Aller au contenu

chasse à l'ours 2021 de mini pro


Publications recommandés

il y a 8 minutes, LacAlbanel a dit :

Je ne comprendrai jamais ton raisonnement...

Éric

Éric, mon raisonnement est ben simple, il m'avait dit 7-8 jours ca pris 24-25 jours, même 10 jours je n'aurais rien dit, c'est moi le client c'est moi qui paye, le client à toujours raison.....!

si tu as une business et que tu n'est pas capable de respecter le client ca va pas ben.......😒  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LacAlbanel a dit :

En effet...

Tsé, bon ça a pris plus de temps... So what???  La viande a bien été vieillie!!!  C'est l'inverse qui aurait été choquant.  En saison, quand les bouchers sont en plein rush ( orignal et chevreuil ), souvent ils vont manquer de place dans les coolers donc, ils vont se dépêcher d'arranger les bêtes, qui auront alors insuffisamment vieilli....  Et donc la viande sera dure.  Là, je serais mécontent!!!

Pour cette raison qu'un de mes bons amis s'est même construit une chambre froide à température et humidité contrôlée, afin de vieillir lui-même ses orignaux/chevreuils.  Comme ça, quand il arrive au boucher, celui-ci peut l'arranger sur-le-champ, il est prêt.  Pas de déception.

Autrement dit, tout le contraire de ce qu'on a lu plus haut.

Et il paraît que les burgers étaient délicieux, donc c'est signe que le boucher, il a très bien fait sa job.

Donc ça mérite un ''Merci''!!!

Et en terminant, la façon dont Mini nous dit qu'il lui a parlé au téléphone, qu'il l'a enguirlandé parce que son ours était pas arrangé.....  Bin ça, ça mérite des excuses.

Éric

je lui ai simplement demandé et très poliment est ce que mon ours est arrangé.....?

ya pogné les nerfs, ca pas été long que je l'ai rappelé en lui laissant un message bien poliment «dit moi combien je te dois, m'a aller te payer, chercher mon ours pis mon ours m'a aller le cal.... dans l'bois j'en veux pu»......! 

quand il m'a rappelé il s'est excusé et était poli en ta....., il m'a dit ton ours est super bon.....patati patata.

je suis chanceux  la viande est bonne mais je ne retourne pu la, il a perdu 5 clients drette la......!

quand j'ai été chercher mon ours il avait 80 ours de rentrer et à arranger, me suis dis en moi même ils vont avoir leur viande au mois de janvier 2022.....🙉🤣

Diane ma conjointe un de ses frères avait tué un chevreuil un matin de bonne heure, éviscère le chevreuil, on sorti ca du bois, été faire enregistrer pas longtemps après et par la suite ils ont débités le chevreuil et en on mangé pour souper, Diane a dit j'ai jamais mangé de la bonne viande comme ca peut pas avoir plus frais que ca.....! 

ya vieillir pis vieillir, mes chevreuils (env 25) 5 jours max et étaient débités, la viande à toujours été hyper bonne

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lerapala a dit :

C'étais pas régler ca?

cé réglé, j'ai eu mon ours mais je ne fais pu affaire la, that's it that's out, dommage ben l'fun à jaser, on a fait du blabla pendant 45 minutes quand j'ai été chercher mon ours, lui ai même donné des bons trucs pour prendre du doré....😇

il m'a dit tu es un c***s de bon chasseur, lui ai dis ne sais pas si je suis bon chasseur mais on se prépare en ta.... par exemple....😉 et quand on tire ca tombe, nos carabines sont ajustés au millième de pouce et sont transportés dans la ouate et entretenues aux petits oignons on a du rendement....👌

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Mini ben des boucher n'ont pas la place pour les faire vieillir donc les sort au plus vite 5 jours plus ou moins

Nous ses au alentour de 15 a 25 jours avec le dépeçage tu devrait te dire que tu est chanceux qu'il a l'équipement pour les garder juste a point pour les arranger plus la viande vieillie dans un endroit adéquat plus elle sera bonne

Garde le Mini ses un bon que tu-as lâche le pas ses rare

Modifié par michel1122
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, michel1122 a dit :

Tu sais Mini ben des boucher n'ont pas la place pour les faire vieillir donc les sort au plus vite 5 jours plus ou moins

Nous ses au alentour de 15 a 25 jours avec le dépeçage tu devrait te dire que tu est chanceux qu'il a l'équipement pour les garder juste a point pour les arranger plus la viande vieillie dans un endroit adéquat plus elle sera bonne

Garde le Mini ses un bon que tu-as lâche le pas ses rare

Exact!!!!!!!  Les gens paient des prix de fou pour des steaks vieillis 45, 60 et même 120 jours!!!!!

Mini a été privilégié, en quelque sorte.... ET il se plaint.... Va donc comprendre......

J'abandonne..... Autant expliquer de quoi à un gars chaud. 

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LacAlbanel a dit :

Exact!!!!!!!  Les gens paient des prix de fou pour des steaks vieillis 45, 60 et même 120 jours!!!!!

Mini a été privilégié, en quelque sorte.... ET il se plaint.... Va donc comprendre......

J'abandonne..... Autant expliquer de quoi à un gars chaud. 

Éric

Tu ma ôter les mots de la bouche il est chanceux

Comme tu dit des pièce de viande vieillie 45 60 même plus mais la ses l'ours au complet vraiment ca n'a pas de prix

Que veut tu il pense autrement ses malheureux

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mon bon ami Claude est posté à mon spot de chasse pour l'ours, pas mal certain qu'il va tirer ce soir, pas mal certain d'avoir un coup de tél entre 7:00 et 8:00 pm, il fait beau, vent de 3 km/h mais assez chaud  24 degré en ce moment 

un des ours est revenu au spot, il y va souvent et plus de jour que de nuit....!

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...