Aller au contenu

Le lac Simon à la sepaq?


Publications recommandés

Salut!

 

J’ai recherché sur ce lac beaucoup. Grise, moucheté, achigan savez vous dans quelle mesure ces espèces sont présentes dans ce lac ? Est-ce qu’il y a d’autres espèces sportive cool à pêcher dans ce plan d’eau ? Tout conseil, techniques et expériences seraient très apprécié. Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'expérience mais j'aimerais le pêcher un jour. Mon père a un chalet sur un plus petit lac du coin alors je suis curieux mais j'ai pas une grosse embarcation solide pour faire face aux vagues des plaisanciers et être sécuritaire parce que ça reste un gros lac.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lologd a dit :

Pas d'expérience mais j'aimerais le pêcher un jour. Mon père a un chalet sur un plus petit lac du coin alors je suis curieux mais j'ai pas une grosse embarcation solide pour faire face aux vagues des plaisanciers et être sécuritaire parce que ça reste un gros lac.

Merci de la réponse! Je serai dans les parages du 25 au 27 août alors si tu veux aller pêcher ce lac moi j’y serai. J’avais prévu louer une chaloupe au Duhamel Sports malgré son prix exorbitant. J’imagine que je vais aller 1 journée en chaloupe peut-être pêcher la grise, la moucheté dans les profondeurs et peut-être l’achigan et brochet si il y en a. Et les autres jours peut-être un peu de kayak a la perchaude, achigan, brochet.

 

 

 

avez vous des suggestion de techniques pour la moucheté dans ce lac? Elle va sûrement se tenir très creux si il y a autant de bateaux qu’on le dit.

Modifié par Legrandbrochet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas peché beaucoup depuis quelques années (quelques jours par années) mais je doute de la mouchetée , par contre la grise , ouananiche , brochet , achigan petite bouche , on été dans le bateau la grise était trop petite et retournée a l'eau , mais les ouaoua sont savoureuse . les prises salmonidés avec grosses gang trolls et ''peanut'' au bout d'un leader et la plus grosse des ouaoua un rapala taildancer 20 pds au bout d'un plus petit gangtroll et un peu plus loin la tite grise avec mon gros gangtroll et peanut .   devant la plage sepaq et en allant vers l'est dans environ 28-45 pds en juin .

achigan brochet autour des iles et au bord , baies , etc .

Tes grand et profond , beaucoup de temps pour prospecter ce lac .

Modifié par danlaboucane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danlaboucane a dit :

je ne l'ai pas peché beaucoup depuis quelques années (quelques jours par années) mais je doute de la mouchetée , par contre la grise , ouananiche , brochet , achigan petite bouche , on été dans le bateau la grise était trop petite et retournée a l'eau , mais les ouaoua sont savoureuse . les prises salmonidés avec grosses gang trolls et ''peanut'' au bout d'un leader et la plus grosse des ouaoua un rapala taildancer 20 pds au bout d'un plus petit gangtroll et un peu plus loin la tite grise avec mon gros gangtroll et peanut .   devant la plage sepaq et en allant vers l'est dans environ 28-45 pds en juin .

achigan brochet autour des iles et au bord , baies , etc .

Tes grand et profond , beaucoup de temps pour prospecter ce lac .

Intéressant merci. Disons au mois d’août (25-27) qu’elle technique préconiserais-tu? Sinon est=ce que les ouananiches sont aussi profondes que les grises ou je pourrais faire de la traine avec des poissons nageurs qui ont une bavette permettant la plonge à 25 pieds?. Sinon est-ce qu’il y a de la perchaude et des crapets dans ce lac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va lire mes quelques messages dans le lien que t’as donné @alexeiv1 (il y a 3-4 messages pertinents). Tout y est dit, mais si tu as d’autres questions, n’hésite pas (en me « taggant » sinon je risque de rater ton message).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Legrandbrochet34 a dit :

Intéressant merci. Disons au mois d’août (25-27) qu’elle technique préconiserais-tu? Sinon est=ce que les ouananiches sont aussi profondes que les grises ou je pourrais faire de la traine avec des poissons nageurs qui ont une bavette permettant la plonge à 25 pieds?. Sinon est-ce qu’il y a de la perchaude et des crapets dans ce lac?

oui je crois que ca pourrait marcher , plus ou moins au milieu de la plage ( face au baigneur ) j'ai trouvé dans 42 pieds il me semble une structure ? arbre debout au fond avec ce que je croyait etre achigan (ou banc de ménés) et en passant deux fois je dirait que les ouaoua nous ont suivi de la pour mordre nos leurres . a l'automne comme ca les grises devrait remonter un peu . mais je n'ai pas peché le salmonidés dans cette période . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, danlaboucane a dit :

je ne l'ai pas peché beaucoup depuis quelques années (quelques jours par années) mais je doute de la mouchetée , par contre la grise , ouananiche , brochet , achigan petite bouche , on été dans le bateau la grise était trop petite et retournée a l'eau , mais les ouaoua sont savoureuse . les prises salmonidés avec grosses gang trolls et ''peanut'' au bout d'un leader et la plus grosse des ouaoua un rapala taildancer 20 pds au bout d'un plus petit gangtroll et un peu plus loin la tite grise avec mon gros gangtroll et peanut .   devant la plage sepaq et en allant vers l'est dans environ 28-45 pds en juin .

achigan brochet autour des iles et au bord , baies , etc .

Tes grand et profond , beaucoup de temps pour prospecter ce lac .

Peanut?

Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...