Aller au contenu

Elle est arrivé


Publications recommandés

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Wow elle est belle !
sa promet elle aime déjas l'eau. As tu commencer a l'habituer au coup fusils?

Moi j'ai un vieux Braque hongrois de 11 1/2 ans, il chasse toujours surtout le canard mais il as des rhumatisme et pleins de bosse qui lui pousse , si c'est trop sale je l'accompagne en botte pantalon.
Il faudrait que je prépare la relève moi aussi . mais suite a une séparation il y a quelque année je vie seule , j'ai une copine mais qui vie a l'extérieure . Alors pour tout de suite avec le travail je ne peut pas consacrer assez de temps pour partir un nouveau chiots.
Mais j'espère que la vie va me le permettre dans un futur pas trop lointain 😃
De quel éleveur elle proviens , si ce n'est pas trop indiscret ?
 

Voici mon vieux Buck 

P1000466.thumb.JPG.be8ad50a0f236939528f505c13f3d81c.JPG
 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu’à parler de chien, voici le nouveau membre de la famille. Un berger américain (version miniature du berger australien). C’est un amour, intelligent et joueur. Hier il m’a pointer une perdrix, ça m’a presque donné le goût de me remettre à la chasse 

0EB33217-580A-41EB-AFE3-34C1B0FA23A4.jpeg

2B5A037B-3CA6-49AD-B27E-1CF35E8566F3.jpeg

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-11 à 22:07, venant a dit :

Wow elle est belle !
sa promet elle aime déjas l'eau. As tu commencer a l'habituer au coup fusils?

Moi j'ai un vieux Braque hongrois de 11 1/2 ans, il chasse toujours surtout le canard mais il as des rhumatisme et pleins de bosse qui lui pousse , si c'est trop sale je l'accompagne en botte pantalon.
Il faudrait que je prépare la relève moi aussi . mais suite a une séparation il y a quelque année je vie seule , j'ai une copine mais qui vie a l'extérieure . Alors pour tout de suite avec le travail je ne peut pas consacrer assez de temps pour partir un nouveau chiots.
Mais j'espère que la vie va me le permettre dans un futur pas trop lointain 😃
De quel éleveur elle proviens , si ce n'est pas trop indiscret ?
 

Voici mon vieux Buck 

P1000466.thumb.JPG.be8ad50a0f236939528f505c13f3d81c.JPG
 

J'ai fait plusieurs test comme le fusil de départ mais pas encore avec mon 12 . Elle viens de Ducorbeau  proche de Québec .  Vraiment une très bonne éleveuse et dresseuse .  Quand j'ai des questions  je l'appelle .Elle me répond  et m'aide . Pour cette année la chasse a bécasse, perdrix et un peu de canard vas être un peu compliqué a cause de son jeune âge .C'est beaucoup d'ouvrage un jeune choit upper actif.  Je me posais une question  ton braque hongrois jusqu'à quelle date environ y vas a l'eau parce que je me le demandais pour la miens  ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, l'apprenti a dit :

@alexeiv1Magnifique elle viens tu d'un éleveur qui vas a chasse sa pourrait expliqué qu'il a pointé?

Je ne sais pas, je ne connais pas directement l’éleveur, c’est un chien “de seconde main” 😁. Une connaissance l’a acheté pour sa fille de 17 ans, mais après 2 semaines ça ne fonctionnait pas du tout avec leur vie en condo. Entre temps on l’a connu et on a proposé de lui racheter lorsqu’ils ont choisi de s’en départir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-13 à 13:55, l'apprenti a dit :

J'ai fait plusieurs test comme le fusil de départ mais pas encore avec mon 12 . Elle viens de Ducorbeau  proche de Québec .  Vraiment une très bonne éleveuse et dresseuse .  Quand j'ai des questions  je l'appelle .Elle me répond  et m'aide . Pour cette année la chasse a bécasse, perdrix et un peu de canard vas être un peu compliqué a cause de son jeune âge .C'est beaucoup d'ouvrage un jeune choit upper actif.  Je me posais une question  ton braque hongrois jusqu'à quelle date environ y vas a l'eau parce que je me le demandais pour la miens  ?

Merci pour l'éleveur , oui j'ai déjas lu de très bon commentaire au sujet de cet éleveur.
Pour les braques c'est certain qu'ils sont moins résistant a l'eau froide que les rapporteur , ils n'on pas de sous poils qui les protège.
Il n'y a pas vraiment de date si il trouve l'eau trop froide il n'y va pas , il ne faut pas le forcer dans ces cas la .
Des fois mon vieux Buck avance les pattes dans l''eau puis stop et recule .
C'est clair comme message 😆
Je lui met tout le temps une veste de néoprène sa aide beaucoup le chien a conserver sa chaleur.
Et je traine des serviettes dans mon sac et le vtt pour le sécher et l'enmitoufler si il se met a trembler .
Il y as des années que début Novembre il y allait encore .
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Braque était pas mal plus frileuse que l'était ma Labrador.

Au soleil, ma Braque se faisait "bronzer".  Je devais la surveiller pour ne pas qu'elle attrape de coups de soleil.   Ma labrador cherchait l'ombre. 

Quand elle était petite, dans le bateau, quand c'était un peu frais, je cachais ma petite Braque dans mon manteau pour la garder au chaud. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...