Aller au contenu

Lac Lapeyrère, Réserve faunique de Portneuf, astuces pour la truite grise ?


goffyno

Publications recommandés

Bonjour à tous !

Moi, mon père et mon frère allons pêcher le 30 mai prochain sur le Lac Lapeyrère dans la réserve faunique de Portneuf. Nous sommes les trois des débutants et c'est notre première fois sur ce lac. Je me demandais si certains d'entre vous avez déjà pêché sur ce lac et avez des astuces à me donner ? Je n'ai jamais vraiment pêché de la truite grise et je suis conscient que c'est un poisson plutôt difficile à attraper. Avez-vous des leurres à me suggérer, tenant compte de la période et de la profondeur du lac ?

Merci à l'avance de vos réponses ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Étant donné que vous pêcherez très tôt en saison, la grise pourra être partout car, la thermocline ne sera pas encore installée...

Si vous n'avez pas d'expérience, pêchez à la traîne près de la surface avec des poissons-nageurs, style Live Target modèle Smelt ( éperlan ), avec des reflets mauves sur les flancs.

La grise n'est pas un poisson difficile à attraper.  ;)

Les grosses grises oui, mais pas la grise en général.

Si vous avez une certaine expérience de pêche à la jig ( au doré par exemple ), repérez les ( avec votre sonar ) et pêchez-les comme vous feriez pour le doré, avec tête de jig et imitation de poisson-fourrage en caoutchouc.  Les couleurs: blanc, naturel, dos noir et flancs bleus, rose, sont payantes.

Tu nous raconteras le tout à ton retour?

Bonne pêche et, bonne saison!!!

Éric

10464405_10152256742313789_3388827725637280565_n.jpg

Grise Albanel2.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné par Éric ( LacAlbanel), à ce temps de l'année, l'eau est froide, donc pas obliger de pêcher dans 100 pieds de creux pour prendre de la grise. Pêche les battures (10 à 25 pieds de profond) près des trous profond, la grise sort du trou pour se nourrir. Je sais que ce n'est pas dans le même coin de pays, mais nous au Témiscamingue on la pêche avec des Wally diver de Cotton Cordell couleur chrome et bleu.

image.png.dcb88fb6c0143ee8345ab819ec3a9a54.png

 

Et ça donne ceci :

1999409661_6lbs4oz.thumb.JPG.991e13c9a010876632c51a23111d6124.JPG2102289199_3lbs15oz.thumb.JPG.cbafdb1160c38328ee422f03659c37bd.JPG

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Merci à vous deux pour vos réponses ! J'aurais pas pu demander mieux. Vous avez tout dit ! Les truites que vous avez attrapés sont impressionnantes. En espérant que j'en attrape une aussi belle lors de ma sortie 😄. Ça va me faire plaisir de vous raconter ma sortie à mon retour. Je viens de m'inscrire à ce forum et je suis déjà bien content de faire connaissance avec d'autres pêcheurs.

Sur ce, je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite à vous aussi une très bonne saison de pêche !

Louis

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Méchant Malade André a dit :

Tu as le lac Lapeyere sur l'app Navionics si ça t'intéresse 

 

7A734397-8DAF-40C9-9677-E848F9C65802.png

Wow ! Merci beaucoup ! Je télécharge l'app à l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...