Aller au contenu

Frais mise a l'eau des canots en Gaspésie !!!


Fantome

Publications recommandés

Tiens juste pour Mini, je l'avais pourtant predit !! Le débordement de la population et l’utilisation à outrance des biens communs halieutiques vient de se pointer en Gaspésie. Certaines compagnies privées comme Cime, utilisent les ressources naturelles à outrance ce qui ne laisse plus de place à la population locale d’utiliser une ressource qui sert depuis plusieurs centaines d’années au transport et plus récemment aux divertissements de la population locale. Cette même compagnie offre publiquement d’acheter des votes pour le prochain AGA d’une ZEC. Donc, pour pouvoir cohabiter avec Cime, la population locale devra débourser un certain montant pour pourvoir utiliser la rivière qui est très fragile et qui est mal en point et qui doit être absolument protégée.

Radio Canada Gaspesie

  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Intéressante nouvelle. Ça va peut-être clarifié les droits de mise à l’eau publique en zones navigables et créé par la suite une jurisprudence pour tout les autres sites de mise à l’eau pour embarcations nautiques motorisées ou non-motorisées.

Un autre dossier à suivre...

 

🛶🎣

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est déjà pas mal réglé, tout le monde a le droit de mettre ses embarcations à l’eau, même en Gaspésie, il faudra maintenant juste payer les frais d’utilisation pour descendre la rivière tout comme pour se mettre à l’eau au quai fédéral de Bonaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fantome a dit :

C’est déjà pas mal réglé, tout le monde a le droit de mettre ses embarcations à l’eau, même en Gaspésie, il faudra maintenant juste payer les frais d’utilisation pour descendre la rivière tout comme pour se mettre à l’eau au quai fédéral de Bonaventure.

ca représente tellement bien le québec, surtout  dans ce petit montage vidéo

le slogan du québec «paye paye paye pis farme ta yeule.....» et les québécois «ne se souviennent pas» .....😜ca paye ca s'fait four....r  à tour de bras mais cé pas grave.... 🤣

chose certaine, sur sur sur y'auront pas 1 cenne de nous autres pour descendre la rivière....🤣

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini, a 75$ minimum la descente en canot tu penses que Cime préférera que tu descendes toi-même gratuitement avec ta propre embarcation ? Et en passant les clients de Cime sont pas mal tous des gens des grosses villes ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le dilemme;

trop c comme pas assez.

Trop de visiteurs ils abuse en chargeant trop cher et,

pas assez ça pleure pour avoir plus de visiteurs.

Ne plus visité le bas St-Laurent reste la solution.

A la fin les autres pays seront plus abordables.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fantome a dit :

Mini, a 75$ minimum la descente en canot tu penses que Cime préférera que tu descendes toi-même gratuitement avec ta propre embarcation ? Et en passant les clients de Cime sont pas mal tous des gens des grosses villes ! 

 🙉

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Voila le dilemme;

trop c comme pas assez.

Trop de visiteurs ils abuse en chargeant trop cher et,

pas assez ça pleure pour avoir plus de visiteurs.

Ne plus visité le bas St-Laurent reste la solution.

A la fin les autres pays seront plus abordables.

🙈

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Voila le dilemme;

trop c comme pas assez.

Trop de visiteurs ils abuse en chargeant trop cher et,

pas assez ça pleure pour avoir plus de visiteurs.

Ne plus visité le bas St-Laurent reste la solution.

A la fin les autres pays seront plus abordables.

Ça fait longtemps que je ne passe plus mes étés dans Lanaudière, beaucoup, mais beaucoup trop de monde partout. Je passe mes étés en Gaspésie parce que c’est beaucoup plus tranquille et qu’il y a beaucoup moins de monde. Mais grâce à cette merde de pandémie ça sera encore le bordel partout en Gaspésie. Voici un vidéo de la réalité !  La Gaspesie en 2020 !!

Modifié par Fantome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fantome a dit :

Ça fait longtemps que je ne passe plus mes étés dans Lanaudière, beaucoup, mais beaucoup trop de monde partout. Je passe mes étés en Gaspésie parce que c’est beaucoup plus tranquille et qu’il y a beaucoup moins de monde. Mais grâce à cette merde de pandémie ça sera encore le bordel partout en Gaspésie. Voici un vidéo de la réalité !  La Gaspesie en 2020 !!

Wouin.🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...