Aller au contenu

Achat nouveau moulinet


Publications recommandés

il y a une heure, SegmentationFault a dit :

As-tu essayé de le lubrifier? Si tu as échappé ton moulinet dans l'eau et le sable, je commencerais par ça. Ça ne fait jamais de tort. Rien ne t'empêche de t'acheter un autre moulinet aussi.

Pour les experts, c'est quoi l'entretien minimum sur un moulinet? Une fois par saison? Pour ma part, l'entretien se limite souvent à quand ça brise. J'ai un vieux Shimano Spirex qui a environ 35 ans. Ça pèse environ 2.7kg mais ça brise pas. 🙂 

 

Bon conseil, je vais le changer quand même, mais je vais aussi lui donner un petit coup d'entretien pour le garder en backup.

@lerapala en effet! Pas facile à trouver le creed gt cette saison, les sail de Laval, Terrebonne, Beloeil et Brossard n'en ont déjà plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de débutante: comment choisir entre un moulinet 2000, 2500 ou 3000? Je comprends que plus le chiffre est élevée, plus le moulinet est gros et plus je peux y mettre de fil (et plus gros diamètre). Est-ce bien ça? 

Si un modèle se fait en 2500 et 3000, et que le poids est le même pour les deux, ce serait quoi l'avantage de choisir un 2500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Finukel a dit :

Bon conseil, je vais le changer quand même, mais je vais aussi lui donner un petit coup d'entretien pour le garder en backup.

@lerapala en effet! Pas facile à trouver le creed gt cette saison, les sail de Laval, Terrebonne, Beloeil et Brossard n'en ont déjà plus.

C'est pas pcqu'ils sont bons.C'est pcq c'étais juste ça qui restais !!:lol:

Le pire est que c'est vrai.Quand je l'ai acheté, les tablettes étaient vides. 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Finukel a dit :

Question de débutante: comment choisir entre un moulinet 2000, 2500 ou 3000? Je comprends que plus le chiffre est élevée, plus le moulinet est gros et plus je peux y mettre de fil (et plus gros diamètre). Est-ce bien ça? 

Si un modèle se fait en 2500 et 3000, et que le poids est le même pour les deux, ce serait quoi l'avantage de choisir un 2500?

Pas juste la quantité de fil mais aussi le frein qui change,entre autre.

Y a des cies qui ont des 2500 et 3000 avec les mêmes specs mais la bobine du 3000 contiens plus de fil.

Exemple.j'avais le choix entre un 2500 et 3000 un de mes shimanos.J'y ai été avec 3000 pour cette raison.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Finukel a dit :

Et le ratio, ça veut dire quoi?

Le nombre de tour et la vitesse pour ramener le leurre mais je laisse ça aux plus techniques..5 pour 1,7 pour 2......Je check jamais ça! Si ca ramène pas assez vite ben,je reel plus vite!!!

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lerapala a dit :

Y a pas mal de mauvais reviews mais la plupart parle de pêcher a l'eau salée....Perso,je me fie jamais à ça.Tres rare que tu écris de quoi quand t'est satisfais.

Ca me fait penser. Quelqu'un a donne un 5 etoiles dans une revue avec le commentaire: "Ma femme aimait la couleur".

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de couleur,tu peux regarder aussi pour le plufgfgfger president.Je l'avais acheté et j'avais pas rien remarqué.Rendu a maison,je lis sur la boite,women edition...

Cossé ca tab......arouette:lol:

Il est rose:D

https://www.basspro.com/shop/en/pflueger-president-xt-spinning-reel

Le peu de temps que je l'ai utilisé,il allait bien.C'est lui qui est dans le fond du fleuve pcqu'une palette est partie avec.....Tout un show cette sortie là!! L'achigan qui sortait de l,eau suivie de la canne:lol: Je la regardais s,en aller avec le moulinet flambette et ma belle tatula......Partie,finie,el l'ai pu:lol:

J'aime bien aussi le revo d'abu garcia.

Y a tellement de choix dans ces prix là.Attend 2-3 jours et les choix des autres seront aussi bons!

Tu prendras bien celui qui te plairas.

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...