Aller au contenu

Achat nouveau moulinet


Publications recommandés

Il y a 8 heures, SegmentationFault a dit :

Merci pour l'explication.

J'ai deux ajustements (roulettes) sur le frein arrière de mon vieux Shimano. Le deuxième ajustement est plus sensible. Je trouve que ca va super bien. Je peux regler le frein avec mon pouce tout en rentrant ma ligne en meme temps.

 

 

j'ai déjas eu un moulinet avec le frein arriere et le (fighting-drag) qui pendant un  combat avec un gros Bass a littéralement bloqué et la canne a brisé , alors fini pour moi les freins arrieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci tout le monde. Plusieurs options qui feraient certainement mon bonheur. Maintenant le défi: trouver un de ces modèles en stock qqpart! Les Sail sont déjà vides, j'aurais dû magasiner plus tôt!

@neo j'ai lu que tu as acheté un Daiwa Fuego l'an dernier. Après une première saison, es-tu toujours satisfait? J'ai regardé quelques vidéos examinant ce moulinet et certains disaient que leur 2500 enroulait le fil de manière non égale (plus de fil vers l'avant du moulinet), ce qui avait nécessité un petit ajustement. As-tu eu ce problème?

 

Modifié par Finukel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lerapala a dit :

Le net existe. Beau acheter local mais tu peux te priver d'un meilleur achat ce faisant.Pour l'instant a tout le moins.Tourlou!

Même sur le net, certains moulinets ne sont pas facile à trouver. Le Fuego je l'ai trouvé à un seul endroit sur le net!

@Albaneltes arguments pour les shimano sont vraiment convaincants! Le Shimano sahara est intéressant, moins cher que le Fuego et miraculeusement en stock au Canadian tire à côté de chez moi. Le hic? il est 1,4oz plus lourd que le Fuego. Comme je pêche au lancer, à gué et longtemps avec mes avant bras de femme, le poids est un facteur important!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Finukel a dit :

Merci tout le monde. Plusieurs options qui feraient certainement mon bonheur. Maintenant le défi: trouver un de ces modèles en stock qqpart! Les Sail sont déjà vides, j'aurais dû magasiner plus tôt!

@neo j'ai lu que tu as acheté un Daiwa Fuego l'an dernier. Après une première saison, es-tu toujours satisfait? J'ai regardé quelques vidéos examinant ce moulinet et certains disaient que leur 2500 enroulait le fil de manière non égale (plus de fil vers l'avant du moulinet), ce qui avait nécessité un petit ajustement. As-tu eu ce problème?

 

C'est pas un réel problème. Les moulinets lancer léger viennent en général avec des rondelles d'ajustement (espaceurs), certaines installées et d'autres en surplus dans la boite. Si la bobine se remplit trop vers l'avant tu ajoutes une rondelle ou deux selon le cas. Si il c'est l'inverse tu en retires. L'opération est très simple, tu retire la bobine en dévissant complètement la molette de frein et tu ajoutes ou retires les rondelles à la base de l'arbre de bobine.

Modifié par x-rap
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'oubliais, il y a une raison qui explique ce pré-réglage. Certains pêcheurs ne détestent pas que la bobine soit légèrement plus remplie vers l'avant prétextant que ça favorise la sortie du fil et ainsi produire des lancers plus long mais surtout réduite les perruques. Même que les bobines ABS de Daiwa sur les modèles LT sont de forme côniques pour justement ajouter du fil à l'avant. Ceux qui s'en plaignent ne sont peut être pas au courant de cette technologie.

image.thumb.png.608e421296a6ef996b3a0593909b32bf.png

Alors si jamais tu optes pour un Fuego ne sois pas surprise si il semble y avoir plus de fil vers l'avant. Il est doté de cette bobine ABS.

 

Modifié par x-rap
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sur, lors des lancés, le fil risque plus de toucher l'avant que l'arrière du 'spool' ...

Aussi, il est bon de remplir presque qu'a raz du bord (a 2-3mm - si on fait trop de noeuds, alors le mettre a 4-5mm) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...