Aller au contenu

Réservations sépaq


lologd

Publications recommandés

J'espère que tout le monde à su tirer son épingle du jeu en cette première journée de réservation. Heureusement, la Sépaq ont mieux gèrés l'achalandage sur le site et il n'a pas planté comme l'an dernier.

Pour ma part, 2/3 réservations comme je les voulaient... J'ai trop dormi ce matin et je me suis connecté à 8h05, les bons lac étaient partis pour la fds de l'ouverture. Je vais essayer la moulac avec le beau-frère sur le lac Armstrong (papineau-labelle) plutôt que la grise sur le lac paul mais ça fera une nouvelle expérience.

Sinon le joinville début juin et le lac Jamet fin juin. Ce sera une première expérience pour la réserve rouge matawin et surtout, un échauffement pour notre fds au lac laverdière au début juillet.

 

Le petit grégoire est sur le bord de faire l'alien (sortie en salle prévue pour le 10 avril) alors c'est tout ce que ma femme m'a accordée!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LacAlbanelas-tu déjà pêcher la moulac?

Une recherche sur les internet me permets de croire que les leurres suivants seront productifs: 

-montage classique pour la moucheté

-imitation de méné (rapala, méné gulp alive)

-walter du sorcier sur une ligne à bout callant

J'attends vos commentaires, je "single out" lac albanel parce qu'il a liké mon post!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lologd a dit :

@LacAlbanelas-tu déjà pêcher la moulac?

Une recherche sur les internet me permets de croire que les leurres suivants seront productifs: 

-montage classique pour la moucheté

-imitation de méné (rapala, méné gulp alive)

-walter du sorcier sur une ligne à bout callant

J'attends vos commentaires, je "single out" lac albanel parce qu'il a liké mon post!

Non, je n'ai jamais pêché la moulac, ni la lacmou.

Mais je serais porté à croire que tous tes choix sont excellents.

Par temps sombre, j'ajouterais la divine Mickey Finn version tandem au bout d'une soie calante ( ou pas si tu pêche en tout début de saison. ), et les mignons Live Target modèle Smelt, dans les lacs où elles se nourrissent de cisco et d'éperlan. 

En plein été, je serais vraiment tenté de les pêcher à la jig, comme la grise.

Tiens-nous au courant de tes résultats, à la gang, on en apprend des choses!!!

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon j'ai été testé le rabais des membres de APSQ. J'ai trouvé un rapala F11 imitation de truite moucheté absolument incroyable comment c'est réaliste. Il y a de la moucheté dans le lac alors je vais essayé ça!

20210421_190404.thumb.jpg.9af72f65e6c85dab2aa6466ffc9ddec0.jpg

 

J'ai aussi pogné quelques streamers de plus et une soie callante pour ma canne numéro 7. Le vendeur ma fortement recommandé une mickey finn en plus de quelques imitations d'éperlants.

La seule chose que j'ai pas compris, c'est à quelle profondeur on peut s'attendre à aller chercher avec une soie callante?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la dite soie... De ta vitesse... De si ta mouche est plombée ( lestée ) ou non...

Personnellement, je préfère les soies flottantes, quitte à ajouter quelques petits plombs devant mon streamer, si je pêche à la traîne. Je préfère pêcher moins creux, que plus creux... 

Les truites vont mieux voir une proie qui passe au-dessus d'elles, plutôt qu'en dessous.

Magnifique le poisson Rapala!!! Je n'avais jamais vu cette imitation de mouchetée!!! 

Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 pouces par secondes à une vitesse de 1 mile a l'heure avec un streamer ça descends à quelle profondeur environ @LacAlbanel?

 

C'est un peu frustrant la pêche a la mouche comme débutant je dois t'avouer. Pas super clair.

Modifié par lologd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lologd a dit :

6 pouces par secondes à une vitesse de 1 mile a l'heure avec un streamer ça descends à quelle profondeur environ @LacAlbanel?

 

C'est un peu frustrant la pêche a la mouche comme débutant je dois t'avouer. Pas super clair.

Désolé, aucune idée, je n'ai jamais utilisé cette méthode.

Il doit exister des chartes, soit sur les pages de compagnies de soies, ou ailleurs, j'imagine.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...