Aller au contenu

Mordera-t'y quand même?


Rameur

Publications recommandés

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, lerapala a dit :

 

Personne de blessé et c'est le principal!

S'être retrouvés tous seuls avec un moteur brisé à ramer toute la distance, j'aurais trouvé le temps long avec toute la distance à parcourir.  Le frérot ne pouvait ramer avec son état de santé.   Vous auriez eu le récit pour la St-Jean Baptiste.   😄

Modifié par Rameur
  • Like 4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow la belle journée!!!!  Pur bonbon, merci Rameur!!!

Je t'en/nous en souhaite d'autres belles comme ça, ça se lit comme si on y était...

Euhhh, juste comme ça... Quand tu vas un tit peu loin, tu ne te traîne pas un 2e petit moteur, en back-up?

Perso, je ne pars jamais sans 2 moteurs.

Merci encore, et content pour toi que tout ce soit bien terminé!!!

Bonne saison!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Je sais pas mais.....Être capable d'acheter un sonar a 3000$.M'en serais gardé un ti peu pour m'acheter une carte d'la placeB):rolleyes::lol:

Il n'y a pas de carte bathymétrique pour cet endroit.   Tu te serais fais fourré si quelqu'un t'en avait vendue une.

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 15 minutes, LacAlbanel a dit :

Wow la belle journée!!!!  Pur bonbon, merci Rameur!!!

Je t'en/nous en souhaite d'autres belles comme ça, ça se lit comme si on y était...

Euhhh, juste comme ça... Quand tu vas un tit peu loin, tu ne te traîne pas un 2e petit moteur, en back-up?

Perso, je ne pars jamais sans 2 moteurs.

Merci encore, et content pour toi que tout ce soit bien terminé!!!

Bonne saison!!!

Éric

Habituellement, j'ai un petit 2hp en backup.

Cette fois, on devait aller à pas plus d'un km de rame. 

... mais on a décidé d'aller beaucoup plus loin.

C'est la première fois qu'il n'y a pas de doré à nos spots habituels.

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rameur a dit :

Habituellement, j'ai un petit 2hp en backup.

Cette fois, on devait aller à pas plus d'un km de rame. 

... mais on a décidé d'aller beaucoup plus loin.

C'est la première fois qu'il n'y a pas de doré à nos spots habituels.

Je me disais bien aussi...  Un gars d'expérience, ça joue safe... D'habitude!!!

Éric  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai reçu aujourd'hui mon hélice de "backup"  pour ce 15hp.

Ha oui, j'ai enfin reçu mon GPS Montana 700i. Expédition très rapide de Raytech et de poste Canada... jusqu'à Val-d'Or.  Habituellement rapide itou...   c'est resté au bureau de poste de 2h5 du matin jeudi jusqu'à ce matin.  Une journée de férié ne justifie pas ça.   Le support commandé ailleurs (Raytech en avait pas en stock) est arrivé en même temps au bureau de poste et a été livré hier.  Bin oui jour férié. Ca fonctionne par ventouse.  pas mal plus de succion là dessus que Lola Spark ou ses copines. 

Je bizoune dessus...le GPS ...    je viens de charger quelques images Birdseye.  C'est gratuit sur cet appareil.  Chargement de la batterie qui est pas mal grosse la-dessus.   etc etc ... Ha oui, je peux m'abonner au service inReach avec cet appareil.  Question sécurité c'est un gros plus. ... une fois abonné... lol

etc

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute une journée ça! Toutes sortes d'émotions, bien content pour vous et votre frèrot que cela c'est bien terminé. Du beau pouwésson!

Le LiveScope à fait son travail, ça bien fonctionné? Il va valloir son pesant en or lorsque les dorés seront sur les hauts-fonds...😎

 

Ton nouveau GPS, est-ce qu'il y a une façon de sauvegarder les données, sur une carte micro-SD, ou sur un ordi, afin de ne pas perdre touts les waypoints?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eston a dit :

C'est toute une journée ça! Toutes sortes d'émotions, bien content pour vous et votre frèrot que cela c'est bien terminé. Du beau pouwésson!

Le LiveScope à fait son travail, ça bien fonctionné? Il va valloir son pesant en or lorsque les dorés seront sur les hauts-fonds...😎

 

Ton nouveau GPS, est-ce qu'il y a une façon de sauvegarder les données, sur une carte micro-SD, ou sur un ordi, afin de ne pas perdre touts les waypoints?

 

Le Livescope a surtout été utile pour montrer qu'il n'y avait pas grand chose à certains endroits.  Donc ne pas rester là à perdre son temps.

Les trajets et waypoints sont enregistrés sur mon sonar que je pourrai mettre aussi sur ordinateur.

Sur le Montana 700i  je pourrai avoir les traces et waypoints ... comme j'avais sur mon Montana 650t et transférer sur ordinateur (BaseCamp)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...