Aller au contenu

Achat nouveau moulinet


Publications recommandés

Allo tout le monde,

Je songe à changer mon moulinet Daiwa Crossfire acheté l'an dernier. Il fait des bruits étranges et je sens maintenant une résistance désagréable quand je ramène ma ligne. Je pêche souvent et longtemps alors j'aurais envie d'un petit upgrade, quelque chose de plus smooth et plus léger. J'ai une canne puissance moyenne. Budget : autour de 150 max

Je regarde le Credd GT de 13 Fishing (https://www.sail.ca/en/13-fishing-creed-gt-spinning-reel-747460-20-055520001?nosto=nosto-page-cart2), mais les avis ont l'air mitigés. Est-ce que certains l'utilisent et pourraient me donner leur avis?

D'autres suggestions?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt mitigés en effet, Tackle Warehouse: https://www.tacklewarehouse.com/13_Fishing_Creed_GT_Spinning_Reel/descpage-CRGT.html#customer_reviews

Je n'irais pas sur un moulin où il y a autant de mauvaise critiques. Par contre même si ton Crossfire te déçoit un peu ça ne fait pas des autres 

produits Daiwa de gamme supérieures mauvais pour autant. Pour ton budget je n'hésiterais pas à y aller pour du Daiwa Fuego. Demande l'avis de Néo qui en possède un. Aux dernières nouvelles il en était entièrement satisfait et c'est pas un pêcheurs qui pêche 2 fois par ans.

D'ailleurs regarde les critiques sur Tackle Warehouse qui sont plutôt élogieuses: https://www.tacklewarehouse.com/Daiwa_Fuego_LT_Spinning_Reels/descpage-FLTL.html#customer_reviews

Dans tous les cas il y aura toujours un % de critiques négatives mais si tu traces la moyenne ça donne un bon indice. Dans tous les cas aussi une partie des critiques négatives sont dues à des utilisateurs incompétents.

 

Modifié par x-rap
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lerapala a dit :

Pfft...

J'en ai creed gt depuis l'année passée. Rien a dire contre,je l'adore.

Ouais mais toi tu pêches seulement 2 fois par ans.:P Depuis l'an passé? Au mois de décembre?:lol:

 

  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @x-rap pour les suggestions. Honnêtement, le crossfire était un moulinet parfait pour un premier achat. Je l'ai aimé les 30 premières sorties et il aurait duré plus longtemps si je n'avais pas eu autant la piqûre. Mais à 2-3 sorties par semaine de juin à octobre, je l'ai tué! Ça ne m'empêcherait pas de faire confiance à Daiwa à nouveau. Je vais fouiner du côté du Fuego.

C'est ça qui est embêtant avec le creed GT, il y en a qui l'adorent vraiment. Plein de très bonnes critiques sur youtube et Amazon. @lerapalal'as-tu beaucoup utilisé? Je sais que tu as pas mal d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lerapala a dit :

Me souviens pas.

Pêcher avec jusqu'a tard en automne.Pour l'instant,il est rapala proof:D

Avec Shimano,tu ne te trompes pas.

 

 

Pour l'instant! :rolleyes: Ils finissent généralement au fond de l'eau avant qu'il les use.🤣

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de le lubrifier? Si tu as échappé ton moulinet dans l'eau et le sable, je commencerais par ça. Ça ne fait jamais de tort. Rien ne t'empêche de t'acheter un autre moulinet aussi.

Pour les experts, c'est quoi l'entretien minimum sur un moulinet? Une fois par saison? Pour ma part, l'entretien se limite souvent à quand ça brise. J'ai un vieux Shimano Spirex qui a environ 35 ans. Ça pèse environ 2.7kg mais ça brise pas. 🙂 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, x-rap a dit :

Ce n'est que taquinerie et je connais le sens de l'humour et d'autodérision du maître de la petite bouche fluviale.

Y a pas mal de mauvais reviews mais la plupart parle de pêcher a l'eau salée....Perso,je me fie jamais à ça.Tres rare que tu écris de quoi quand t'est satisfais.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...