Aller au contenu

Enfin chevreuil blanc.


Publications recommandés

Il y a 1 heure, Maitre St-Pierre a dit :

 

Deuxième info, comment mesuré une longueur de corde a l'eau?

 

3 méthodes

1- J'ai du fil tressé à 2 couleurs.  Chaque couleur a 2.5 pieds. Chaque fois que la couleur foncée passe, j'ai 5 pieds de sorti. Donc 5-10-15-20, etc. jusqu'à ce que j'ai sorti le nombre de pieds que je veux.

2- Tu regardes combien de fil sort à chaque tour de poignée à l'envers.

Ex. : 1 pieds par tour. Tu comptes ensuite 80 tours pour 80 pieds.

3- Tu calcules la distance entre ton moulinet et ton premier oeillet. ex.: 1.5 pieds

Tu sors manuellement ton fil jusqu'à ton oeillet. Tu reviens à ton moulinet et tu recommences. Ex.: 60 fois va te donner 90 pieds.  

Modifié par Mirage
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta deuxième méthode est la moins précise, À 1 pied par tour au début, rendu à 10, 20, 30 tours y'en sort de moins en moins par tours, la bobine se vide. Rendu à 80 tours y'en sort peut être 6 à 8'' par tours.

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, x-rap a dit :

Ta deuxième méthode est la moins précise, À 1 pied par tour au début, rendu à 10, 20, 30 tours y'en sort de moins en moins par tours, la bobine se vide. Rendu à 80 tours y'en sort peut être 6 à 8'' par tours.

Oui je sais mais c'est quand même mieux que de ne pas savoir du tout combien tu as sorti. 🤓

Modifié par Mirage
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Ta deuxième méthode est la moins précise, À 1 pied par tour au début, rendu à 10, 20, 30 tours y'en sort de moins en moins par tours, la bobine se vide. Rendu à 80 tours y'en sort peut être 6 à 8'' par tours.

M'ssieur x-rap, vous êtes donc bien pointilleux vous-là pour une affaire de quelques pouces. 

Je vous raconte une anecdote, mais n'allez surtout pas le répéter à la personne en cause. Ça le vexerait certainement...

Alors voilà, je pêchais en duo et je déroulais mon fil manuellement en comptant le nombre de longueurs de mon demi-bras et l'autre me demande combien de longueur de fil j'avais sorti de mon moulinet. Je lui dit : «Entre 85 et 90 pieds» et il me note que mon demi-bras ne mesure pas vraiment un pied, que ma mesure était imprécise. Vous savez quoi? Cette fin de journée là, j'en ai pris plus que lui! Je lui ai alors bien fait savoir que le succès à la pêche ne se mesure pas en pouces, ni en leurres, ni en couleurs, mais que tout est question de talent naturel. 😎

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Le Protecteur a dit :

bon ben j'ai rien manqué a ce que je voie..  le pseudo maitre du LSP, est rendu comme mini-pro.

ca jase ca jase, les pages s'accumulent mais ca avance pas..

Monsieur le Protecteur, même si vous truffez mes interventions de Downvote et de Confused, moi je vous aime quand même et je prends soin de vous. La preuve est que voici dans un langage clair et simple le résumé de la situation :

La pêche du Maître a été malaaaaade!!!

 

218058817_Mainmouchetee.thumb.jpg.af4336be3fca65fb7dbbb30f92fdd284.jpg

 

Notez aussi que d'ici demain matin, un récit détaillé de cette aventure sera publié sur ce forum!!

En attendant, assurez-vous d'avoir fait bonne provision de chips, de pop-corn et d'ailes de poulet, ainsi que de votre boisson favorite parce que je vous garanti que la lecture sera beaucoup plus palpitante que le dernier quart d'un Super Bowl!! 🤩

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kazz a dit :

Monsieur le Protecteur, même si vous truffez mes interventions de Downvote et de Confused, moi je vous aime quand même et je prends soin de vous. La preuve est que voici dans un langage clair et simple le résumé de la situation :

La pêche du Maître a été malaaaaade!!!

 

218058817_Mainmouchetee.thumb.jpg.af4336be3fca65fb7dbbb30f92fdd284.jpg

 

Notez aussi que d'ici demain matin, un récit détaillé de cette aventure sera publié sur ce forum!!

En attendant, assurez-vous d'avoir fait bonne provision de chips, de pop-corn et d'ailes de poulet, ainsi que de votre boisson favorite parce que je vous garanti que la lecture sera beaucoup plus palpitante que le dernier quart d'un Super Bowl!! 🤩

on aurait du  toute aller passer la nuit au buffet des continents....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...