Aller au contenu

nouveau reportage accès aux plans d'eau


Publications recommandés

bon, le titre dit tout, suite à la propagation du virus  de la maladie des rampes de mise à l'eau  de la part de plusieurs autres municipalités et à l'augmentations des tarifs aux rampes de mises à l'eau  pour l'accès à nos plans d'eau publiques en 2021,   il va avoir bientôt un nouveau reportage sur l'accès aux plans d'eau.

 

hier Stéphane Bourgeois de l'APSQ m'avait laissé un message de le contacter, une journaliste voulait avoir quelqu'un pour le sujet,  Stéphane lui a donné mes coordonnées et la journaliste m'a contacté, reportage demain matin chez nous.....! 

j'ai parlé au tél avec Stéphane Bourgeois et la journaliste  hier soir et avec la journaliste ce matin.....! 

chose certaine je vais être pret pas à peu près....👍, j'en dis pas plus......!🤫

vous verrez bien.....😉

*** l'APSQ travail sur un beau projet,  soit d'établir une carte interactive avec le plus de plans d'eau possible pour la pêche  avec les tarifs à jour pour l'année 2021 .....!

si vous voulez,  vous pouvez faire votre part en prenant les infos en ce qui concerne les plans d'eau  de votre région, il faut que les tarifs et tout soit à jour.....!

je vais faire une page spécial dans cette section pour les mises à jour des descentes de bateaux pour 2021, Stéphane Bourgeois va pouvoir consulter facilement 

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, x-rap a dit :

Le journaliste y va en avoir pour son argent.😁

tu penses......🙉🤣

vais soutenir un bon point «l'achat locale», les municipalités nous chient dessus en nous instaurants des tarifs exorbitants pour nous empêcher d'utiliser leurs rampes de mise à l'eau sous prétexte que leurs citoyens broyent p.c. qu'ils non pas de place pour se stationner, y veulent pas nous voir aux descentes on a pas plus d'affaire dans leur commerces en enlevants des places de stationnement pour les résidents.....!

je vais être pret et pas à peu pret, ca devrait être un très bon reportage qui dit tout......!

 les grandes lignes

* tarifs exorbitants et arnaques de touts genres, on ne voit pas ca nul part ailleurs qu'au québec sur la planète.

* l'innaction du gouvernement et des ministères dans ce dossier

etc etc

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, lerapala a dit :

Les commerces n'ont rien a voir avec ca Mini.....Ils ont assez eu la vie dure avec le covid!

les commerces des villes qui écoeurent les pêcheurs non résidents  je m'en fou éperdument, ca me passe 77777777 milles par dessus la tête, ils s'arrangerons pour survivre avec les résidents de leur ville, à qui la faute, à leur cher maire et citoyens qui braillent aux descentes, no money, no candy.....😙

quand tu va chez costco et ya pas de parking ben tu attend qu'une place se libère, c'est pareille aux descentes

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année pour réglé le problème,la pourvoirie du lac st-pierre

a fait son propre stationnement en arrière de celle-ci.

Donc si tu loue une embarcation tu n'a pas a payer le stationnement a st-ignace.

Même chose chez Gladu.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

bon, la journaliste va être chez nous vers 9:00 am

vais vous donnez des nouvelles quand le reportage va passer....😉

Un reportage ou une série?^_^

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, x-rap a dit :

Un reportage ou une série?^_^

dommage mais c'est juste un reportage, j'aurtais du «baggage» pour tourner une série pour un bon 7 ans.....😂

mais  je vais faire une suggestion  à la journaliste de faire  un gros  reportage complet avec Stéphane bourgeois de l'APSQ, Martin Bourget de loisir chasse pêche, avec Pascal Blais de aventure chasse pêche etc et ce que j'aimerais un reportage avec les commentaires des pêcheurs comme les membres du forum au sujet de l'accès aux plans d'eau publiques, faire un rassemblement de pêcheurs et les pêcheurs pourraient dire ce qu'ils pensent de la situation, les pêcheurs pourraient se vider le coeur comme on dit....!

un gros reportage qui aurait du «punch» dans le sens que ca dénoncerait la situation actuelle aux rampes de mises à l'eau, c'est certain que cet été il va avoir de la grogne dans l'air, le monde se garoche pour acheter des bateaux en pensant d'envahir les plans d'eau du québec comme Jacques Cartier à découvert l'amérique, yen a qui vont avoir une petite surprise quand ils vont arriver pour mettre leur bateau à l'eau, surtout cette année avec le niveasu du fleuve extremement bas, ca va se garocher sur les gros lacs et les gros lacs ben sort des $$$$$$$ si tu veux y aller, il va avoir de l'action c'est garantie .....! 

en bref ca va péter qque part.....! et le pire les dealers n'avertissent pas les clients de la situation....🙉 ils vendent des bateaux à planche mais il va surement y avoir des comme backs c'est presque garanti.....!

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

.! et le pire les dealers n'avertissent pas les clients de la situation....🙉 ils vendent des bateaux à planche mais il va surement y avoir des comme backs c'est presque garanti.....!

 

 

un vendeur d'auto vas t-il t'avertir que les routes sont minables et quetu pourrais briser ton auto neuve

un vendeur de VTT ou motoneige vas-t-il te dire qu'il y a une faiblesse sur leur transmission et que ca vas te prendre une carte de membre pour circuler dans les sentiers, une plaque, des assurances

un vendeur de pneus vas t-il te dire qu'une marque et model en particulier sont sujets a user tout croche

un vendeur d'air climatisé vas t-il te dire qu,un model en particulier brise prématuément

et j'en passe.. Bref je répondrais NON a mes 4 questions, parce qu,un vendeur vend pour gagner sa vie et faire des $$ comme tout commerce

Donc selon moi ta prétention sur ce que j,ai cité plus haut ne tient pas la route dans ton affirmation.

il revient a l'acheteur avant d'acheter quelque chose, de prendre les infos auparavant s'il juge opportum

alors imagine me présenter chez un gros dealer de bateau avec des $$$ en poche pour acheter un de ses produits, mais qu,en arrivant le vendeur se mette a parler que si tu achete un bateau, les descentes du fleuve sont presque toutes payantes.  Énormément de lacs publics ont des descentes ou parking payant, et que tu doivent faire laver ton bateau $$$ avant de mettre a l'eau

 

et j'en passe........................... penses tu que sa vente et ses $$$ vas se conclure facilement???

conclusion=== penses tu qu'un vendeur de dodge RAM vas te dire que c,est pas pire cochonnerie au monde comme camion??

Modifié par Le Protecteur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...