Aller au contenu

L'oie blanche printanière


J-B

Publications recommandés

Bon ben ça y est les gars, jeudi matin, je vais faire rire de moi vue du ciel.

Je m'explique:

J'ai chassé l'oie blanche une seule fois dans ma vie. Une chasse guidée en automne. L'an passé, ma saison de chasse a été très courte: 20 minutes de chasse a la perdrix avant que j'entende la voix de mon épouse derrière moi: chéri, j'ai froid...

🤬

L'autre jour j'étaie sur marketplace et j'ai trouvé 200 appelants pour l'oie blanche, le genre de sac qui gonfle avec le vent. J'ai été me chercher ça. Sont pas très beaux, mais un peu d'efforts et j'en ai 80 de presque présentable. J'ai trouvé un cultivateur qui me laisse utiliser son champ. Jeudi, je m'en vais voir ce qu'il y a à voir.

Des appelants pas vargeux, pas de cache tombeau alors je vais me planquer dans le fossé, pas d'appeau, alors je vais piquer le haut parleur bluetooth de ma femme. Mon SX4 que j'aime tant et un thermos de café/lunch.

C'est juste assez douteux pour que je puisse en rire comme faut. J'ai l'impression de retourner à mes premiers jours de chasse.

Avez-vous des conseils sur comment placer les decoys? J'avais l'intention de faire un U avec la courbe dans le vent, mais si vous avez des meilleurs idées...

J'imagine déjà les oies dans le ciel:

''eille bob, as-tu vu ça?''

''Y peut pas être sérieux... on arrive du golfe du mexique et on c'est fait tiré dessus tout le long, pis la l'autre avec ses sacs de plastique... y nous prend vraiment pour des caves''

''Ouin mais bob, y' a quelque chose qui marche pas là... d'habitudes les chasseurs sont pas mal plus organisés que ça... j'ai jamais rien vu comme ça. Pis juste 80?! D'habitudes ils en ont 1500! Faut que j'aille voir ça...''

😏

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite de ta sortie au max tu va apprendre avec le temps moi il sont déjà passé

Moi mon set up + ou - 350 appelant 2 tombeau et un call électronique avec 4 speaker et je suis minimum mais pas grave quand j'y vais j'ai du plaisir et ses cela qui conte

Le gros de la job ses de trouvé des champs avec des permission et avec des oies 

Ses une chasse qui prend beaucoup plus d'équipement que l'outarde mais que de plaisir a les voir venir vers les appelant

Nuageux avec vent et pluie si il en na dans ton coin tu va avoir de l'action mais j'ai aussi vu des matinée super soleil pas de vent ou très peu faire de belle chasse

Raconte nous ton expérience au retour bonne chasse

 

Modifié par michel1122
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fait soleil et pas de vent, reste couché, tu n'a aucune chance avec ton set up. Même avec 500 bon decoys, je resterais couché. Surtout au printemps.

Le camouflage est LE plus important. Tout le reste vient après.

Les oies tournent autour à la infini et elles voient tout.

A la chasse a la oie, c' est tout ou rien...... et le tout n arrive vraiment pas souvent, surtout au printemps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles se tiennent maintenant en très gros groupes, ça fait plus d'yeux avec un détecteur de mouvement incroyable...  L'important pour toi, ce sera l'immobilité.

Et si un camp se jette au sol... ATTENDS!!!  Il en reste toujours une couple en l'air qui font quelques tours ''au cas où'' et... Si elles perçoivent le moindre mouvement, un petit signal d'alarme et, c'est foutu.

Elles ne voient pas en 3 dimensions mais, elles repèrent le moindre petit mouvement...

Bonne chasse!!!

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs!

