Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Un peu de difficulté… Rien qu’un café ou deux ne peut régler… 😁

Apple à un nouveau format de photo (HEIC) qui est plus performant que le JPEG mais pas compatible avec le reste du monde… J’ai du faire un “export to JPG” avant de partager…

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :

J'espère qu'au moins, tu avais ta kill switch attachée au poignet???

On en voit passer dans le journal pour moins que ça.....

Content pour toi que tout ce soit bien terminé...

Une embarcation seule, avec-pas-de-capitaine-à-bord-pour-contrôler...... Ça vire en rond et, ça vient inévitablement ou presque à passer sur le capitaine, tombé à l'eau.

Éric

Je sais pas si je fait bien de répondre à cet question je vais me faire chicanner par les membres … mais non ma vfi était dans le coffre avant et je n’ai jamais mis de killswitch sur mon moteur .  Pas l’idéal vous me direz mais bon … Au minimum au moin quand je suis acompagner je la porte pour l’exemple et mes passager doivent la porter aussi je veu que les gens sous ma responsabilité sois en sécurité mais quand j’suis seul je pense pas trop à ma propre sécurité … malheureusement pas juste à la pêche .  

Modifié par Nick B
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

Je sais pas si je fait bien de répondre à cet question je vais me faire chicanner par les membres … mais non ma vfi était dans le coffre avant et je n’ai jamais mis de killswitch sur mon moteur .  Pas l’idéal vous me direz mais bon … Au minimum au moin quand je suis acompagner je la porte pour l’exemple et mes passager doivent la porter aussi je veu que les gens sous ma responsabilité sois en sécurité mais quand j’suis seul j’ai la négligence facile dison … malheureusement pas juste à la pêche .  

J'espère te lire longtemps.:unsure:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, x-rap a dit :

J'espère te lire longtemps.:unsure:

Pas de danger pour moi je vais déblatérer mes histoires encore longtemps .. j’ai compris ça plus jeune quand au salon funéraire quelqun à dit " c’est toujours les meilleurs qui partent en premier " j’ai compris que j’était safe pour longtemps 😂

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, neo a dit :

J'ai fais un belle sortie d'exploration en rivière hier! Pour dire vrai, le mot "exploration" est un peu exagéré car je connaissais déjà 2 secteurs de cette descente de rivière...

Donc, mon fidèle capitaine n'étant pas disponible, je m'organise une sortie avec un collègue de travail bien sympathique qui aime bien pêcher. On se fait un super plan: on laisse ma voiture en aval et on mets à l'eau en amont avec son Sportpal. Descente d'environ 6-7km d'une rivière avec au moins 3 spots potentiels pour y trouver des petites bouches!

Météomédia nous annonce du vent et des nuages. Peut-être même un peu de pluie. Je convainc mon partenaire de la journée de ne pas se décourager, que c'est des conditions idéales pour la pêche!! Eh bien bâtard, le ciel était d'un bleu magnifique, la seule chose qui tombait du ciel était des rayons UV et le vent était de faible à nul!! Rendant la pêche dans si peu d'eau (on pêchait dans 5' et moins) pas mal plus difficile!

On a quand même eu une superbe journée sur l'eau!!

Premièrement, c'était seulement la 2ième fois de ma vie que je faisais une sortie en sens unique en canot/kayak. C'est vraiment cool! Ça permet de couvrir BEAUCOUP d'eau sans grand effort! Vraiment à refaire!

Deuxièmement, j'ai dis que la météo n'était pas idéale pour la pêche MAIS on a quand même mis une 12aines de poissons au sec (et remis à l'eau): toutes des petites bouches sauf un brochet. Disons nous le, pêcher des achigans à petites bouches dans le courant d'une rivière, c'est difficile à battre côté "fun"!! Je disais à mon partenaire de la journée, en ramenant un "1 - 1.5 lbs" qui avait férocement attaqué mon crankbait dans le courant, et qui tirait comme un 3lbs en lac, "Baptême, dire qu'il y a des gens qui n'aiment pas la pêche!". 😄

J'adore l'automne.

 

photo 2.jpg

photo 1.jpg

Dans ma prime jeunesse, c'était ma méthode de chasse au canard favorite, de partir à deux voitures et en laisser une plus bas.  Descendre en canot lentement les petites rivières à méandres, des endroits jonchés d'aulnes de chaque côté, donc les canards se sentent en sécurité... C'était une forme de chasse ''cul-levé''. 

Seulement celui en avant avait une arme, après quelques km, on échangeait de place.  C'était très payant!!!  Mais, avec les canards, pas de remise à l'eau... ;)

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Beaucoup de gens n'aiment pas certaines choses parce qu'ils n'y ont pas vraiment goûté. C'est vraiment une super virée que tu as fait, descendre le courant sur 7 km, sans effort, presque de la paresse.:lol: À cause de la pêche l'automne est ma saison préférée. Merci pour le compte-rendu.:)

À bien y penser, c'est parfait que moins de gens pêchent. Tu imagines la pression de pêche qu'il y aurait sur les poissons!! 😋

Le "sans efforts" est presque vrai. Je dis "presque" car il y avait de longues portions sans intérêts pour la pêche et ces longues portions n'avaient pas d'intérêt pour la pêche parce qu'il n'y avait pas de courant (ou très très très peu). Il n'y avait donc aucune dérive à faire (on faisait du sur-place). On a dû se résigner à ramer!! Imagine le calvaire... 😄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-12 à 16:14, Nick B a dit :

Direction desmaraisville … vas tu pêcher sur le lac waswanipi ? 

Pas ce voyage ci. On a traîné la petite chaloupe pour aller explorer des petits lacs. Le fruits de plusieurs heures à explorer des cartes. On était super stressé par les niveaux d'eau bas partout. Finalement, pas de problème de niveau d'eau là-bas. On a pu utiliser les ruisseaux sans problème pour circuler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hahny a dit :

Pas ce voyage ci. On a traîné la petite chaloupe pour aller explorer des petits lacs. Le fruits de plusieurs heures à explorer des cartes. On était super stressé par les niveaux d'eau bas partout. Finalement, pas de problème de niveau d'eau là-bas. On a pu utiliser les ruisseaux sans problème pour circuler.

Content de savoir que ta pu te rendre ou tu voulais .visais tu la moucheté où le doré/brochet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...