Aller au contenu

Longueur de remorque


Nick B

Publications recommandés

Salut j’ai une question il semble avoir beaucoup de connaisseur ici .... ma petite chaloupe dépasse ma remorque d’environ 12 pouce j’ai un moteur mercury 15 hp 4 temps de 120 lbs environs avec l’huile , j’ai un support a moteur mais je me demandai si c’était bien grave d’avoir 1 pied qui dépasse ? Ma chaloupe peut elle être endomagé sur la route ? 

32880DCF-DBAA-484A-82A0-2BA2D8021AE7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça n'a me stresserrait pas.

Ce qui est TRÈS important parcontre, c' est d avoir 10 à 15% du poids total de ta remorque sur la boule. Sinon, problème de stabilité.

Si ton moteur est plus en arrière, ça se pourrait qu'il y ait plus de poids a l' arrière ,(effet de levier par rapport aux roues).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image vaut mille mots ... une video vaut 2 milles mots

De la stabilité sur route et surtout sur autoroute :

. Pourquoi le véhicule remorqueur doit etre ben plus lourd que la remorque

. Pourquoi le poids sur la main de la remorque est important (a verifier mais me semble déja vu quelque part qui préconisait 200lbs)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es capable de t'arranger pour que les bunks du trailer se rendent au minimum égal au derrière de la chaloupe ca serait l'idéal.

j'ai déja abimé un derrière de chaloupe p.c. que les bunks étaient trop loin, le bas de la chaloupe avait fendu dans le bas.

être à ta place j'allongerais les bunks sur ton trailer, avec un moteur sur le transom ca parait peut-être pas mais ca travail pas mal....!

un homme averti en vaut deux......!

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ... je venais de fabriquer mes bunks mais en motifian mon rouleau avant ma chaloupe a du reculer sur la remorque ...  comme j’ai pas envie de les refaires je vais plutot repositionner mon rouleau avant pour que la chaloupe depasse plus à l’arrière j’aime mieu pas prendre trop de chance merci des conseils  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas Blanchette a dit :

Merci j’ai avancer mon rouleaux de quilles comme ça la chaloupe va porter plus en avant et le derrière arrive égale au bunks

Bravo, beau travail !

Maintenant... GO à la pêche!!!  Tu nous raconteras tes sorties!!!

Bonne saison,

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...