Aller au contenu

Lac-St-Jean


Christo02

Publications recommandés

La peche c'est jamais garantie ,j'en connais des endroit où c'est presque garantie ,c'est très loin ,ca prend un avion ,et ca coute un bras et tu peu rencontrer du très mauvais temps et revenir frustré ,

Bonne saison dans nos lac préféré ´´´

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lund a dit :

Tu as raison l'été dernier ca été pour moi et bien d'autre la pire saison , l'eau a été très haute tout l'été, il à mouiller tout le temps, la pêche à commencer à être bonne la dernière semaine , faut pas s'en faire , c'est un peu ca le Walker c'est jamais pareil, beaucoup de gens pense que c'est au début que c'est le meilleur,c'est pas mon  choix ,

En espérant que ta prochaine visite ( si tu reviens) sera meilleur ´´

Moi quand ca mord pas , je me promène en bateau !

Alain ´´´

Malheureusement, je n'y retournerai pas.  À distance égale, j'irai au Albanel. ;)

Et pour les panoramas ( qui sont je l'avoue à couper le souffle ! ), j'irai simplement passer une semaine sur le Fjord, le paysage y est quasi identique, et je pêcherai la truite de mer.  En prime, je pourrai pêcher l'éperlan et le poisson de fond.  Et c'est à 250km de chez moi, versus 700km pour le Walker.  

Je suis venu, j'ai vu, il m'a pas convaincu...

hahaha!!!

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LacAlbanel a dit :

Malheureusement, je n'y retournerai pas.  À distance égale, j'irai au Albanel. ;)

Et pour les panoramas ( qui sont je l'avoue à couper le souffle ! ), j'irai simplement passer une semaine sur le Fjord, le paysage y est quasi identique, et je pêcherai la truite de mer.  En prime, je pourrai pêcher l'éperlan et le poisson de fond.  Et c'est à 250km de chez moi, versus 700km pour le Walker.  

Je suis venu, j'ai vu, il m'a pas convaincu...

hahaha!!!

Éric :)

Lorsqu'on ne peche pas le Walker souvent ,c'est mieux de le pêcher à partir du 10 juillet ,l'eau à baisser et surtout réchauffer et c'est bon jusqu'à la fin ,je te comprend tu connait beaucoup mieux le Albanel ,si tu reviens au Walker un jour informe toi de la qualité de la peche à tes dates ça va me faire plaisir ,en attendant j'espère mettre des belles photos de truites sur le site cette été ´´´

Alain ´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux chums qui vont y faire l'ouverture cette année ... l'an dernier leur peche a été difficile , et ils ont eu pas mal froid ... a voir si cette année l'ouverture va etre prolifique comme elle est censée etre , c'est la réputation de ce lac la en tout cas 

ils en ont profité pour pecher la partie aval de la Moisie, soit disant qu'elle est accessible au lancer leger, mais la encore ... pas fort

Modifié par thierry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, thierry a dit :

j'ai deux chums qui vont y faire l'ouverture cette année ... l'an dernier leur peche a été difficile , et ils ont eu pas mal froid ... a voir si cette année l'ouverture va etre prolifique comme elle est censée etre , c'est la réputation de ce lac la en tout cas 

ils en ont profité pour pecher la partie aval de la Moisie, soit disant qu'elle est accessible au lancer leger, mais la encore ... pas fort

Je pense que c'est une fausse réputation au début ,à la tête ,plein de bateau qui se dispute les meilleur spot ,peu-être que cette année ça va être mieux l'eau est deja plus basse ,

moi jamais fait de belle peche au début ´´´

mois de juillet et août  meillllleur ´´´

Alain ´´´

P.S Amené -vous des flottes ´´´:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien content de t'entendre dire cela, moi je pense de meme , et je ne comprends pas trop ceux qui disent que le meilleur c'est jusqu'a fin juin

un lac gros et profond de meme, l'eau doit pas se réchauffer tant que ca

peut etre que le poisson est davantage dispersé durant l'été, et plus regroupé les premiers temps de l'ouverture, ce qui rend sa peche plus difficile pour quelqu'un qui ne connait pas suffisament le lac

ce sera une de mes destinations un jour ou l'autre, certain

 

 

 

Modifié par thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lund a dit :

Je pense que c'est une fausse réputation au début ,à la tête ,plein de bateau qui se dispute les meilleur spot ,peu-être que cette année ça va être mieux l'eau est deja plus basse ,

moi jamais fait de belle peche au début ´´´

mois de juillet et août  meillllleur ´´´

Alain ´´´

P.S Amené -vous des flottes ´´´:D

J'ai réellement hâte de voir çà. En ce qui concerne les aléas de la pêche, même si je me considère pas comme un bon pêcheur, il y a environ 10 ans, mes 3 frères et moi avons pêché 4 ans de suite au Lac des Neiges dans la Réserve des Laurentides. En l'an 1, j'ai appris à pêcher mon 1er touladi avec un clou de 12 pouces et un Rapala flottant  (guide SÉPAQ). An 2 = idem. An 3 : 4 touladis dont 3 en trente minutes (pas de farces, j'ai laissé mes frères en remonter 2). An 4: tout le monde a pris son touladi ... sauf moi (rien de rien). Elle est partie .... dirait Rodger Brulotte!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mbo904 a dit :

J'ai réellement hâte de voir çà. En ce qui concerne les aléas de la pêche, même si je me considère pas comme un bon pêcheur, il y a environ 10 ans, mes 3 frères et moi avons pêché 4 ans de suite au Lac des Neiges dans la Réserve des Laurentides. En l'an 1, j'ai appris à pêcher mon 1er touladi avec un clou de 12 pouces et un Rapala flottant  (guide SÉPAQ). An 2 = idem. An 3 : 4 touladis dont 3 en trente minutes (pas de farces, j'ai laissé mes frères en remonter 2). An 4: tout le monde a pris son touladi ... sauf moi (rien de rien). Elle est partie .... dirait Rodger Brulotte!

Vive la pêche au clou!!!

Éric :)

p.s. Et au Snap Weight... Bien évidemment!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 mai 2016 à 22:39, LacAlbanel a dit :

Vive la pêche au clou!!!

Éric :)

p.s. Et au Snap Weight... Bien évidemment!!!

Salut lac albanel ,a tu pêcher le LSJ depuis l'ouverture de la wouananiche ,et si oui est- ce que les résultats sont satisfesant ,

si tu a une minute ? 

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lund a dit :

Salut lac albanel ,a tu pêcher le LSJ depuis l'ouverture de la wouananiche ,et si oui est- ce que les résultats sont satisfesant ,

si tu a une minute ? 

Alain ´´´

J'y étais hier...

Pêche très dure et lente.  On a eu seulement un petit doré accidentel et une petite ''ouananichette'' de 13-14 pouces, remise à l'eau.  Rien d'autre.  

Personne ne prenait rien.  J'ai eu vent de deux prises le matin tôt.

Paraît que c'est meilleur plus à l'Est vers Desbiens/Chambord.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...