Aller au contenu

Sonde


Nick B

Publications recommandés

Je pense que ça été déja discuter sur le forum ... mais juste pour donner conseil j’ai fixer une plaque sur ma chaloupe pour fixer ma sonde sans faire de trou ... elle à déja au moin  400 km de gravier de fait sur la remorque et la chaloupe roule 40 km/h  sur l’eau et pour l’instant tout tien bien solidement ... fait longtemps que je cherchai le moyen d’attacher une sonde sans trouer la chaloupe ... à date ça fonctionne bien .. j’ai pris de la colle marine chez canadian tire 

photo ci bas 

 
 

BAA71842-C24F-44F9-B847-B79C3A9FB0E8.jpeg

54F6109D-47C8-40A4-B72D-DF6C3E49B15C.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

La neige à fondu un peu et je vien de retrouver ma chaloupe dans le banc de neige … je pense que la glace à du pousser sur ma sonde mais la colle que j’ai utiliser pour coller le contreplaqué est tellment solide qu’elle n’a pas décoller c’est vraiment le plywood qui c’est délaminée . Vraiment je suis impressioné par cet colle ça tien vraiment solide et j’ai pas eu à percer ma chaloupe pour installer ma sonde . 

CC05C9FE-BF90-4D76-8C7E-380FBC006425.jpeg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nick B a dit :

La neige à fondu un peu et je vien de retrouver ma chaloupe dans le banc de neige … je pense que la glace à du pousser sur ma sonde mais la colle que j’ai utiliser pour coller le contreplaqué est tellment solide qu’elle n’a pas décoller c’est vraiment le plywood qui c’est délaminée . Vraiment je suis impressioné par cet colle ça tien vraiment solide et j’ai pas eu à percer ma chaloupe pour installer ma sonde . 

CC05C9FE-BF90-4D76-8C7E-380FBC006425.jpeg

Un morceau de teflon ou plastique ??? Il s'en vend exprès pour le montage des sondes.

 

Modifié par L'amateur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, L'amateur a dit :

Un morceau de teflon ou plastique ??? Il s'en vend exprès pour le montage des sondes.

 

Un morceau de planche à découper pour la cuisine pourrait très bien faire l'affaire aussi.

https://www.grainger.ca/en/product/p/WWG45GJ55?cm_mmc=PPC:+Google+PLA&ef_id=EAIaIQobChMI0Z_Pqr-T9wIV5xXUAR0McwtyEAQYAiABEgL7VPD_BwE:G:s&s_kwcid=AL!3645!3!303439922129!!!g!1402942883249!&gclid=EAIaIQobChMI0Z_Pqr-T9wIV5xXUAR0McwtyEAQYAiABEgL7VPD_BwE&gclsrc=aw.ds

Il y en aurait assez pour faire 2-3 bateaux.

 

planche.JPG.0c08bdb1e747c7c781861d4035d08433.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Un morceau de teflon ou plastique ??? Il s'en vend exprès pour le montage des sondes.

 

Quand j’ai installer le printemps passer je pensais pas que la colle tiendrais donc j’ai pas trop chercher pour avoir le matériaux de meilleur qualité mais à voir comment ça colle je vais magasiner quelque chose en plastics beaucoup plus adapter 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nick B a dit :

Quand j’ai installer le printemps passer je pensais pas que la colle tiendrais donc j’ai pas trop chercher pour avoir le matériaux de meilleur qualité mais à voir comment ça colle je vais magasiner quelque chose en plastics beaucoup plus adapter 

J'Ai commandé et installé ça:

https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B000ILG0XM/ref=ewc_pr_img_1?smid=A31Y3OJZ1QNF2Z&th=1

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 48 minutes, mimi57 a dit :

Je veut installer avec cet colle le problème il n'y a plus est-ce obligé de prendre celle marin ou celle toute usage peut faire

 

J’ai justement voulu m’en racheter et effectivement il y en as plus ..  je met la photo d’un autre produit qui pourrais surment bien faire .  Mais selon moi marin ou pas l’important c’est d’avoir un adhésif qui va rester fléxible … j’avais tenter avec une colle marine à l’époxy qui devien dur en sechant et ça n’a pas bien fonctionner … donc une bonne colle qui reste souple c’est le best dans le doute j’irais avec de la colle marine !

C07BF61C-B3C0-42C2-9E20-C9B39479BE30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...