chibougamau spéciale"

Mais la rose et blanche de même format a été bonne.

Quant aux mouvements de la jig, LacAlbanel a bien résumé ma pensée.

Il faut varier sa technique jusqu'à trouver la bonne pour l'heure et la place.

Je connais un pêcheur (un bon) qui a une technique.  Il jig rapidement.  Il monte rapidement la jig et la laisse descendre pour rapidement la remonter. Il doit avoir mal aux bras à la fin de la journée.   Moi, je varie beaucoup mais ma préférée est de lancer, laisser aller au fond et de faire faire un petit bond en ramenant, attendre un peu et recommencer.

 

J'ai vu un petit film sur Internet, très intéressant.  Il arrivait aussi aux poissons d'attaquer seulement lorsque la jig était au repos complet.  (vers ou sangsue en plus) .  Aussi, un certain temps au repos complet et faire avancer d'un pied.  Le mouvement après un certain repos provoque souvent l'attaque.

Pis, c'est le poisson qui décide.  des fois, faut lui offrir un menu diversifié pour tomber sur sa préférence.  😉

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...