Aller au contenu

On a de la chance


Bach

Publications recommandés

Moi j'arrose, en été, mes legumes a tous les jours ou presque. Des que je vois trop d'eau j'arrête pour une coupe de jours.

Parce ce que tu ne sais pas a priori si ca va tomber vraiment, ni combien si ca tombe. Alors que quand tu arroses, tu contrôles la quantité que reçoit la plante.   

Les previsions meteo etant ce qu'elles sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, danlaboucane a dit :

Et trudeau va se pencher par en avant en disant je suis pret pour votre gros ''pipeline''

Fais chier mais dans le fond,qu'est-ce que tu veux qu'il fasse? Lui ou le prochain et l,autre après....

Le Canada n'est pas une puissance et va se mettre a 4 pattes en disant siouplais et merci m'sieur le Président...Triste mais vrai.

Oui,on est chanceux....:rolleyes:Ont va se faire vider nos richesses.

Un petit pays,aucun pouvoir mais  de grandes richesses. J'espère juste d'être mort avant que toute pête !

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bach a dit :

Moi j'arrose, en été, mes legumes a tous les jours ou presque. Des que je vois trop d'eau j'arrête pour une coupe de jours.

Parce ce que tu ne sais pas a priori si ca va tomber vraiment, ni combien si ca tombe. Alors que quand tu arroses, tu contrôles la quantité que reçoit la plante.   

Les previsions meteo etant ce qu'elles sont.

Pour un potager, ou un jardin, c'est pleinement justifié!!!

Mais, arroser de l'asphalte.... Ça me tue quand je vois ça.

Éric 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau gros problème avec l'eau c'est l'extraction du gaz de schiste. Il faut pomper de l'eau à haute pression pour extraire le gaz. Ce sont les compagnies pétrolières qui font la surenchère sur les réserves d'eau aux dépends des agriculteurs. Sinon, il y aurait assez d'eau pour faire pousser les légumes. Il y a plein de reportages sur le sujet, comme ceci un peu rigolo:

https://www.weforum.org/agenda/2019/02/this-is-how-much-water-is-in-your-burger/

C'est pas bien sérieux comme article, mais ça fait réfléchir. L'élevage du bétail en prend beaucoup. Et la statistique la plus insultante: on gaspille 50% de la bouffe produite. Quand on dit qu'on ne peut pas nourrir la planète, ce n'est pas tout à fait vrai. On peut mais on veut pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LacAlbanel a dit :

 

Un grand ami à moi vit à Kigali, au Rwanda.  On se jase à toutes les semaines et il me disait en mars que la mousson ( saison des pluies ) arrivait bientôt...

 

ce copain c'est un ancien québécois qui demeure la ou bien tu l'a rencontré  dans un voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Pour un potager, ou un jardin, c'est pleinement justifié!!!

Mais, arroser de l'asphalte.... Ça me tue quand je vois ça.

Éric 

1/3 des américans sont cons, ignorants, et legerement retardés mentalement 

60% des republicains croient encore que trump s'est fait volé la présidence

mais ils ont le 1% de super fins entrepreneurs, super intelligent, super meneur, qui permet a l'amerique de 'mener le monde' 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lerapala a dit :

J'espère juste d'être mort avant que toute pête !

Plate pour les jeunes mais ca fait longtemps que je dis etre content d'etre vieux ! on va souhaiter que les jeunes trouvent des solutions pour le futur .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danlaboucane a dit :

Plate pour les jeunes mais ca fait longtemps que je dis etre content d'etre vieux ! on va souhaiter que les jeunes trouvent des solutions pour le futur .

Honnêtement, il est trop tard malheureusement. La terre s'en va pas en s'améliorant...Mais dans un autre sens,regarde juste au début du confinement,tu voyais la lune et les étoiles vraiment clairement.Yavais une couche de marde de partie.Sûrement de quoi a faire mais de l'autre côté, avec la population qui s'accroître sans cesse.....Qui sais? C'est hors de mes compétences. 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà commencé cette appropriation de notre eau, juste à regarder NAYA dans le coin de Lachute je pense qu'il pompe de l'eau à pas cher le million de litres pour la revendre avec un bon profit , en plus dans des bouteilles de plastique que nous devons recycler encore à nos frais, ça regarde pas bien pour les jeunes Hélas

Némus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...