Aller au contenu

Technique de lancer "le dos au mur"


neo

Publications recommandés

Bonjour moucheurs,

 

En attendant mes cours de lancer, je me pratique avec ma PractiCaster de Orvis dans mon salon. Je commence à me débrouiller avec le lancer "classique", ainsi que le "roll cast".

 

Maintenant, je cherche un lancer qui me permettra de lancer ma soie sans AUCUN espace derrière moi. Comme lancer les coudes accoter au mur.

 

Connaissez-vous un tel lancer?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a plusieurs lancers qui nous permettent de lancer dans cette situation.

 

En plus de ceux déjà mentionnés, il y a le " steeple cast ".

 

Ce lancer est parfois appelé " tower cast ".

 

C'est un lancer où on lance vers le ciel et droit en avant.

 

Les deux vidéos que j’ai trouvés sur Youtube ne sont pas concluants.

 

http://www.youtube.com/watch?v=yxpz-rO9Dbc

 

http://www.youtube.com/watch?v=wo3FyhhhoJ4

 

Il est possible de lancer parfaitement à la verticale ce qu’on ne fait pas dans les vidéos (surtout celui d’Orvis).

 

Il y a une astuce pour réussir cela. Je vous laisse chercher un peu. C’est le quiz de la semaine.

 

Un indice? Jason Borger dans son livre Nature of Fly casting explique comment exécuter ce lancer sans faire une boucle croisée vers l’avant.

 

Dans mes cours de niveau intermédiaire, j’aime bien accoter les gens au mur et les faire lancer droit devant.  (Je crois que c’est ce que tu cherches Neotruite)

 

Jean-Pierre  :) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup messieurs, j'ai regardé toutes vos suggestions et elles sont tous très intéressantes/prometteuses!

J'ai maintenant plusieurs lancers à ajouter dans ma routine "d'entraînement". En passant, pour ceux qui ne connaissent pas les petites cannes de pratique intérieure (Orvis, Echo, Redington, etc), c'est vraiment l'fun!

Jean-Pierre, j'ai eu un sourire en coin lorsque j'ai lu votre message... Lorsque je disais que je me pratiquais "en attendant de suivre mes cours de lancer", c'est justement avec vous que j'ai l'intention de suivre mon cours! On c'est d'ailleurs déjà contacté via email à ce sujet (courriel de votre part le 6 janvier...). Au plaisir de vous rencontrer sous peu!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné plus haut, le lancer rouler et les techniques de lancer Spey. Cependant, pour réussir les lancers Spey que ce soit avec une canne Spey ou à une main, il faut une soie avec un belly court. Certaines soies, par exemple, la majorité des soies pour la pêche à la nymphes ont de longs belly (jusqu'à 65 pieds dans certains cas). pour des lancers Spey avec une canne à une main un belly d'une trentaine de pieds est préférable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...