Aller au contenu

Lac sakami baie James


Yvon1

Publications recommandés

J'ai l'intention d'aller pecher le lac Sakami a la baie  james, y a t'il une rampe de mise a l'eau ? et un endroit pour camper ?  Il y a aussi le lac de la montagne des pins au nord de Sakami , est ce que quelqu'un y a déja pecher ?  Nous sommes 2 pecheurs, si quelqu'un veut se joindre a nous ca serais super... fin juin debut juillet

 

Yvon 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de taper sur Google...

Oufff!!!!  Tout un plan d'eau...  Oubliez pas d'apporter 2 GPS !!!

J'ai cherché dans Google/images et, pas vu de rampes de mise à l'eau proprement dite mais, on semble voir des photos où le chemin de gravier se termine au bord de l'eau.

À votre place, je lâcherais un petit coup de fil à la municipalité de Sakami, ils sont certainement au courant.  Aussi, il y a peut-être une ou des pourvoiries sur ce lac, donc possiblement les contacter, à savoir si on peut utiliser leur mise à l'eau, moyennant rétribution.

Est-ce en territoire libre?  Ou bien il faut une autorisation des Cris pour aller y pêcher?

Savez-vous quelles espèces y nagent?  Salmonidés?  Sûrement brochet et doré à tout le moins...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LacAlbanel

Il n'y a pas de pourvoirie au Sakami, ni de municipalité Sakami.   Le long de la Trans-Taïga tout le territoire est libre, pas de permission à demander à personne!   Il n'y a qu'une seule pourvoirie encore en opération sur la Trans-Taïga (Mirage) et elle n'est pas dans ce secteur.  Mirage n'a pas de droit exclusif.  

Et oui il y a une mise à l'eau au Sakami, qui est principalement un lac à doré et brochet.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Jamésien a dit :

@LacAlbanel

Il n'y a pas de pourvoirie au Sakami, ni de municipalité Sakami.   Le long de la Trans-Taïga tout le territoire est libre, pas de permission à demander à personne!   Il n'y a qu'une seule pourvoirie encore en opération sur la Trans-Taïga (Mirage) et elle n'est pas dans ce secteur.  Mirage n'a pas de droit exclusif.  

Et oui il y a une mise à l'eau au Sakami, qui est principalement un lac à doré et brochet.

Gros merci !

J'ai été induit en erreur par Wikipédia qui dit:

Sakami is a small town in northern Quebec, Canada. It was founded for the Centrale La-Grande-3 hydroelectric project, and is accessible by the unpaved Trans-Taiga Road.

Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Sakami 

Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LacAlbanel a dit :

Gros merci !

J'ai été induit en erreur par Wikipédia qui dit:

Sakami is a small town in northern Quebec, Canada. It was founded for the Centrale La-Grande-3 hydroelectric project, and is accessible by the unpaved Trans-Taiga Road.

Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Sakami 

Éric 

Ça doit être le village des travailleurs de LG-3 d'après ce que j'ai vue sur Google Earth, qui s'appelle Sakami.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, obatogamau a dit :

Ça doit être le village des travailleurs de LG-3 d'après ce que j'ai vue sur Google Earth, qui s'appelle Sakami.

En effet, si on traduit le texte de Wikipédia. 

En tout cas, ces endroits là font rêver!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour! Je me rends à Radisson du 2 au 13 juillet 2021. Je me cherche un guide pour la pêche à la moucheté en rivière ou en lac. Quelqu'un peut m'aider dans mes recherches? Je n'ai pas encore contacté MIRAGE. J'aimerais voir si il n'y a pas d'autres possibilités avant d'aller avec eux.  Merci!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...