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Bonjour à tous et toutes! Je me présente...


Andre Mandeville

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Merci à vous deux! 

Je recherche des infos sur les circuits électriques, batteries etc. J'ai trouvé ce très bon article de PATRICE TREMBLAY intitulé "Quelle type de batterie choisir pour votre bateau?" sur votre site. Malheureusement je n'arrive pas à écrire au type n'y è trouver d'autres textes sur le sujet sur le forum.  Il y est dit: "Malheureusement, la batterie à l’avant doit aussi être reliée au moteur. La raison est fort simple : elle doit pouvoir se recharger quand le moteur à essence fonctionne. Un fil de fort calibre doit donc être passé de l’avant à l’arrière et être raccordé à un relais qui s’enclenche quand le moteur à essence fonctionne seulement." Vous savez s'il s'agit de ce type de relais ?image.png.ae9d191f90026c1fc72b0e54205cd3a5.png

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il y a une heure, Andre Mandeville a dit :

Merci à vous deux! 

Je recherche des infos sur les circuits électriques, batteries etc. J'ai trouvé ce très bon article de PATRICE TREMBLAY intitulé "Quelle type de batterie choisir pour votre bateau?" sur votre site. Malheureusement je n'arrive pas à écrire au type n'y è trouver d'autres textes sur le sujet sur le forum.  Il y est dit: "Malheureusement, la batterie à l’avant doit aussi être reliée au moteur. La raison est fort simple : elle doit pouvoir se recharger quand le moteur à essence fonctionne. Un fil de fort calibre doit donc être passé de l’avant à l’arrière et être raccordé à un relais qui s’enclenche quand le moteur à essence fonctionne seulement." Vous savez s'il s'agit de ce type de relais ?image.png.ae9d191f90026c1fc72b0e54205cd3a5.png

Oui c'est ca, Ce kit inclus aussi une kill switch à deux pole qui coupe les 2 batteries ou aussi de jumeler les 2 batteries si une des 2 est à plat.

Il faut s'assurer que l'amperage produit par le moteur de ton embarcation soit inférieur à l'ampérage du relais.  De mémoire il y en a 2 modèles.

J'ai le même kit sur mon bateau.

 

Benoit

 

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Hey cool! Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Le 2021-03-31 à 20:15, BenCour a dit :

Oui c'est ca, Ce kit inclus aussi une kill switch à deux pole qui coupe les 2 batteries ou aussi de jumeler les 2 batteries si une des 2 est à plat.

Il faut s'assurer que l'amperage produit par le moteur de ton embarcation soit inférieur à l'ampérage du relais.  De mémoire il y en a 2 modèles.

J'ai le même kit sur mon bateau.

 

Benoit

 

Oui effectivement, il y a deux modèles. L'emballage dit que ce modèle (65a Dc) convient à la plupart des hors-bords. J'ai un 40HP, j'imagine que ça doit convenir?   

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