Aller au contenu

Achat nouveau moulinet


Publications recommandés

il y a 9 minutes, Bach a dit :

C sur, lors des lancés, le fil risque plus de toucher l'avant que l'arrière du 'spool' ...

Aussi, il est bon de remplir presque qu'a raz du bord (a 2-3mm - si on fait trop de noeuds, alors le mettre a 4-5mm) 

oups,laisse faire.Je viens de comprendre le sens de la phrase,ca reviens pas mal a ce que j,écrivais......🤫

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Finukel a dit :

Même sur le net, certains moulinets ne sont pas facile à trouver. Le Fuego je l'ai trouvé à un seul endroit sur le net!

@Albaneltes arguments pour les shimano sont vraiment convaincants! Le Shimano sahara est intéressant, moins cher que le Fuego et miraculeusement en stock au Canadian tire à côté de chez moi. Le hic? il est 1,4oz plus lourd que le Fuego. Comme je pêche au lancer, à gué et longtemps avec mes avant bras de femme, le poids est un facteur important!

1.4oz...... Tu vas juste avoir de plus gros bras à la fin de la saison!!!

Allez, cours chez Ken et Diane Tire et, gâte-toi!!!!

Éric ;)

p.s. Perso, j'ai tendance pour le Fleuve à opter pour un plus gros format de moulinet, car LA fois où on pince ( volontairement ou pas ) LA prise de notre vie... Esturgeon, carpe allemande, maskinongé..... On est content d'avoir de la ligne de réserve!!!! 

esturgeon.jpg

Carpe.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis justement acheté ce moulinet (Daiwa Crossfire LT 2000) taille 2000 mais c'est un LT je sais pas si le tiens est vraiment pareil. Mes premieres impressions sont: Je trouve le moulinet solide et de qualité.

Je vais vous revenir sur mon experience avec car je vais l'utiliser beaucoup cet été. 

J'ai pas vraiment de suggestions a faire. P-e donner une autre chance a Daiwa car le probleme resemble a du sable qui est dans le mecanisme.

 

Modifié par nepenthes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lerapala a dit :

Pas croyable.Quelqu'un demande un spot,y 56 messages de haine.

Quelqu'un demande des suggestions de moulinet, 2 personnes qui répond......

👎

Parce-que les réponses sont complete LeRap 🦞

Pourquoi un homard , je sais pas 😆

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nepenthes a dit :

Je me suis justement acheté ce moulinet (Daiwa Crossfire LT 2000) taille 2000 mais c'est un LT je sais pas si le tiens est vraiment pareil. Mes premieres impressions sont: Je trouve le moulinet solide et de qualité.

Je vais vous revenir sur mon experience avec car je vais l'utiliser beaucoup cet été. 

J'ai pas vraiment de suggestions a faire. P-e donner une autre chance a Daiwa car le probleme resemble a du sable qui est dans le mecanisme.

 

Oui c'est exactement ce que j'ai! Il est solide et de qualité. C'était un bon achat pour ma première saison et je pourrais probablement en faire une 2e en le lubrifiant. J'ai envie de qqchose de plus smooth et plus léger. J'ai donc décidé d'y aller avec un Fuego! Il n'en restait plus qu'un chez Latulippe, alors j'ai vite passé ma commande!

@Albanel j'ai fouiné en masse pour comparer les qualités de frein et ma conclusion est qu'en remplaçant les feutres du frein du Fuego par des disques de carbone, il sera aussi smooth et fiable qu'un Shimano ;)

Je vous en donnerai des nouvelles! Merci à tous pour les suggestions

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Finukel a dit :

Oui c'est exactement ce que j'ai! Il est solide et de qualité. C'était un bon achat pour ma première saison et je pourrais probablement en faire une 2e en le lubrifiant. J'ai envie de qqchose de plus smooth et plus léger. J'ai donc décidé d'y aller avec un Fuego! Il n'en restait plus qu'un chez Latulippe, alors j'ai vite passé ma commande!

@Albanel j'ai fouiné en masse pour comparer les qualités de frein et ma conclusion est qu'en remplaçant les feutres du frein du Fuego par des disques de carbone, il sera aussi smooth et fiable qu'un Shimano ;)

Je vous en donnerai des nouvelles! Merci à tous pour les suggestions

Les moulins Shimano on de très bons freins mais ceux de Daiwa le sont tout autant. Les freins garnis de rondelles de feutres sont très efficaces tant pour la puissance que pour la régularité. Abu Garcia a introduit les rondelles en carbone pour aller chercher de la puissance mais ils ne sont pas les maître de la souplesse, loin de là. Pourquoi vouloir changer les rondelles en feutre pour du carbone? Le moulinets les plus réputés pour la souplesse de leurs freins en sont garnis. J'ai un Stradic FK et un Ballistic LT qui en sont munis qui sont d'une souplesse exemplaire. Les plus haut de gamme des deux grandes marques comme les Stella, Sustain, Exist ou Luvia ont des freins en feutre. Pourquoi vouloir changer pour du carbone????

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Les derniers Stellas et les Sustains n'ont pas de drag en carbon (cross carbon) ?

Mon Vanquish a un drag en feutre ...

Mon Sustain a un drag en Carbone ... et le Vainquish vaut le double du Sustain

A mon avis le gain du carbon sont la durabilité, la constante sous de lourde charge et pendant longtemps, l'entretien minimale en milieu marin.

Il ne faut pas oublier non plus de décharger ses freins en feutre lors des périodes de repos comme en hiver par exemple.

Je suis a 100% en accord avec la souplesse, etc.

En eau douce, selon moi c'est rare que le poisson va sortir plus de 50-100' de fil et c'est rare que le combat dure plus de 5-10 minutes.

J'ai peché en mer sur les flats avec des anglais une fois, les gars étaient fous ... en 40 ans de pêches (sutout truites et ombres, pas de Saumon), ils ne sont jamais fait vider la soie de 100' - et aux bonefishs, a la premiere journée ils se sont fait vider de temps a autre, la soie de 100 pieds + les 300 vierges de backing. J'en ai poigné un qui m'a fait ca 3 fois de suite (toute vidée quasiment) ... apres, mes bras touchaient a terre et mes jambes avaient la tremblote 🤭 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les rondelles de carbone donnent plus de puissance (au cas où je pincerais l'esturgeon de ma vie comme disait alabanel) et sont plus durables, permettant donc de maintenir la souplesse plus longtemps. Ça coute presque rien de l'essayer, je vous en donnerai des je nouvelles dans quelques semaines.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...