Aller au contenu

Pêche au doré à la ligne à main


alexeiv1

Publications recommandés

il y a 59 minutes, lerapala a dit :

Ma seule interrogation.Pourquoi?

Bateau de 40 000$,sonar etc mais hey,ont va pêcher a la main! Surtout au doré:lol:

 

Parce que le poids de 1,25 a 2lbs au bout d’un canne, méchant levier et pas de sensibilité. Enfin c’est ce que j’ai compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entoucas,ca l,air super trippant leur affaire:lol: Y se demande même si y en a un au bout de la ligne......

Y a rien qui bat le ferrage ou l'attaque avec une canne a mon avis mais bon.Chacun ses gouts.

Ps

Ça t'interesserais toi?

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois sur une petite chaîne de lacs à la Baie James.

On était dans des bateaux différents à une trentaine de pieds de distance.

En début de soirée, à l'ancre, je ne prenais rien.  Pas une touche sur ma jig.

Un de mes frères, couché sur le devant de son bateau, avait descendu un vers piqué sur l'hameçon précédée d'un tout petit plomb pincé sur la ligne.  Il tenait la ligne avec sa main.  Le doré, têteux, très têteux se faisait prendre malgré la très faible pression qu'il exerçait sur le vers.   Il sortait un doré de temps en temps... et moi même avec ma canne sensible, je ne prenait rien.  Je n'étais pas dans le trou?  Je ne sais pas.   Je me suis déplacé à plusieurs reprises, mais rien.

J'ai commencé à en prendre lorsque j'ai utilisé sa méthode.  Les touches étaient tellement minime que seulement avec la main que je pouvais sentir les légers coups. Tard en soirée, le doré "sautait presque dans les bateaux" et on aurait senti le doré qui mord même avec un 2x4 comme canne à pêche. 

 

Voilà une belle histoire vécue mes petits crapoussins.

Une bonne fois, si vous êtes sages, je vous en raconterai une autre.

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt à dépenser pour acheter  de l’équipement supplémentaire pour essayer, mais intérêt à en discuter sur un forum de pêche. Je vise rarement le doré l’été anyway.

Le titre du vidéo m’a accroché parce que ça m’a rappelé mon année sur mon petit voilier dans le sud à pêcher des petits thons, mahi mahi et barracuda à la traine à la ligne à main pendant les déplacements entre les îles des Bahamas. Mais clairement qu’à les voir c’est pas la même dose d’adrénaline combattre un petit doré derrière un gros poids de 2lbs que ça :
 

 

A9EEB8DE-C8E7-4B04-B61F-674E3E34A567.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...