worldtrade1101 Posté(e) Mai 18, 2021 Signaler Share Posté(e) Mai 18, 2021 Bonjour messieurs, J'ai besoin de votre avis sur une problématique, l'année dernière on a changer le thermostat sur le moteur, et le timing coil et depuis on a des problèmes d'idle. C'est à dire que sur des oreillettes, il n'y a aucun problème, le moteur idle à l'infini. Cependant, dès qu'on est dans l'eau le moteur démarre puis après 1-2min, soit le moteur atteint sa température où le thermostat déclenche ou le quick start se désactive, ce qui fait passer le RPM de 1100 à trop bas, puis le moteur meurt. Il redémarre tout de suite en tournant la clé, puis lorsque le "déclic" se reproduit cela recommence. On peut arriver en s'en sauver en donnant un gaz quand ça se produit, mais c'est très déplaisant. Ca fait cela aussi en low throttle aussi. Il tourne super bien à toutes les autres vitesses. Selon mes recherches google, on parle d'ajuster le idle timing et/ou la vis des idles mixtures sur les carburateurs. Certains parlent aussi de la vis du idle stop. Bref, selon le topo, certains disent que le timing ne devrait jamais changer, d'autre que c'est la vis du stop qui ne devrait pas changer, il y a donc beaucoup d'information contradictoire. Donc avez-vous des expériences avec ce type de problématique? Selon vous, j'essai quoi? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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