Aller au contenu

Probleme interference Sonar/Minnkota


DanToy

Publications recommandés

Salut Groupe! 

Fait longtemps que j'ai pas ecris sur le forum, disont qu'avec tout les modifications du bateau (sujet bass chaloupe sera updaté bientot) et l'ouverture de la peche, j'ai passé la majeure partie de mon temps sur l'eau. Je vous épargnes les details pour l'instant mais l'ouverture a ete vraiment difficile pour nous, on a deja une vingtaine de sorties sur l'eau a notre actif et une ou deux seulement a été agreable, on c'est buté a des vent terrible, de la neige, de la pluie, on pechait litteralement avec nos kit de peche sa glace 🥶

Pour revenir au sujet de mon post, j'ai finalement linker mon sonar au moteur electrique (completement debile, game changer de fou) mais j'ai un probleme. Lorsque je peche dans de plus grande profondeur (50-60') et que j'utilise mon moteur electrique mon ecran de sonar devien plein d'interference, tellement que je vois pu rien. J'ai malheureusement pas pris de photo mais l'ecran se remplis completement, aussitot que je ferme le moteur elle redevient clair instantannement. Quand je peche dans le 15-20' aucun interference, c'est  comme un probleme de ''noising'' j'ai beau mettre le filtre de bruit au maximum sur le sonar mais il en reste encore et disont que le filtre de bruit diminue grandment la qualité de l'image. 

Avez vous deja eu ce probleme? Suis je assez clair? Merci de m'aider. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal certain de savoir quel est le problème.....!

ton sonar est tu branché sur la même batterie que ton moteur électrique.....?

si oui, ne cherche pas ailleurs.....!

branche ton sonar sur une autre batterie et tu va voir le problème va être réglé....👍 à moins que ton sonar soit un «homme wéseau» la té faite à l'os.....🙉, change de sonar ou de bateau.....😂

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mini pro 165 a dit :

pas mal certain de savoir quel est le problème.....!

ton sonar est tu branché sur la même batterie que ton moteur électrique.....?

si oui, ne cherche pas ailleurs.....!

branche ton sonar sur une autre batterie et tu va voir le problème va être réglé....👍 à moins que ton sonar soit un «homme wéseau» la té faite à l'os.....🙉, change de sonar ou de bateau.....😂

Ouin.. c'est un humminbird.. mais je vais essayer de switcher de Batterie voir... mais mon moteur electrique est 24 volts...j'ai brancher quelques accesoire sur une batterie dont le sonar... ma switcher le sonar sur l'autre batterie seul.. Pourtant j'ai un anti parasite sur mon fil d'alimentation... je doute que switcher de batterie change de quoi mais bon... je vais essayer! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DanToy a dit :

Ouin.. c'est un humminbird.. mais je vais essayer de switcher de Batterie voir... mais mon moteur electrique est 24 volts...j'ai brancher quelques accesoire sur une batterie dont le sonar... ma switcher le sonar sur l'autre batterie seul.. Pourtant j'ai un anti parasite sur mon fil d'alimentation... je doute que switcher de batterie change de quoi mais bon... je vais essayer! 

le problème est que le parasite est ton «sault-n'or»😂

branchez un sonar «homme wéseau» sur la même batterie d'un moteur électrique j'aurais peur d'abimer mon moteur.....🤣 ( je suis crampé, les haïs tellement ces sonars la)

branche ton sonar sur une batterie ou le moteur ne tire pas de courant, essaye le tout seul  sur une petite batterie genre de vtt.

as tu un petit booster pack lithium....?, si oui branche ton sonar la dessus pour essayer, c'est ce que je fais avec le gonflable  

avec in sonar  «homme wéseau», tu va n'en voir en ta.... des pwoéssons.....!, il y a une 30 taines d'années je pêchais à rosemère, n'avait pas de sonar encore et ne connaissais pas ca et à la descente un pecheur avait acheté un beau humminbird genre 4x6, quasiment un écran de cinéparc dans ce temps la, le pêcheur me dit ya épais d'eau icitte ca pas d'bon sens  80 pieds d'eau et ya des pwoéssons in affaires effrayant....🙉, il me dit viens voir ca, if drink ca disait 80 pieds d'eau et des pwoéssons l'écran était pleines.....!:lol:, j'avais dis au gars pêche drette icitte....😜, ca reste de même jusqu'au jour ou j'ai eu mon premier sonar  et comble de malheur c'était un homme-wéseau .....:lol:

 la j'ai pensé au gars tout de suite, en jouant avec mon nouveau sonar j'ai compris que le gars que j'avais vu a la descente était sur le simulateur.....🤣

et si tu sors ta sonde en dehors de l'eau tu risques d'avoir un voilier d'outarde sur ton écran, si c'est gros gros gros c'est un avion.....🤣

 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-14 à 13:18, DanToy a dit :

Pourtant le sonar va bien 🤷‍♂️

Anyway, j'essaye de changer de batterie demain et je te reviens, serais le fun sa soit juste ca. 

