Aller au contenu

Abri ultra léger pour les bivouacs en canot-camping.


Publications recommandés

Bonjour !

 

https://youtu.be/ZV92xni5q8w

Voici un vidéo de la chaîne YouTube de TA-Outdoors de Mike Pullan sur les diverses façons (15) de monté un abri temporaire avec une bâche (tarp). Léger, peu dispendieux, rapide à monté et très peu encombrant. Ajoutez quelques bouts de cordes, des piquets, ils sont très utiles pour protéger son coin cuisine ou même se faire un deuxième toit pour ne pas mouiller sa tente lors de périodes de mauvais temps. Également, ils peuvent facilement remplacé une tente lors d’un bivouac en forêt, durant une excursion de pêche en canot. Faudrait cependant noter que pour nous au Québec, de ne pas oublier d’ajouté à notre équipement, un filet où une cagoule anti-moustiques. Question de passer une bonne nuit de sommeil sous une bâche.  La période d’éclosion des insectes piqueurs ici est de la mi-mai à septembre.

🎣🌲🛶🦟🏕

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne me taperai pas un vidéo de 20 minutes pour ''savoir'' que la base, en camping sauvage, c'est ( ce que je fais depuis toujours quand il fait mauvais temps ) de tout d'Abord se monter une grande TARP au dessus de l'endroit où on installera notre campement, et ensuite monter ( au sec ) notre tente et y installer tout notre matériel. ;)

Éric:)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !  Éric.

Faut comprendre Éric, que l’usage d’une bâche est très versatile. En plus de faire un abri léger, où de faire un double toit pour une tente, il peut même faire une voile de fortune pour deux canots.

Ce vidéo porte sur les avantages et inconvénients de remplacer la ou les tentes par une bâche (tarp) pour réduire le poids de charge, quand ont fait des déplacements entre lacs ou sections de rivière pour la pêche en canot, kayak ou en anneau de flottaison (Float-Tubes).

Un abri fait avec une bâche en polyéthylène tressé de 3X3,6 mètres ne pèse que 1,6 kg (3 livres), ou plus dispendieux, en tissu Silpoly 30 deniers d’une dimension de 3X3,5 mètres de la compagnie Rab, prévu pour 4 personnes, ne pèse que 603 grammes (1,3 livre). Il y a pas une tente 4 places, qui s’approche de ce poids.

Bien géré le poids de son sac à dos est très important quand l’ont projètes de faire des portages avec des bivouacs en forêt.

🎣🛶🏕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ma tente 4 place, les mouches ne peuvent pas entrer, et ça...

Ça n'a pas de prix!!!  Et peu importe le poids héhé!!!

Éric :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...