Aller au contenu

Meilleur bateau de pêche en aluminium 2021 - Avis et guide de l'acheteur


scorpion

Publications recommandés

Posté (modifié)

Je crois comprendre que chaque bateau a gagné en fonction de sa catégorie de même longueur.

Quand on lit la description de chaque bateau on mentionne pour quel besoins et circonstances que le bateau fera l'affaire. Exemple Lowe excellent bateau pour budget plus petit ou Princecraft le roi du luxe. 

Autre bateau le cresliner 1er dans sa catégorie en eau agité ....;

Le Commander Elite utilise les coques les plus solides et les coutures soudées en continu pour une résistance et une durabilité imbattables et un ajustement étanche qui assure l'intégrité structurelle du bateau. Cela fait du Commander Elite notre choix pour le meilleur bateau de pêche en aluminium pour les eaux agitées.

 

 

 

 

Modifié par scorpion
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'y fier oui et non. Comme dans n'importe quel domaine ce genre de revue de l'année il y en a une puis une aune autre et elles donnent toutes des résultats différents. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je dirais que oui X- Rap, les marques mentionnées comme Allumacraft, Cresliner,  Légend, Lowe et Princecraft n'ont rien a envier a d'autres marques .

La série XTR de légend est vraiment intéressante autant sur la conception que sur la configuration du bateau. Une de mes connaissances en Ontario en a un et est emballé, il avait un Lund avant.

Tiré de la revue Légend

Les modèles 2018 ont peu changé à la suite de l’entrée d’une nouvelle gamme en 2017 soit les modèles XTR, X et F. Il y a eu quelques optimisations cette année afin de les améliorer et les rendre encore plus performants.

Les bateaux de pêche Legend ont une coque en aluminium avec une soudure pour lier les deux parties. Il n’y a pas de rivets comme sur les modèles des autres marques. De plus, on retrouve un caisson à l’intérieur qui permet de solidifier l’ensemble de la structure. « La conception est tellement bien faite et efficace que la compagnie garantit la coque à vie contre toute infiltration d’eau, peu importe où elle se produit. Ce que ne font pas les aux autres marques », a signalé Denis Gagnon.

 

Niveau luxe si c'est ce que vous recherchez Princecraft est difficile a battre.

Concernant Kingfisher au Québec  les résultats de vente sont très médiocres, oui la coque est plus épaisse que d'autres marques mais niveau de la configuration intérieur et du look sans oublier le prix qui dépasse la plupart des autres marques il perd des points.

Avoir a changer de marque mon premier choix serait Cresliner, ou Legend XTR, beaux bateaux, coque soudé, belle configuration intérieur, beaucoup de dealer, rien de comparable avec King fisher sauf une coque plus épaisse....

Allumacraft excellent aussi mais je suis vendu aux bateaux soudés. 

Ici au Québec ou en Ontario on ne navigue pas dans des rivières bourrées de roche, mais sur des lacs  très sécuritaires en majorité et aujourd'hui avec les GPS sur nos sonars devriez pas accrocher le fond a moins de dormir au gaz.

Alors pourquoi payer plus cher pour des coques hyper épaisses alors que la majorité des marques ont des coques amplement suffisantes en épaisseur pour les besoins de nos pêcheurs.

Mon bateau est un 2008 avec une coque soudé, je pêche depuis plusieurs années dans les chaîne de roche et ma coque est comme neuve jamais pogné le fond. Mon bateau ne prend pas une goutte d'eau .

Mon humble opinion 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut le Repos. 

Kingfisher doit être dans ces prix dans les 20 pieds mais  pas a causé du luxe comme  Princecraft mais a cause de leurs épaisseur de coque et de la grosse vitre avant style bateau d' armée...  lol 😆

 

 

 

 

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

T as un Tracker ?

Oui très bien aussi...

Un peu moins bien finit que Princecraft, Lund ou Cresliner mais niveau de la coque soudé en v profond, parfait pour rester au sec sur gros plan d'eau, position assise assez haute comparé a d'autres marques avec siège très bas donc en Tracker t'es pas assis à terre et la vitre avant protège bien,  le rangement excellent aussi c'est le Principal.👍

 

 

 

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...