Sur certains forum US, j'ai lu ça.  

Mon Garmin et Livescope sont sur batteries indépendantes.

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Rameur a dit :

Sur certains forum US, j'ai lu ça.  

Mon Garmin et Livescope sont sur batterie indépendante.

Jai checké vite vite ce soir comment j’avais brancher ca et j’ai apporter un courant dans ma console a partir d’une de mes batteries de moteur electrique. Le Courant entre dans une fuse box et je le partage dans la Console mais en se moment il y a seulement mOn sonar et ma pompe de cale de brancher sur la fuse box… bref demain j’apporte ma batterie de flasher pour faire le test.. a suivre! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais ce que Mini me recommandais, j'ai mit mon sonar sur une batterie isolé mais sa rien changé. J'ai ensuite fait quelque recherches sur les internets et y'avais une multitude de chose a essayer. Certaine chose me semblais plus ou moins pertinente mais j'ai quand meme essayer le truc suivant: Il n'etait pas conseiller d'enrouler l'over de fil a courant et de la sonde du sonar ensemble. Dans mon cas, les deux etait roulé ensemble, j'ai donc defait mon rouleau et fait 2 rouleau separé. 

Etonnament ca fonctionné! J'ai reussi a enlever toute l'interference a mettant mon filtre de bruit a 1. Considerant qu'avant il fallait qui soit au max c'est excellent! Ben content! 

Parcontre un autre probleme... lol j'ai installé un  autre Helix sur ma sonde de moteur electrique et meme avec le sonar branché sur une batterie isolé le moteur cause de l'interference... J'ai vue dans certain video qu'il avait une fuse 3amp dans la tete du moteur electrique qui est suposé empecher l'interference et que parfois cette dite fuse brulais... J'avais pas apporter les bon outil pour demonter ca mais je vais verifier en fds prochaine... 

A suivre encore une fois... 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je comprend, tu as aussi installé la sonde du sonar sur le moteur? Tu n'as pas connecté ton sonar sur la sonde intégré du moteur électrique?

D'après les recherches que j'ai fait, en effet, si tu attaches avec des tie wraps ton fil over de sonde avec le power du sonar, ça cause beaucoup d'interférence.

Voici un vidéo où que le gars rattache son fil de la sonde sur un autre câble, un câble de cadenas, (j'en ai vu qui on pris du tuyau torsadé, comme une hose de compresseur...) justement pour éloigner les 2 et permettre le moteur de tourner librement.

(voir à partir de 8min https://www.youtube.com/watch?v=ipgTpDoMcZE )

 

J'ai un Terrova et je prend la sonde intégré. Je relis à mon sonar Garmin via un câble adapteur US2. Pour le moment, tout va bien, pour ce que je m'en sert.

Mais, je n'ai que la vue 2D standard, je n'ai pas l'option ClearView du sonar.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Eston a dit :

Salut,

Si je comprend, tu as aussi installé la sonde du sonar sur le moteur? Tu n'as pas connecté ton sonar sur la sonde intégré du moteur électrique?

D'après les recherches que j'ai fait, en effet, si tu attaches avec des tie wraps ton fil over de sonde avec le power du sonar, ça cause beaucoup d'interférence.

Voici un vidéo où que le gars rattache son fil de la sonde sur un autre câble, un câble de cadenas, (j'en ai vu qui on pris du tuyau torsadé, comme une hose de compresseur...) justement pour éloigner les 2 et permettre le moteur de tourner librement.

(voir à partir de 8min https://www.youtube.com/watch?v=ipgTpDoMcZE )

 

J'ai un Terrova et je prend la sonde intégré. Je relis à mon sonar Garmin via un câble adapteur US2. Pour le moment, tout va bien, pour ce que je m'en sert.

Mais, je n'ai que la vue 2D standard, je n'ai pas l'option ClearView du sonar.

 

Non, mon premier sonar est installé sur sa sonde. Le deuxieme que j'ai installé a l'avant lui est connecté sur la sonde integré du moteur electrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...