Aller au contenu

Lac sakami baie James


Yvon1

Publications recommandés

il y a une heure, HuguesB1971 a dit :

Bonjour! Je me rends à Radisson du 2 au 13 juillet 2021. Je me cherche un guide pour la pêche à la moucheté en rivière ou en lac. Quelqu'un peut m'aider dans mes recherches? Je n'ai pas encore contacté MIRAGE. J'aimerais voir si il n'y a pas d'autres possibilités avant d'aller avec eux.  Merci!! 

J'ai tapé sur Google ''Radisson pourvoirie'' et il en sort plusieurs...

Lâchez-leur un coup de fil, vous aurez vraiment l'heure juste.

Ou bien, appelez directement à la municipalité, peut-être sauront-ils vous orienter vers ce que vous recherchez plus précisément.

Je vous souhaite un séjour de rêve là-bas, car ça fait rêver, le nord!!!!

N'hésitez pas à venir nous raconter votre aventure, ça pourra servir à plusieurs dans le futur et, c'est toujours du bonbon à lire.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Il y a 4 heures, HuguesB1971 a dit :

Bonjour! Je me rends à Radisson du 2 au 13 juillet 2021. Je me cherche un guide pour la pêche à la moucheté en rivière ou en lac. Quelqu'un peut m'aider dans mes recherches? Je n'ai pas encore contacté MIRAGE. J'aimerais voir si il n'y a pas d'autres possibilités avant d'aller avec eux.  Merci!! 

 

Il ne reste plus que Mirage en opération comme "vrai" pourvoirie dans le secteur.  

Comme autres options: il y a un compagnie d'hélico à Radisson, ils n'ont pas le droit de te guider mais ils peuvent  t'emmener sur le bord de certaines rivières autrement inaccessibles.

Aussi, j'imagine qui si tu téléphones au conseil de bande de Chisasibi, ils peuvent te référer un guide pour la truite de mer.

De toute façon puisque c'est la mouchetée qui t'intéresse:  La plus belle pêche que tu peux faire est sur la rivière La Grande avec un guide de chez Mirage.  Et entre Radisson et la pourvoirie tu vas croiser qq rivières sur lesquelles tu pourras tenter ta chance.   

 

 

  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Jamésien a dit :

 

Il ne reste plus que Mirage en opération comme "vrai" pourvoirie dans le secteur.  

Comme autres options: il y a un compagnie d'hélico à Radisson, ils n'ont pas le droit de te guider mais ils peuvent  t'emmener sur le bord de certaines rivières autrement inaccessibles.

Aussi, j'imagine qui si tu téléphones au conseil de bande de Chisasibi, ils peuvent te référer un guide pour la truite de mer.

De toute façon puisque c'est la mouchetée qui t'intéresse:  La plus belle pêche que tu peux faire est sur la rivière La Grande avec un guide de chez Mirage.  Et entre Radisson et la pourvoirie tu vas croiser qq rivières sur lesquelles tu pourras tenter ta chance.   

 

 

  

Merci @Jamesien pour les infos. Effectivement, je pense contacter le conseil de bande et voir avec eux pour un guide. La truite de mer serait un excellent plan! Pour l'hélico, pas impossible faut voir la faisabilité.  La réponse de Mirage a été courte, si je suis a Mirage c'est possible de se faire guider. Merci à tous pour vos réponses rapide. À suivre! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est un vieux post ...il y a longtemps de 1971 a 1999, Guy Reigneau opérait la pouvoirie FIGARO a la riviere Sakami...lac Pluto et Rossignol.... Il est  décédé en 2009 ...je me demandes qu'est-il devenu de cette pourvoirie.. ???...On y prenait l'avion de la base Propair de Dolbeau-Mistassini a cette époque.

https://www.quebecentreprises.com/les-camps-de-p-che-figaro-inc-o322/

https://b2bhint.com/fr/company/ca-qc/les-camps-de-peche-figaro-inc--1148458061

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vic130 a dit :

On dirait qu'il y a de quoi d'actif.

 

Lac Pluto:

image.thumb.png.9390047c37a4c4c0963ae4dc0a0f3240.png

Lac Rossignol:

image.thumb.png.23109943c595395f2e0e74b8bbc9894d.png

 

Ces deux endroits sont sur le site de la pourvoirie Mirage.  Je crois avoir déjà entendue dire que Mirage avait ramassé les sites de Figaro.  Je vais vérifier quand je vais parler à un de mes chums qui travaillait pour Propair à la rivière Témiscamie et  qui connaissait bien le propriétaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-22 à 06:28, Yvon1 a dit :

J'ai l'intention d'aller pecher le lac Sakami a la baie  james, y a t'il une rampe de mise a l'eau ? et un endroit pour camper ?  Il y a aussi le lac de la montagne des pins au nord de Sakami , est ce que quelqu'un y a déja pecher ?  Nous sommes 2 pecheurs, si quelqu'un veut se joindre a nous ca serais super... fin juin debut juillet

 

Yvon 

il y a plusieurs place pres de la descente, pas beaucoup d arbres mais il n y as pas beaucoup de monde les gens sont plus au reservoir un peu plus loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...