La meteo c'est soleil et vent. J'me lèverai quand meme. Faut que je sorte de chez nous 😂

oie ou pas, si ça marche pas, ce sera pas parce que j'étais pas la.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été placer les appelants avec @Tobien ce soir. Tout est pret pour demain. J'ai pas de grosses attentes, mais on a vu un groupe de 1000-1500 oies dans un champ un peu plus loin. Le champ ou je suis installé est entre le fleuve et ou elles se trouvaient ce soir. Je serai peut être chanceux demain finalement!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pacté le stock relativement de bonne heure ce matin. Pas une oie dans le ciel. De l'outarde en masse, mais pas d'oies.

Pourtant je les entendais. 🤔

Alors je suis sortit et je suis allé faire un petit tour et comme de fait, elles étaient tous dans un champ à moins d'un km de ou je me trouvais. Je n'étais pas sur le X.

Je me suis mit à réfléchir et j'ai fini par contacter un de mes amis qui est guide. Il m'a dit 3 choses:

1- mes appelants étaient trop proches un de l'autre.

2- mes appelants étaient trop proche du bois

3- j'étais pas sur le X.

Puisque je ne peut pas me mettre ou il faut (connais pas le proprio), je vais au moins améliorer le point 1-2 la prochaine fois. Ceci étant dit, je pense qu'elles étaient déjà installées quand je suis arrivé dans le champ. Je ne peux pas quitter la maison avant 5:00 le matin à cause du couvre feu 🤔 peut être qu'il serait plus judicieux d'essayer de les interceptées en soirée?

Qu'en pensez-vous?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oies ses spécial des fois même si l'emplacement semble parfait a tes yeux ben pour eux ses non

Une fois on trouve un x et un bon ca rentrait en fou demande la permission et hop le proprio nous dit oui fantastique parfait demain matin on y va mon matériel est loin pour moi j'ai juste ma cache a la maison mon Partner que je ne connaissait pas beaucoup pas de problème j'ai mon matériel  

Arrivé a la noirceur avec nos lampe frontal je regarde son équipement des appelant tout déchirer des sac blanc même dans le noir ca fessait peur quand le jour ses levé une horreur les oies étaient bien la ils passaient au dessus de nous en riant c'était lamentable

Moi de mon côté après toujours acheter de la qualité j'aimais plus en avoir moins mais en bonne état que un gros nombre et en très mauvaise état

Ca coute cher de s'équipé pour l'oie le seul conseil essai de te placer près du x si tu as une permission ou entre le fleuve et un corridor de vol 

Lâche pas 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, michel1122 a dit :

Les oies ses spécial des fois même si l'emplacement semble parfait a tes yeux ben pour eux ses non

Une fois on trouve un x et un bon ca rentrait en fou demande la permission et hop le proprio nous dit oui fantastique parfait demain matin on y va mon matériel est loin pour moi j'ai juste ma cache a la maison mon Partner que je ne connaissait pas beaucoup pas de problème j'ai mon matériel  

Arrivé a la noirceur avec nos lampe frontal je regarde son équipement des appelant tout déchirer des sac blanc même dans le noir ca fessait peur quand le jour ses levé une horreur les oies étaient bien la ils passaient au dessus de nous en riant c'était lamentable

Moi de mon côté après toujours acheter de la qualité j'aimais plus en avoir moins mais en bonne état que un gros nombre et en très mauvaise état

Ca coute cher de s'équipé pour l'oie le seul conseil essai de te placer près du x si tu as une permission ou entre le fleuve et un corridor de vol 

Lâche pas 

Ben j'ai décidé de changer mes pneus a matin a la place de regarder l'herbe pousser dans le champ, et ma voiture a besoin de freins, incluant les étriers (ouf). Ça va attendre un peu, pes decoys pour oie blanche.

D'un autre côté, c'est pas comme si j'attendais ça pour manger alors je suis pas pressé 😂

J'ai 200 decoys en sac, alors je pense que je vais regarder pour me trouver 2-3 douzaines de coquilles avec tête, et je commencerai avec ça. 
Comme je dis, pas pressé le gars 😏 en attendant, ça coutera pas trop cher de cartouches!

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...